Boitier MegaSquirt

Vos échanges d'idées, de réflexions sur de nouvelles solutions techniques
Répondre
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Boitier MegaSquirt

Message par Benoit »

Salut à tous les passionnés d'injection.

Sur quel boitier MegaSquirt portez vous votre choix pour monter sur nos bestioles? le I ou le II ?
Dans quelle version?

Merci
Compte inactif

Re: Boitier MegaSquirt

Message par Compte inactif »

ça ne repondra pas a ta kestion entre ms1 et2

mais c en français et va surement repondre a pas mal de questions que tu te pose sur MS

http://www.rroc.net/Techniques/Megasqui ... quirt1.htm
Compte inactif

Re: Boitier MegaSquirt

Message par Compte inactif »

ha oui pour moi ça sera une MS2

# MegaSquirt-II™ add on daughter card replaces the standard 68HC908 microprocessor and allows the controlling of ignition advance and stepper motor idle air controllers (IAC), as well as having 12x12 tuning tables (for both fuel and ignition), and a number of other features. You can find out more here: www.megamanual.com/ms2/

just do it lol
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Boitier MegaSquirt

Message par Benoit »

Les deux boitiers sont plus ou moins les mêmes, la grosse différence est que la cadence de bus de la II est de 16bits, contre 8 pour la I.
La mémoire aussi est quadruplée.

En gros, c'est plus performant, plus de possibilités, plus de vitesse...
Il existe un kit pour passer de la I à la II...
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Boitier MegaSquirt

Message par dangerous »

La derniere version de la 1 equivault a la deux c'est surtout les options la 1 convient tres bien a un drag
(launch control,nitrous,injection d'eau)
la 2 a des options specifique
c'est ce qui perdun peu le beotien (moi) telement c'est riche
rien que les posibilité de gestion de l'alumage: origine,electronique,TZH,multibobine,jumostatique,edis,MSD,etc.....
s'est sur que c'est plus compliquer que de choisir entre ignitor et vis platiné
a savoir que la version MS extra peut gerer uniquement l'allumage en mode cartographique ( en fonction du regime et de la charge moteur)
et a ce prix il n'y a pas de meilleur allumage sur le marché point barre
je vais essayer de lister les options dimanche (c'est long comme pas possible)
et aussi une liste des gestions programmable sur le marché en sachant que la cas de la MS est a par,en terme de devellopement (open source)
et de prix (4 X mois cher que les autres)
vais vous soigner mes petit faite peter les aspirines :boire:
Modifié en dernier par dangerous le 27 août 2008, 17:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Boitier MegaSquirt

Message par Benoit »

C'est en grande partie pourquoi je m'y intéresse maintenant... l'électronique et la programmation, ça ne m'effraie pas!
Et pis avec vos posts sur les rampes, moi je :boire:
Compte inactif

Re: Boitier MegaSquirt

Message par Compte inactif »

dangerous a écrit : je vais essayer de lister les options dimanche (c'est long comme pas possible)
et aussi une liste des gestions programmable sur le marché en sachant que la cas de la MS est a par,en terme de devellopement (open source)
et de prix (4 X mois cher que les autres)
vais vous soigner mes petit faite peter les aspirines :boire:
alors là tu vas certainement passer un bon moment devant le pc... perso l'aspirine est déjà à côté de l'écran :suspect:

et concernant le pilotage de plusieurs injecteurs par cylindres, en mode "séquentiel" ou non, les 2 versions du Megasquirt (MSI ET MSII) savent le gérer?
Benoit a écrit :C'est en grande partie pourquoi je m'y intéresse maintenant... l'électronique et la programmation, ça ne m'effraie pas!
Et pis avec vos posts sur les rampes, moi je :boire:
et puis une petite heure sur msn à discuter de tout ça, et voilà un converti de plus...
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: Boitier MegaSquirt

Message par vwmaniac »

Bon, je prend ce post depuis un autre, celui qi traite des corps d'injecteurs, comme je l'expliquai, j'avais dans le passé retenu un kit sybelle mais faute de temps, de vrai atelier et aussi de pesetas, j'ai laissé tomber mais en y pensant régulièrement.

Mon idée était d'adapter une injection multipoint (pas forcément papillon) gérée par un boitier programmable qui gérerai également l'allumage, tout cela pour le type 1 de 1776 qui équipe mon Buggy court (autour de 500 Kgs) mais également en adapter une sur le type 4 de mon popo West (là, c'est au bas mot 1800 Kgs)

Enfin, si j'ai bien suivi, la MS 1 ne gére pas l'allumage mais la MS 2 le gère, ensuite, concernant les pièces, (sondes et autres) elles sont en général, issu de véhicules américains, si toutefois, on les trouve facilement, pourquoi pas !!!!!

Concernant le montage sur le type 1, j'avais pensé utiliser des pièces prélevées sur un wasserboxer 2 litres 100 de popo injection, mais sans vraiment regarder de plus près si mon idée était viable.
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Boitier MegaSquirt

Message par Kanrinin »

Alors non, la MS1 fait tout ce que fait la ms2 mais plus lentement (sauf que je n'ai jamais trouvé l'option pour les doubles rampes d'injection, il est possible de gérer jusqu'à 16 injecteurs pour un mono cylindre mais les différer....). Vwmaniac, si tu veux planter une injection sur un T1, une seule solution, injection de mexicaine (j'en ai 2 à la maison :D ) c'est du très bon matos.

La seule chose à se souvenir est que comme le dit Pumba de la team Pumba racing, la seule que ne fait pas la MS est "distributeur de nougat".


Personnellement, pour mon tôlé, j'ai choisis une MS1 V3.57. Vu que je dois démarrer en distributorless et que j'ai un tas d'option et électrovannes à gérer, avec celle-ci, pas besoin de monter des upgrades supplémentaires tout est intégré. A prendre à monter soit-même (n'est- ce pas Dangerous LOL)
Avatar du membre
Baccara
Membres confirmés
Messages : 20
Enregistré le : 20 mai 2008, 10:54
Localisation : Fribourg - Suisse
Contact :

Re: Boitier MegaSquirt

Message par Baccara »

Y'a pas mal de doc ici pour Megasquirt :
http://www.antikmachine.ch/doc.htm
et en français!
Compte inactif

Re: Boitier MegaSquirt

Message par Compte inactif »

Baccara a écrit : et en français!
oui, et pas bien loin de chez moi. de plus, le mec est sympa, je lui est parlé plusieurs fois à chateau d'oex et lors de rencards le vendredi soir.
Avatar du membre
Baccara
Membres confirmés
Messages : 20
Enregistré le : 20 mai 2008, 10:54
Localisation : Fribourg - Suisse
Contact :

Re: Boitier MegaSquirt

Message par Baccara »

C'est chez lui que je vais prendre mon boitier.

C'est certes un peu plus cher que le trouver en kit sur le net, mais là le boîtier est assemblé et testé. Et Aleo, (super sympa c'est vrai), n'est pas avare de conseils!
Compte inactif

Re: Boitier MegaSquirt

Message par Compte inactif »

alors je rebondis sur ce sujet avec une nouvelle question

savez vous si a votre connaissance le ms1 ou2 est capable de couper l'allumage genre une eteincelle et reprendre de suite suite a l'activation d'un capteur ??
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Boitier MegaSquirt

Message par Benoit »

Pour gérer l'allumage avec la MS, il faut un EDIS qui est l'interface de puissance de l'allumage. donc une commande la MS permet de couper le circuit.
L'interface relais de la MS te permet d'avoir des entrées et des sorties entre la puissance et la commande. Donc si un capteur te donne une impulsion, oui tu peux rétablir le circuit.

Donc oui, tu peux couper et relancer!
tu as quoi derrière la tête?
Compte inactif

Re: Boitier MegaSquirt

Message par Compte inactif »

oui effectivement g pas preciser mais c avec l'edis ke ma kestion allais ;)

ben disons que ça a un rapport avec l'autres sujet :p
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités