Corps d'injection
- Kanrinin
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Re: Corps d'injection
Oui bien sûr, on peut l'intégrer à la came de liaison tringlerie, c'est encore plus simple car démontable
- ElPax
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Re: Corps d'injection
il y a quoi comme côtes sur tes création ppp, long, larg, hauteur, pour l'encombrement.dangerous a écrit :ce qui m'inquiete c'est l'encombrement de tout ca
et les pipes sous les rampes tu as choisi quoi comme base ?
- dangerous
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Re: Corps d'injection
j'ai pas les cotes non plus de l'auto car coté capot c'est pas byzance
- Kanrinin
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Re: Corps d'injection
Best Bore Size: HP per Cylinder 4 Cylinder HP
40mm 40 to 55 160 to 220
45mm 56 to 70 220 to 280
50mm 71 to 90 280 to 360+
Pour relativiser les dimensions des corps papillons
en gros pour un 2.4 l 220 chv des 40 suffisent largement
surprennant
on voit bien le rapport carbu / corp pap tres different
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Pour relativiser les dimensions des corps papillons

en gros pour un 2.4 l 220 chv des 40 suffisent largement

surprennant
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Re: Corps d'injection
En relativisant car je vois mal un corps en 40 alimenter une soupape en 44 car exemple. L'effet venturi, c'est censé marché dans l'autre sens.
Il y a eu une discutions similaire avec les carbus en discutant des "cfm" (cubic feet minut) et il en résultait que nos moteur sont littéralement gavés à l'admission bien plus qu'un moteur standard liquide pour bien fonctionner, chose qui m'avait pas mal surpris à l'époque et moins maintenant. IL en ressortait qu'un 2332 pouvait tourner avec un 40 DRLA busé en 36 en début de discussion....
Alors les valeurs théoriques sont vraiment à relativiser. Rappelons que des guillotines sont quand même à réserver à un usage intensif, c'est très loin d'être fait pour de la route car pas progressif. Et en général le moulin alimenté par des guillotines sort sans problème 150 180ch, si c'est pour avoir autant de mulés en on/off, bonjour le confort. Tout ça pour dire que ce genre de moteur demande naturellement à être gavé.
Sans faire de pub, le lien vers cette discussion ici:
http://www.flat4ever.com/showthread.php ... hlight=cfm
Pas trop de rapport car discussion typé drag uniquement mais de bonnes réflexions sur les single plane et dual plane.
Il y a eu une discutions similaire avec les carbus en discutant des "cfm" (cubic feet minut) et il en résultait que nos moteur sont littéralement gavés à l'admission bien plus qu'un moteur standard liquide pour bien fonctionner, chose qui m'avait pas mal surpris à l'époque et moins maintenant. IL en ressortait qu'un 2332 pouvait tourner avec un 40 DRLA busé en 36 en début de discussion....
Alors les valeurs théoriques sont vraiment à relativiser. Rappelons que des guillotines sont quand même à réserver à un usage intensif, c'est très loin d'être fait pour de la route car pas progressif. Et en général le moulin alimenté par des guillotines sort sans problème 150 180ch, si c'est pour avoir autant de mulés en on/off, bonjour le confort. Tout ça pour dire que ce genre de moteur demande naturellement à être gavé.
Sans faire de pub, le lien vers cette discussion ici:
http://www.flat4ever.com/showthread.php ... hlight=cfm
Pas trop de rapport car discussion typé drag uniquement mais de bonnes réflexions sur les single plane et dual plane.
Modifié en dernier par Kanrinin le 01 sept. 2008, 20:55, modifié 1 fois.
- dangerous
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Re: Corps d'injection
je te suit pas que veut tu dire 

- Kanrinin
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Re: Corps d'injection
Pour me suivre c'est simple, pour un 2L, des corps en 40, pas de souci, mais pour un 2.4 typé piste donc pouvant monter au moins jusqu'à 7000, arriver à ça avec des soupapes en 40 va être quasi impossible, une simple anecdote, un drag avec un 1600 au cul monté en 94 par 62 et des soupapes en 50 par 45... Pour un 1600 (allez comprendre où il est allé pécher le millimètre en trop).
Une soupape en 44 sera un minimum pour avoir un moteur qui respire bien et qui ne soit pas restreint. Et tu connais tout aussi bien que moi les préparations des conduits, le diamètre minimum du conduit d'admission ne doit pas être inférieur à 110% du diamètre de la soupape de mémoire, sans quoi gros problèmes de restriction. Nos moteurs doivent être gavés, et enter les théories et ce que l'on doit faire, il y a parfois un monde.
EDIT: je ne me souviens plus précisément de la course du 1600 mais de souvenir il courait en cylindrée d'origine et donc inférieur à 1600 avec un kit 94 et un vilo de 1200 usiné (ce moteur prenait plus de 10000rpm)
Une soupape en 44 sera un minimum pour avoir un moteur qui respire bien et qui ne soit pas restreint. Et tu connais tout aussi bien que moi les préparations des conduits, le diamètre minimum du conduit d'admission ne doit pas être inférieur à 110% du diamètre de la soupape de mémoire, sans quoi gros problèmes de restriction. Nos moteurs doivent être gavés, et enter les théories et ce que l'on doit faire, il y a parfois un monde.
EDIT: je ne me souviens plus précisément de la course du 1600 mais de souvenir il courait en cylindrée d'origine et donc inférieur à 1600 avec un kit 94 et un vilo de 1200 usiné (ce moteur prenait plus de 10000rpm)
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Re: Corps d'injection
Et pour étoffer mes dires, prenons un exemple que tout le monde connait, (sur T1 malheureusement), les culasses LG:
Le meilleur pack avec une soupape en 40 (donc le maximum admissible pour un corps en 40 et encore, on perd un peu de puissance et monté en régime avec des soupape égales aux diamètres des corps) peut sortir au max 160 cv en atmo (la puissance annoncée est la plus tiré possible, il est déjà très difficile d'y arriver).
Un pack en 44 par 38 a un potentiel de 200cv et pour paraphraser Loïc Charpentier, "il est beaucoup plus facile de sortir 100 ch d'un 1185 que 200 d'un 2332" (rappelons qu'un 2332 fait le double de cylindré d'un 1200). Personnellement, je me vois mal poser des corps en 40 sur un 2.4 de piste pour tous ces points évoqués plus haut.
Le meilleur pack avec une soupape en 40 (donc le maximum admissible pour un corps en 40 et encore, on perd un peu de puissance et monté en régime avec des soupape égales aux diamètres des corps) peut sortir au max 160 cv en atmo (la puissance annoncée est la plus tiré possible, il est déjà très difficile d'y arriver).
Un pack en 44 par 38 a un potentiel de 200cv et pour paraphraser Loïc Charpentier, "il est beaucoup plus facile de sortir 100 ch d'un 1185 que 200 d'un 2332" (rappelons qu'un 2332 fait le double de cylindré d'un 1200). Personnellement, je me vois mal poser des corps en 40 sur un 2.4 de piste pour tous ces points évoqués plus haut.
- jfe
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Re: Corps d'injection
Bonjour à tous.
Moi, je vais faire le rabat-joie
... mais avant de parler de guillo, gros diamètre et compagnie, ne vaut t-il pas mieux faire votre 1er montage en mono-TPS, afin de mieux appréhender les réglages, fonctionnements, et solutionner les problèmes engendrés par la Mégasquirt ?
jeremy
Moi, je vais faire le rabat-joie

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Re: Corps d'injection
Biensûr Jéremy, c'est ce que je vais faire avant la fin de cette année, je me donne 2 mois pour faire tourner mon moulin turbo.
Pour moi, la guillotine, c'est pas avant longtemps.
Pour moi, la guillotine, c'est pas avant longtemps.
Re: Corps d'injection
pour ce qui est des buté je les ai dessiner on voi peu etre mal ?
et c aussi simple que de souder un ptit cube les vis viendrons tapper sur la parti rose clindrique qui a une forme expres pour ça
pour les dimension faut revenir jusqu'au debut du post je suis parti sur un diametre de 50mm
et c aussi simple que de souder un ptit cube les vis viendrons tapper sur la parti rose clindrique qui a une forme expres pour ça
pour les dimension faut revenir jusqu'au debut du post je suis parti sur un diametre de 50mm
- dangerous
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Re: Corps d'injection
ca y est il commence fort luiMoi, je vais faire le rabat-joie... mais avant de parler de guillo, gros diamètre et compagnie, ne vaut t-il pas mieux faire votre 1er montage en mono-TPS

t'a mis le temps pour venir

c'est ici le coin des T4iste
faut bien savoir quel diametre acheter pour un premier demarage
a moins que tu ai une sollution pour un 1er demarage sur un T4 a turbine porsche sans corp papillon

la je prend

pour info JFE c'est THE french meagasquirt air cooled specialist
je fais sa prez puissequ'il commence a fracasser sans meme se presenter

welcome
- jacquo
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Re: Corps d'injection
bienvenu Jéremy !!!
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