reglage culbuteur sur type4 CU

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Répondre
Avatar du membre
staffy64
Membres confirmés
Messages : 89
Enregistré le : 27 févr. 2008, 11:19
Votre German : 1302
Moteur : type4 2.4
Localisation : bordes 64

reglage culbuteur sur type4 CU

Message par staffy64 »

j ai cherche sur le forum j ai rien trouve par contre j ai touve un reglage sur un cite et j aimerai savoir si c est ok
on commence par le cylindre 1 par rapport a la poulie repere TDC puis on se met en contact culbu et soupape donc pas de jeu et je visse de deux tours et je ressere l ecrou
je prend un demi tour sur la poulie et je fais la meme chose sur le cyl 4 puis le cyl 3 et je termine sur le cyl 2
j espere que la manip est bonne pour des poussoirs hydrauliques sinon mon moteur tourne tres bien depuis car avant il claquait un petit peu car l ancien proprio la finition c etait pas du tout son truc merci de vos reponses pour que mon moteur vive tres lontemps :cheers:
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Re: reglage culbuteur sur type4 CU

Message par germanbuilder »

2 tours de vis c'est bien ca... pour savoir quel cylindre regler, je tourne la poulie, et des que j'ai le cylindre n°1 en bascule, je regle celui qui est en face et ainsi de suite...
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: reglage culbuteur sur type4 CU

Message par Superflo »

Les poussoirs hydrauliques n'ont pas besoin d'etre régler (c'est leurs but) mais si ils claquent cela peut venir d'une huile pas adaptée par exemple.
Avatar du membre
staffy64
Membres confirmés
Messages : 89
Enregistré le : 27 févr. 2008, 11:19
Votre German : 1302
Moteur : type4 2.4
Localisation : bordes 64

Re: reglage culbuteur sur type4 CU

Message par staffy64 »

Superflo a écrit :Les poussoirs hydrauliques n'ont pas besoin d'etre régler (c'est leurs but) mais si ils claquent cela peut venir d'une huile pas adaptée par exemple.
vous utiliserai quoi comme huile pour mon M3 j ai de la castrol 10W60 mais a 13€ et conbien de litre il me faut sachant que j ai le radiateur avec son ventilo
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Re: reglage culbuteur sur type4 CU

Message par germanbuilder »

pas de réglage c'est clair, mais lorsque tu remonte un moteur, ya un reglage de base a faire, apres fini !
Avatar du membre
staffy64
Membres confirmés
Messages : 89
Enregistré le : 27 févr. 2008, 11:19
Votre German : 1302
Moteur : type4 2.4
Localisation : bordes 64

Re: reglage culbuteur sur type4 CU

Message par staffy64 »

j'avais un petit claquement sur le cyl 3 ou 4,
j'ai mis un demi-tour de plus et là plus de claquement. Mais mon ralenti qui était bon, chute et ne tiens plus.

Un pote me dis que je dois recaler mon allumage et ne pas toucher les vis de ralenti et comme un con j'ai touché.
Merci de vos reponses :scratch:


--Edité par Benoit le 21/07/08 à 10:58--
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Re: reglage culbuteur sur type4 CU

Message par germanbuilder »

comme l'a dit Superflo, si les poussoirs hydros claquent, cela peut venir de l'huile non adaptée ou sinon le niveau d'huile trop bas (deja vécu)...

si ton moteur n'a pas été démarré depuis quelques jours c'est normal qu'ils claquent, apres ca disparait...
Avatar du membre
le cobra
Membres confirmés
Messages : 16
Enregistré le : 05 oct. 2007, 10:06
Localisation : bormes les mimosas

Re: reglage culbuteur sur type4 CU

Message par le cobra »

on commence par le cylindre 1 par rapport a la poulie repere TDC puis on se met en contact culbu et soupape donc pas de jeu et je visse de deux tours et je ressere l ecrou ??????

je devisse de deux tour non efin je croi sinon ton moteur tourne avec les soupapes ouvertes
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités