1303 Cab 74 german
- bill77
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1303 Cab 74 german
Bonjour à tous
Fan de cox depuis toujours, j'ai grandi dans une 1200 de 1961, et voici mon joujou, un 1303 cab de 1974, couleur Marathon Blau metal L96M, avec un type 4 2,0 L, 44 IDF, avec lequel je roule depuis 91.
C'était un 1ère main, tout d'origine, qui appartenait à un papy de Paris.
Elle est toujours en peinture d'origine, une des plus belles couleurs à mon goût, et j'aime bien l'esprit Sleeper, de bonnes perfs dans un look sage.
Ca me permet aussi de la sortir sans flipper sur les égratignures et autres.
Je l'ai modifiée au fil des ans, avec des sièges de Golf GTI, des Fuchs polies 4.5 et 5.5 x15, des disques arrière, et dans un premier temps un 1600 préparé avec Kadron et pot BAS. Elle est restée longtemps dans cette config, puis le besoin de puissance m'a fait monter récemment un 2,0 L T4, qui commence gentiment sa vie, en croisant les doigts pour ne pas revivre les galères du précédent 2,2L qui a tenu 1000kms !
En ce moment, je "m'amuse" à refaire un chauffage à essence BN2 pour passer l'hiver au chaud, c'est le modèle qui se monte au dessus du réservoir, en travers de la voiture, et j'ai galéré pour trouver le descriptif d'origine Eberspacher, afin d'éviter de percer des trous partout, et l'ai enfin trouvé, si quelqu'un est intéressé, me contacter.
Autre projet en cours, le montage de freins de 944 atmo, je prépare mes pièces pour cet hiver. Reste encore la relative incertitude sur le montage des fusées 944 sur les jambes de force Remmele que j'ai déjà dessus, et les valeurs de réglage du train avant qui risquent de ne plus correspondre.
J'ai lu et relu les posts de Flat4 concernant le sujet, et j'en suis à me demander si je ne vais pas rester sur mes fusées cox rebaguées, ca me parait plus simple et plus précis. Vos avis ?
Fan de cox depuis toujours, j'ai grandi dans une 1200 de 1961, et voici mon joujou, un 1303 cab de 1974, couleur Marathon Blau metal L96M, avec un type 4 2,0 L, 44 IDF, avec lequel je roule depuis 91.
C'était un 1ère main, tout d'origine, qui appartenait à un papy de Paris.
Elle est toujours en peinture d'origine, une des plus belles couleurs à mon goût, et j'aime bien l'esprit Sleeper, de bonnes perfs dans un look sage.
Ca me permet aussi de la sortir sans flipper sur les égratignures et autres.
Je l'ai modifiée au fil des ans, avec des sièges de Golf GTI, des Fuchs polies 4.5 et 5.5 x15, des disques arrière, et dans un premier temps un 1600 préparé avec Kadron et pot BAS. Elle est restée longtemps dans cette config, puis le besoin de puissance m'a fait monter récemment un 2,0 L T4, qui commence gentiment sa vie, en croisant les doigts pour ne pas revivre les galères du précédent 2,2L qui a tenu 1000kms !
En ce moment, je "m'amuse" à refaire un chauffage à essence BN2 pour passer l'hiver au chaud, c'est le modèle qui se monte au dessus du réservoir, en travers de la voiture, et j'ai galéré pour trouver le descriptif d'origine Eberspacher, afin d'éviter de percer des trous partout, et l'ai enfin trouvé, si quelqu'un est intéressé, me contacter.
Autre projet en cours, le montage de freins de 944 atmo, je prépare mes pièces pour cet hiver. Reste encore la relative incertitude sur le montage des fusées 944 sur les jambes de force Remmele que j'ai déjà dessus, et les valeurs de réglage du train avant qui risquent de ne plus correspondre.
J'ai lu et relu les posts de Flat4 concernant le sujet, et j'en suis à me demander si je ne vais pas rester sur mes fusées cox rebaguées, ca me parait plus simple et plus précis. Vos avis ?
Modifié en dernier par bill77 le 09 juin 2008, 22:31, modifié 1 fois.
- marc1302
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- bill77
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Ben oui, j'aime bien le bleu !
C'est tout simplement le bleu des Yamaha R1.
A propos bleu, je dois refaire mon intérieur, les housses que j'avais sur mes sièges Golf GTI sont rapées jusqu'à la trame.
J'ai trouvé 2 Recaro qui sont propres, en simili bleu pétard, mais je trouve que ca craint de les monter tels quels, sans au moins la banquette arrière assortie.
Je pense donc à refaire tout l'intérieur en cuir dès que j'aurai le budget (!!!), et j'hésite entre un bleu royal ou un beige, sachant qu'un cab se salit davantage, et que les enfants en mettent toujours un peu partout.
Qu'en pensez vous ?
Pour le fun, un souvenir de mon premier cab. ce n'est pas moi, promis juré, qui l'ai mis dans cet état. Je l'avais acheté tel quel, pour le refaire, ainsi qu'une berline découpée en buggy pour les pièces, mais j'ai finalement revendu le lot, car je partais pour l'étranger pour un bon moment.
Ca fait mal à voir !
C'est tout simplement le bleu des Yamaha R1.
A propos bleu, je dois refaire mon intérieur, les housses que j'avais sur mes sièges Golf GTI sont rapées jusqu'à la trame.
J'ai trouvé 2 Recaro qui sont propres, en simili bleu pétard, mais je trouve que ca craint de les monter tels quels, sans au moins la banquette arrière assortie.
Je pense donc à refaire tout l'intérieur en cuir dès que j'aurai le budget (!!!), et j'hésite entre un bleu royal ou un beige, sachant qu'un cab se salit davantage, et que les enfants en mettent toujours un peu partout.
Qu'en pensez vous ?
Pour le fun, un souvenir de mon premier cab. ce n'est pas moi, promis juré, qui l'ai mis dans cet état. Je l'avais acheté tel quel, pour le refaire, ainsi qu'une berline découpée en buggy pour les pièces, mais j'ai finalement revendu le lot, car je partais pour l'étranger pour un bon moment.
Ca fait mal à voir !
Modifié en dernier par bill77 le 09 juin 2008, 22:32, modifié 1 fois.
- bill77
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- Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
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- German1303
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- bill77
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C'est des Recaro refaits en skai bleu que j'avais trouvé sur Ebay allemagne il y a 1 an. J'ai du les payer dans les 150 E port compris de mémoire. Après il a fallu trouver les supports spécifiques Cox.
Ils ont l'avantage d'avoir une assise plus longue que mes sièges de Golf actuels, et surtout un dossier plus haut, ce qui n'est pas un mal car je suis très grand.
Le problème va être de trouver la même couleur pour la banquette arrière, c'est pourquoi je pense refaire le tout en cuir.
Ils ont l'avantage d'avoir une assise plus longue que mes sièges de Golf actuels, et surtout un dossier plus haut, ce qui n'est pas un mal car je suis très grand.
Le problème va être de trouver la même couleur pour la banquette arrière, c'est pourquoi je pense refaire le tout en cuir.
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- Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
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Je possède également des jeux de ces sièges, j'en ais monté dans le west car ils sont trés confortables et on y est biuen calé !!!! ils proviennent en effet de différentes anciennes Opel en finition GT ou GTE ou encore SR, puis on les trouvait sur les GSI avec trés peu de différences si tu passes en cuir pour ces sièges et l'assise arrière, je vais me répéter en te conseillant le bleu marine mais bon, c'est chacun son truc !!! mais surtout sur un cab, les couleurs claires ne sont pas ce qui se fait de mieux, un atout en faveur de mon choix
pour l'assise arrière, si tu as l'occasion de trouver une banquette arrière de Golf 1 cab voir même berline, ça fait trés bien l'affaire.
pour l'assise arrière, si tu as l'occasion de trouver une banquette arrière de Golf 1 cab voir même berline, ça fait trés bien l'affaire.
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