modif contacteur de pompe de lave glace 1303

Tout ce qui touche aux fils, analogique ou numérique...
Répondre
Avatar du membre
bill77
Membres confirmés
Messages : 285
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:25
Localisation : sud 77

modif contacteur de pompe de lave glace 1303

Message par bill77 »

Salut à tous
Qui d'entre nous n'a encore jamais pris un bain de pieds en voulant mettre un coup de lave glace sur son pare brise ?
En plus, l'eau et l'électricité, surtout derrière le tableau de bord, font rarement bon ménage.

J'ai donc dans un premier temps choisi de débrancher le réservoir de lave glace de ma roue de secours,
j'ai ensuite racheté un commodo de lave glace neuf

et avant de le monter, je me creuse le ciboulot pour voir si il y a pas moyen d'améliorer le Bazar.

On fait maintenant de beaux réservoirs avec pompe électrique incorporée, mais je refuse de percer mon tableau de bord pour mettre un moche interrupteur de lave glace, qui en plus ne sera pas pratique car éloigné du volant.
J'avais trouvé sur un forum allemand il y a quelques années une ruse pour ce montage, mais impossible de remettre la main dessus.
voila le commodo
Image

En regardant le commodo, je vois que la fonction lave glace crée déjà un contact électrique (flêche du bas)(mais qui actionne quoi ???), et actionne en même temps la tige blanche qui libère le circuit d'eau dans les tubes noirs.
Résultat si il y a une fuite dans le circuit, ca te dégouline sur les pieds !

Peut on se brancher sur ce contact électrique pour actionner une pompe électrique ????
Avatar du membre
mickcox
Membres confirmés
Messages : 204
Enregistré le : 01 oct. 2007, 21:28
Votre German : 1303 cab 78
ovale découvrable 57
Moteur : 1600 pour l'instant....
Localisation : clermont (60)

Re: modif contacteur de pompe de lave glace 1303

Message par mickcox »

surement, j'ai regardé le mien aussi il ya pas longtemps dans le but de faire la meme modif. apparement le contact mettrait ou couperait la masse je ne me rapelle plus. sinon pour ta fuite, ça m'est deja arrivé quand la roue de secours est trop gonflée( genre on monte a 3bar pour etre tranquille plus longtemps)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités