Les boites HEWLAND MK5 et MK9 ont d'abord été montées dans des carter vw à cardans et par la suite, ils ont produit leur propre carter en tout point géométric identique mais méchamant renforcé !!!!
Les MK9 sont des 5 vitesses + MA à crabots et pignons à taille droite, elles suportent 180 cv et 25 mkg de couple, elles possèdent trois axes de fourchettes et sont donc par définition non séquentielle et pas séquentialisable (je ne sais pas si le mot existe...) et à ce titre je serais curieux de voir les entrailles de la FT200 (qui est une grosse MK9 supportant 320 cv et 35 mkg) du lien qu'à fourni Superflo !!!
C'est sur qu'avec un type IV des années 75 et une 901 des années 70, on est un peu has been pour le mortel mais c'est tellement cohérent et tellement fun dans nos vw !!!
Superflo
Les boites à vitesses séquentielles "facilement" adaptable sur nos vw sont, à mon avis, les SADEV montées sur les formules RENAULT 2000 et sur les protos MERLIN, NORMA et LIGIER pour le V de V

Elle comporte
-6 vitesses avec un grand choix de pignons
-commande à cable trés pratique et bien plus simple que du rigide
-pont avec plusieurs rapport possible et autoblocant réglable en statique et dynamique
-shifter intégré permettant le passage des vitesses accélérateur à fond
-crabots permettant de passer les vietesses sans toucher à l'embrayage
-potentiel de 300 cv et environ 35 mkg de couple
-pour un coup d'environ 11000 € mais on en trouve sur le marché de l'occasion à moitier moins cher et je suis votre homme pour la réviser...
-pour PPP, sa robotisation est possible avec un gros éléctro-aimant et les commandes éléctrique au volant pour un coup de 5000 €