Quelle serais la boite idéale?

Boite de vitesses, origine ou Porsche.
Avatar du membre
Manu
Membres confirmés
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
Localisation : Nice, 06
Contact :

Message par Manu »

vwmaniac a écrit :Manu a écrit:
Le prix est un faux problème.
Tu ne montes pas une boite Porsche pour ce prix là. Et très raremtn même une boite cox.
Une transfo R5, c'est moins de 1000€. Tout compris! Mais alors vraiment tout!


Ce n'est pas du tout les tarifs que j'avais entendu, si c'est le cas, en effet, c'est à méditer !!!
Si tu as plus d'infos, n'hésites donc pas !!
C'est ce que cela m'a coûté...
boite TX+cardans R5: 150 à 200€
Platine pour la cloche de bus: 80€
Platine de nez de boite: 4€
Modification des arbres primaires bus et R5: 200€ à l'époque, maintenant on a peut être une meilleure soluce à 100€ en cours d'essayage (chez nous un essai c'est qq milliers de km dans toutes les conditions avec des moteurs qui pousse qd même un peu)
Cloche de combi 1600 à goujeons courts et son un arbre primaire (ou de 2L a condition d'avoir une jupe démontable à cause des goujeons longs!!!) 50€
1 cardans cox complet: pff, vous avez ça qq part
le manchonage des cardans cox et R5: +/- 100€
De la quincaillerie: +/- 50€
des silents blocs de cox et une platine de support de boite en avance mais pas obligé.
Une disqueuse, une lime electrique, de quoi braser, un arc pour l'outillage particulier et du temps de préparation dans son garage.
Poue le reste le mode d'emploi est là en anglais (c'est exprès).
Pour la tringlerie, il y a moyen de faire bcp plus simple avec le levier et la tringle d'origine (ou autre levier after market), mais si je donne un plan dans le futur, il ne sera que pour référence, car chaque cox est différente, donc il risque d'y avoir de légère modifs.
Je vous laisse sortir la calculette.

Sachez aussi que je ne suis pas un cas isolé avec des prix au rabais. Je vous ai donné les prix tels qu'ils sont.
Notez aussi que je ne suis pas un cas isolé qui roule avec cette config.
Je n'impose pas non plus cette config, chacun se fait plaisir comme il en a envie, heureusement! :wink:
Avatar du membre
silverbug
Membres confirmés
Messages : 101
Enregistré le : 02 oct. 2007, 19:41
Localisation : 71 chalon sur saone
Contact :

Message par silverbug »

Ca manque un peu d'arguments comme réponse...
Avant de critiquer, tu devrais essayer et comparer.
Mais il n'y a aucun argument a donner, tu monterais une boite cox dans une berlinette toi?? monterais tu une boite renault dans une 911?? ou une boite peugeot dans une alphetta?? certainement pas, le probleme c'est que dans une cox on s'autorise a faire un peu n'importe quoi et ça depuis des années . C'est pas une histoire de chauvinisme teuton ou d'esprit puriste ( quand tu donnes dans le german tu t'éloignes quand meme de l'esprit puriste quoique :wink: ) c'est de garder une certaine ligne de conduite qui vise a faire évoluer ton véhicule a le rendre plus performant a partir d'éléments issues de la gamme flat 4 ou de leur cousine porsche. C'est d'ailleurs ce qui rend le german tres interessant c'est qu'on reste justement dans la famille, que l'on recroise des technologies qui ont quoique l'on dise qu'elle s'appelle Porsche ou VW la meme origine. Prendre une boite R5 ça n'a rien d'interessant, c'est de la meuleuse du poste a souder, c'est un peu barbare comme approche, ça n'a d'interessant que le prix a la casse qui se dit en passant ne vaut ce que ça vaut c'est a dire rien, et c'est encore trop chere. Je trouves plus interessant d'adapter ou de modifier des éléments issues du véhicule ou de leurs cousines, ça reste dans la phylosophie du véhicule. Voilà ça c'est mes arguments et mon approche du concept german, maintenant je me poserai toujours la question adapter une boite R5 des freins de BX des sieges de 205 une direction assistée de Toyota ( déja vu ) Ou est l'objectif ?? quelle est la démarche ??
A+
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Message par Benoit »

Bon, messieurs, on a bien compris que vous n'étiez pas d'accords...

Revenons au sujet...
Avatar du membre
Manu
Membres confirmés
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
Localisation : Nice, 06
Contact :

Message par Manu »

forum-germanlook/viewforum.php?f=10

Pour Silverbug, juste av. de fermer la parenthèse. :D
Chiche tu fais une cox qu'avec du VW ou Porsche, sans rien qui ne soit pas Allemand. Sans utiliser "de meuleuse ou de poste à souder", qui en plus sera plus efficace qu'une 1302 avec une boite R5 avec une motorisation équivalente.
Et dont le prix de revient sera de surcroix intéressant.
Si tu y parviens, je t'appelerai Maître et te rendrai hommage jusqu'à la fin de mes jours.
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Message par benicox »

On est bien d'accord la parenthèse est fermée, on revient au sujet du post

Sinon on ferme ce sujet :evil:
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Message par Alex »

Manu a écrit :forum-germanlook/viewforum.php?f=10

Pour Silverbug, juste av. de fermer la parenthèse. :D
Chiche tu fais une cox qu'avec du VW ou Porsche, sans rien qui ne soit pas Allemand. Sans utiliser "de meuleuse ou de poste à souder", qui en plus sera plus efficace qu'une 1302 avec une boite R5 avec une motorisation équivalente.
Et dont le prix de revient sera de surcroix intéressant.
Si tu y parviens, je t'appelerai Maître et te rendrai hommage jusqu'à la fin de mes jours.
Bon qui a la plus grosse toi ou lui........

Aller pas de parenthèse régler vos divergences en MP merci
Avatar du membre
Manu
Membres confirmés
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
Localisation : Nice, 06
Contact :

Message par Manu »

Non, ce n'est pas la peine de fermer le sujet.
De plus il ne faut pas y voir de mal de la part de Silver ou de la mienne.
Je ne pense pas qu'on essaie de se convaincre l'un l'autre.
On emmet des opinions différentes qui peuvent faire avancer le schmilblick et aider d'autres personnes à faire un choix dans ce qu'elles choisiront au niveau de leur projet.
C'est bien les divergences d'opinion, car elles montrent les choses de façon plus objectives, elles permettent de mieux faire le tour de la question.

Quelle est la boite idéale?
On comprend bien que cela ne dépend pas des autres mais juste du choix que chacun fait. Toute personne qui est contente de sa mécanique la présentera comme idéale. Ou alors cette personne la modifiera et présentera la nouveauté comme idéale.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Message par Benoit »

Manu a écrit : Quelle est la boite idéale?
On comprend bien que cela ne dépend pas des autres mais juste du choix que chacun fait.
:thumb:
Avatar du membre
silverbug
Membres confirmés
Messages : 101
Enregistré le : 02 oct. 2007, 19:41
Localisation : 71 chalon sur saone
Contact :

Message par silverbug »

Non, ce n'est pas la peine de fermer le sujet.
De plus il ne faut pas y voir de mal de la part de Silver ou de la mienne.
Je ne pense pas qu'on essaie de se convaincre l'un l'autre.
On emmet des opinions différentes qui peuvent faire avancer le schmilblick et aider d'autres personnes à faire un choix dans ce qu'elles choisiront au niveau de leur projet.
C'est bien les divergences d'opinion, car elles montrent les choses de façon plus objectives, elles permettent de mieux faire le tour de la question.
Voilà ça c'est bien dit, il y a respect des opinions je n'ai rien a ajouter je me suis expliqué sur mon concept du GL apres c'est vrai que tout le reste devrait peut etre apparaitre dans une autre rubrique si elle existait :wink: car on sors du débat technique pur.
A+
Cordialement :wink:
Avatar du membre
teteuch31
Membres confirmés
Messages : 520
Enregistré le : 28 sept. 2007, 12:52
Votre German : Plus en stock
Moteur : 16,17 et 24...
Localisation : Perdu dans mes beaux pyrénées...
Contact :

Message par teteuch31 »

il est vrais que ça part un peu dans tout les sens...

Si vous voulez je reformule ma question:

"Quelle serais la boite idéale...pour pouvoir rouler trééééééééés long avec "ENVIRON" (ça c'est pour ceux qui aime les "on veux de vrais chiffres")180 chx a la roue?
Modifié en dernier par teteuch31 le 21 oct. 2007, 11:54, modifié 3 fois.
Avatar du membre
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :

Message par StraBenrennen »

La réponse est simple, tu passes ta voiture au banc, elle te donnera ta courbe et tu n'auras plus qu'à faire réétagée une boite 5 ou trouvée celle qui va bien.
Faut arrêter l'idéale n'étant le même pour personne il n'y a pas de boite parfaite, sur le bussub il me manque 250 tours pour être pile à 130 et consommer tout juste 10L au 100kms en 5, une seule solution me la faire réétager (la boite… quoique le reste…).
Avatar du membre
Manu
Membres confirmés
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
Localisation : Nice, 06
Contact :

Message par Manu »

Pour compléter le tableau que je vous ai donné plus haut, voici un lien qui vous ouvre les portes de la connaissance en fonction de votre propre auto. :wink:

http://club914.fr/boite.htm

Les 3 premières colonnes vous donnent les résultats pour les boites R5TX, 914, 8x31 de cox. La boite d'alfa est intéressante pour les amateurs de moteurs centraux, quant aux autres boites, vous pouvez toujours entrer des valeurs de rapports qui vous intéressent plus comme les boites de 911 (je le ferai à l'occasion de façon définitive).

La seule chose importante est de connaître votre taille de pneu arr.
En rentrant ces données en bas du tableau (en bleu), les vitesses en km/h, correspondantes aux régimes moteurs et rapports, se mettent à jours automatiquement.

Amusez vous bien.
Compte inactif

Message par Compte inactif »

alors là voilà un outil très interressant.
merci manu.
1200RS
Membres confirmés
Messages : 14
Enregistré le : 22 avr. 2008, 16:36
Localisation : 77

Message par 1200RS »

je suis epharé de voir une question de topic comme ça.
aucune puissance, aucun couple, aucun regime, aucune monte pneumatique(meme pas une config approxmative).
tenir 130km/h à 3500rpm, faut du couple et du refroidissement(à ne jamais negliger, car je ne suis pas sur que tous les moteurs soient reglés de maniere optimale).

maintenant, en prenant le point de vue de Silver, je partirais sur une 5 berg ou une 4 standard, en choisissant un couple conique 8*31 avec un dernier rapport en 0.82.
Avatar du membre
Manu
Membres confirmés
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
Localisation : Nice, 06
Contact :

Message par Manu »

1200RS a écrit :je suis epharé de voir une question de topic comme ça.
aucune puissance, aucun couple, aucun regime, aucune monte pneumatique(meme pas une config approxmative).
tenir 130km/h à 3500rpm, faut du couple et du refroidissement(à ne jamais negliger, car je ne suis pas sur que tous les moteurs soient reglés de maniere optimale).
Bah si un 1745 avec une 9x31 de R5TX, ou un 2110 avec une 10x31 de R5tx. Grande poulie de vilo pour le refroidissment. Carter sup ou radiateur à l'avant, au choix. Le 2110 roule dans cette config depuis 4 ans... avec des km de tous les jours, de rallye,...
Il ne faut pas avoir peur de progresser en mécanique. Sinon, on serait encore tous en split et pied moulé.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités