1303 + Jantes Cup 16"...

Suspensions, améliorations...
Répondre
POUPOUN
Membres confirmés
Messages : 63
Enregistré le : 14 oct. 2007, 17:32
Localisation : finistère Sud

1303 + Jantes Cup 16"...

Message par POUPOUN »

Bonjour,

Je possède une 1303 de 1973 ( Montage jambes de force 3 vis) et j'ai réuni quelques pièces afin de la passer de l'état de "call look" ( désolé, c'était au début des années 90 :lol: ) vers un état un peu plus german.

J'ai donc 4 jantes cup 16" ( des vraies origine porsche) en 6X16 (pneus 205) ET 52 et 8X16 ( pneus 225). Aprés un montage à blanc, j'ai deux ou trois questions.

1- Pour des raisons de budget je vais dans un premier temps m'orienter sur des adaptateurs 4X130 vers 5 X 130.
De ce fait, les jantes de 8" arrières qui passaient juste ( il aurait fallut meuler la butée d'amorto) vont dépasser d'environ deux centimètres. est-ce exact ?
toujours en montant les jantes direct sur tambour, impossible de remonter le cabochon porsche. Avec l'adaptateur, le problème sera t'il résolu ?

2- Sur l'avant, toujours en montage à blanc direct sur tambour, je me suis rendu compte que le diamètre du moyeu du tambour etait trop important par rapport à la jante et que donc pas possible de monter la jante ni de contrôler si cela passe. Avec adaptateur, problème résolu ?

3- J'ai dégoté 4 ailes cup pour 1303 ( celles avec le bourelet extérieur).
Quelqu'un sait il si, en montant les adaptateur et ces ailes, les roues arriveront à fleur ou bien elles seront trop rentrées du coup....

Je vous remercie

POUPOUN
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Message par Superflo »

Les adapatateurs mesurent 25mm d'epaisseur si ce sont les mêmes que j'avais, à l'arrière ca devrait passer, dans mon cas j'ai des freins 944 qui elargissent à peut prés de la même valeur et des jantes de 8 ET 52, mais avec le rebord des ailes aplatis.

Les adaptateurs n'ont pas de rebord de centrage, de toute façon à l'origne tu n'en as pas derrière.
POUPOUN
Membres confirmés
Messages : 63
Enregistré le : 14 oct. 2007, 17:32
Localisation : finistère Sud

Message par POUPOUN »

Merci superflo...

On va donc acheter ça en attendant d'avoir les pépettes pour monter du frein de 944.

J'en profite pour demander si quelqu'un vend des adaptateurs ( il m'en faut 4 ) Merci merci !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités