Corps d'injection

Vos échanges d'idées, de réflexions sur de nouvelles solutions techniques
Répondre
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: corp d'injection

Message par dangerous »

quelqu'un qui se permet de rouler en german ne se préoccupe pas de la conso
ce n'est pas totalement in conciliable avec les doubles carto de la MS
Donc on aura plus de retours.
de flammes :biggrin: OK je sort
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: corp d'injection

Message par vwmaniac »

Bon, voilà, il y a déjà bien longtemps, je m'étais penché sur une injection programmable à partir d'un kit sybelle et puis............. faute de temps, de vrai atelier et aussi de pesetas, j'ai laissé tomber !!!!!


Votre post m'interresse car je ne cherchai pas forcément à trouver le dernier cheval possible du moteur, je concevait cela par curiosité et j'avais même pednsé adapter une "vraie" injection papillon pour le type 1 du buggy et concevoir une injection multipoint mais simple pour le type 4 du Popo West.......

Ceci dit, à l'époque, les coprs support d'injecteur et papillon n'étaient pas courant et je ne me suis jamais penché sur les configs des motos car les motos ne m'interressent pas !!!!

Depuis la lecture de ce post, je regarde les motos sous un autre angle :lol: et j'ai vu, sur une BMW 1200, que son moteur flat twin était en injection, quel type ???? mais bon, peut être à voir de plus près, ce qui m'a choqué, c'est que ce corps injecteur était vraiment placé sur la culasse, il n'y a pas de pipe d'admisson, le corps est directement fixé sur la culasse, alors est ce une piste ou non pour nos aircooled ???????????
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: corp d'injection

Message par dangerous »

en haut du conduit de cullasse ou en bas de la pipe c'est pas tres different le tout c'est pas de trop chauffé l'injecteur (donc l'essence)
sur le cas de la BM pas de soucis il y a du flux d'air

avant une injection programable complete cetait 40000frs
maintenant avec la MS j'ai tout le matos pour 240€ (200 de MS + 40 une injection de mexicaine d'ocassion)
y'a pas photo jai mis mon kit web 40 au clou (450€) et j'ai sauté le pas

depuis les normes européene toutes les motos on du passer a l'injection ce qui a fait faire un gros bon a la puissance et a la plage de fonctionnement
le probleme c'est que l'arrivé de watt est telemlent souple (plus le coup de pied au cul des carbu) tout les utilisateur on cru que les puissance avait baisser
c'est le probleme des injections il n'y a plus le gros bruit d'admission (du a la restriction) et cette brusque arrivé de puissance ce qui donne des moulin moins viril
l'avantage c'est que des moulin qui etrait creux ou retif en dessous de 7000 trs sont devenus de vrais TDI de 1000 a 16000 trs
pour idée des ses moulin
998cc du zx10 184 ch
1300gsxr avec carto 210 chv


hors sujet:
j'ai deux 48 IDF (parfait etat que je comptait mettre sur mon T4)
je vais les vendre pour avancer mon projet je peut vendre ca combien ?
Compte inactif

Re: corp d'injection

Message par Compte inactif »

les moto sont nos amis il fau les aimer aussi lol

non sans rire pour mon projet je m'inspire pas mal de la technologie moto qui est tres pointu en genrale ;)
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: corp d'injection

Message par dangerous »

les moto sont nos amis il fau les aimer aussi lol
:lol:

tu les regarde un peu comme au vautour toi non :mrgreen:
Compte inactif

Re: corp d'injection

Message par Compte inactif »

dangerous a écrit :
les moto sont nos amis il fau les aimer aussi lol
:lol:

tu les regarde un peu comme au vautour toi non :mrgreen:

oui j'avoue mais j'adore kan mm ;=)
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: corp d'injection

Message par vwmaniac »

dangerous a écrit :en haut du conduit de cullasse ou en bas de la pipe c'est pas tres different le tout c'est pas de trop chauffé l'injecteur (donc l'essence)
sur le cas de la BM pas de soucis il y a du flux d'air

avant une injection programable complete cetait 40000frs
maintenant avec la MS j'ai tout le matos pour 240€ (200 de MS + 40 une injection de mexicaine d'ocassion)
y'a pas photo jai mis mon kit web 40 au clou (450€) et j'ai sauté le pas

depuis les normes européene toutes les motos on du passer a l'injection ce qui a fait faire un gros bon a la puissance et a la plage de fonctionnement
le probleme c'est que l'arrivé de watt est telemlent souple (plus le coup de pied au cul des carbu) tout les utilisateur on cru que les puissance avait baisser
c'est le probleme des injections il n'y a plus le gros bruit d'admission (du a la restriction) et cette brusque arrivé de puissance ce qui donne des moulin moins viril
l'avantage c'est que des moulin qui etrait creux ou retif en dessous de 7000 trs sont devenus de vrais TDI de 1000 a 16000 trs
pour idée des ses moulin
998cc du zx10 184 ch
1300gsxr avec carto 210 chv


hors sujet:
j'ai deux 48 IDF (parfait etat que je comptait mettre sur mon T4)
je vais les vendre pour avancer mon projet je peut vendre ca combien ?


Ouaouhh!!!! 240 euros pour le matos ????? là, ça m'interresse !!! mais c'est quoi MS, une marque je suppose, pourrais tu en dire plus ???
Compte inactif

Re: corp d'injection

Message par Compte inactif »

MS, c'est Megasquirt. regarde ici, ça répondra à ta question et lit aussi tout le reste du post, y'à également la réponse.
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: corp d'injection

Message par vwmaniac »

ayrton a écrit :MS, c'est Megasquirt. regarde ici, ça répondra à ta question et lit aussi tout le reste du post, y'à également la réponse.

Merci, j'en reviens !!! j'ai posté et comme je parle également des supports injecteurs, je vais en parler également ici, en fait, voilà l'idée qui m'avait trotté dans ma patite tête sans en vérifier la viabilité:
Celà concerne le type 1 de 1776 de mon buggy court, j'avais pensé utiliser des pièces prélevées sur un moteur de popo wasserboxer de 2 litres 100, à voir si cette idée est donc viable, ce n'est certes pas une injection papillon ou à guillotine mais pour un début ???????????????
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: corp d'injection

Message par dangerous »

cette solution est tres bonne (112 chv d'origine) :thumb:
a voir quanf meme la compatibilité avec le refroidisement T1



quelqu'un a des info sur les boitier papillons KLAUS car le site dit pas grand choses juste une photo et prix dans catalogue sur demande .............
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: corp d'injection

Message par vwmaniac »

Ce type 1 de 1776 Cm3 va recevoir une turbine Porsche en 5 pales, je n'ai pas encore regardé si les corps supports d'injecteur de 2100 se montent en lieu et place des pipes d'admission du type 1, ensuite, il faudra amener l'air à ces corps et il faudra sans doute fabriquer des pièces qui relieront ces corps injecteurs au papillon d'air, enfin, c'était l'idée sans même avoir vérifier si cela se monte !!!!!
Certes, ce n'est pas une injectio papillon mais au moins, ce serait une injection multipoint assez facile à adapter hormis la gestion, histoire de voir déjà ce que apporte une injection sur ce type de moteur sachant que mon but est d'obtenir un moteur routier facile à démarrer et sans réglages de carbus à faire relativement souvent.
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: corp d'injection

Message par Kanrinin »

Bon alors on oublie l'injection de mex.
Ce qu'apporte une injection, un moteur souple au possible avec une plage de régime digne d'un turbo mazout (parfait pour un routier. Démarrage au quart de tour par tous temps, aucun réglages à prévoir suite au réglage final validé entre autre.
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: corp d'injection

Message par vwmaniac »

Kanrinin a écrit :Bon alors on oublie l'injection de mex.
Ce qu'apporte une injection, un moteur souple au possible avec une plage de régime digne d'un turbo mazout (parfait pour un routier. Démarrage au quart de tour par tous temps, aucun réglages à prévoir suite au réglage final validé entre autre.

C'est éxactement ce que je cherche, routier et économiquement roulable, peut être pas au quotidien mais bon, pas forcément un moteur qui va engloutir 15 litres au 100, surtout pour le west !!!! à l'heure actuelle, ça devient un point à surveiller et à pas oublier, comme annoncé plus haut, je ne cherche pas une bête de course, ni une tortue, juste un moteur digne de ce qu'on trouve sur le marché actuel, histoire de prouver qu'une ancienne VW à air, que ce soit un buggy, une cox ou encore un West (combi ou popo) sont toujours d'actualité!!!

Il semble que les injections méxico ne soient pas conseillées, ce que j'en connais, il y a eu du monopint et du multipoint............. bon, côté positif; l'injection du wasserboxer 2100 est bien "made in volfsburg" !!!!!
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: corp d'injection

Message par dangerous »

Il semble que les injections méxico ne soient pas conseillées
Et pourquoi ?
ce que j'en connais, il y a eu du monopint et du multipoint.............


Je ne connais que le montage en multipoint je serait surpris de le voir en mono si tu as des info je prend ?
bon, côté positif; l'injection du wasserboxer 2100 est bien "made in volfsburg" !!!!!
de ce qui est sur la bobine de la mex EST la meme que la polo 6N (1999 ma copine en a une)
les reference sont les memes
les injecteurs SERAIT aussi les memes
tout ce qui est sur la mex a l'air de qualité
le capteur de hall c'est du bosch la broche et la meme que la GTI 16 KR (ma mere en a une) et il y fort a parier que le capteur en soit issu
d'ailleur on peut ainsi monter le calculateur d'allumage de la golf 2GTI 16
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: corp d'injection

Message par vwmaniac »

dangerous a écrit :
Il semble que les injections méxico ne soient pas conseillées
Et pourquoi ?

Et bien suite à cela :

Bon alors on oublie l'injection de mex.
Ce qu'apporte une injection, un moteur souple au possible avec une plage de régime digne d'un turbo mazout (parfait pour un routier. Démarrage au quart de tour par tous temps, aucun réglages à prévoir suite au réglage final validé entre autre.
ce que j'en connais, il y a eu du monopint et du multipoint.............


Je ne connais que le montage en multipoint je serait surpris de le voir en mono si tu as des info je prend ?

Et bien, il y a eu du monopoint, identique aux premières versions US, ça ressemblait plus à un carbu muni d'un injecteur !!!
Ensuite, ils sont passé en multipoint puis sont revenus en monopoint, allez savoir pourquoi ??? peut être une histoire de coût ou alors ils leur restaient pas mal d'injection de ce type sur les bras, ce ne serait pas nouveau, il suffit de voir les golf One cab, on y trouve de spièces de golf 1, normal !!! puis sur les versions d'après 84, on trouve du golf 2 puis on retrouve du golf 1 et ensuite du mix de golf 1 et 2, on trouve même en allemagne, des 1600 carbu catalysée avec boite 5 et cela en 1989 !!!!!! chercher à comprendre pourquoi !!!!!!
bon, côté positif; l'injection du wasserboxer 2100 est bien "made in volfsburg" !!!!!
de ce qui est sur la bobine de la mex EST la meme que la polo 6N (1999 ma copine en a une)
les reference sont les memes
les injecteurs SERAIT aussi les memes
tout ce qui est sur la mex a l'air de qualité
le capteur de hall c'est du bosch la broche et la meme que la GTI 16 KR (ma mere en a une) et il y fort a parier que le capteur en soit issu
d'ailleur on peut ainsi monter le calculateur d'allumage de la golf 2GTI 16
Et bien merci pour ces infos, çà peut être utile !!! le seul truc qui me chagrinne, c'est que ces moteurs (les 2100) ce n'est pas d'être des moteurs réputés question conso !!!!!!!!! mais bon, avec de bons réglages, ça peut être différent sur le mien !!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités