need help ;) reflexion bloc base 914
- presse-purée
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Re: need help ;) reflexion bloc base 914
salut , je pense qu'arriver a tailler un bloc comme ça ce n'est pas pour monter un moteur de 90cv !
Donc une chose simple a faire c'est de decaler l'entraxe vilo aac pour pouvoir passer les vilo style 90mm car c'est galere a mettre un aac avec ce genre de piece! deja a partir de 78 mm ,avec un aac qui a un peu de levée
apres il faut faire les poulies vilo et aac mais ce n'est plus un probleme si on peu faire son bloc
a plus
Donc une chose simple a faire c'est de decaler l'entraxe vilo aac pour pouvoir passer les vilo style 90mm car c'est galere a mettre un aac avec ce genre de piece! deja a partir de 78 mm ,avec un aac qui a un peu de levée
apres il faut faire les poulies vilo et aac mais ce n'est plus un probleme si on peu faire son bloc
a plus
Re: need help ;) reflexion bloc base 914
pas mal comme remarque je pensai aussi a agrandir l'alésage pour passer de gros roulements ;)
Re: need help ;) reflexion bloc base 914
alors voila cette histoire de vilo me fais pansé qu'il va falloir ce mettre d'accord sur le type de moteur a construire ;)
2 config sont en cours actuellement 1 drag et une cup avec une cylindrée de 2.5L a peu pres pour les 2 ;)
voili voilou qu'en pensé vous j'ai deja mon idée la dessus mais je voudrais votre avisUn moteur supercarré est un moteur à explosion dont l'alésage (le diamètre du piston) est supérieur à la course (le déplacement du piston).
Un moteur dont la course et l'alésage sont de dimensions identiques est appelé moteur carré.
Par opposition au moteur super carré, un moteur dont la course est supérieure à l'alésage est appelé moteur longue course (voir Harley-Davidson).
Le piston d'un moteur supercarré est animé d'une vitesse linéaire moindre qu'un moteur à longue course, et peut donc atteindre des régimes plus élevés, donc plus de puissance à cylindrée égale. Cette caractéristique avec une distribution adaptée (arbre à cames) permet d'obtenir de haut rendement notamment pour les moteurs de compétition.
Il n'est pas possible d'augmenter l'alésage à l'infini, et, dans la pratique, l'alésage ne dépasse pas la course de plus de 50 %.
Cette règle souffre d'une exception avec les pistons ovales (technologie Honda). Dans ce cas, on augmente très substanciellement la largeur du piston, en le dotant de deux bielles côte à côte, ce qui assure la stabilité latérale du piston, tandis qu'on n'augmente pas l'autre dimension du piston. Cette technologie permet d'assurer des régimes particulièrement élevé (le facteur limitant rencontré par Honda était la rupture des ressorts de soupapes à très haut régime).
Récupérée de "http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_supercarr%C3%A9"
Catégories : Wikipédia:ébauche mécanique • Technologie automobile • Moteur à explosion
2 config sont en cours actuellement 1 drag et une cup avec une cylindrée de 2.5L a peu pres pour les 2 ;)
- Benoit
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Re: need help ;) reflexion bloc base 914
Alors vont être vachement costauds ces roulements !ppp a écrit :agrandir l'alésage pour passer de gros roulements ;)
Résistants à la chaleur ET encaissants un paquet de tours...
Re: need help ;) reflexion bloc base 914
exacte mauvaise traduction de bearing... jeBenoit a écrit :Alors vont être vachement costauds ces roulements !ppp a écrit :agrandir l'alésage pour passer de gros roulements ;)
Résistants à la chaleur ET encaissants un paquet de tours...
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Re: need help ;) reflexion bloc base 914
salut
si ce n'est "que " pour faire un 2,5litres je ne pense pas que cela vaille la peine de tailler son bloc! apres il y a le coté defi que l'on se lance ,et là il n'y a pas de limites
si ce n'est "que " pour faire un 2,5litres je ne pense pas que cela vaille la peine de tailler son bloc! apres il y a le coté defi que l'on se lance ,et là il n'y a pas de limites
Re: need help ;) reflexion bloc base 914
presse-purée a écrit :salut
si ce n'est "que " pour faire un 2,5litres je ne pense pas que cela vaille la peine de tailler son bloc! apres il y a le coté défi que l'on se lance ,et là il n'y a pas de limites
2.5L ne donne pas la puissance je suis pas un adepte de la course a l'alésage mais 2.5l ne veux pas dire que un bloc d'origine pourrai tenir la cadence ;) c sur le coté défi m'intéresse bien mais c aussi pour rouler différent et avoir un bloc avec MES options dessus ;)
l'avantage c qu'il devrai être adaptable pour des utilisation diverses et extrêmes :twisted:
Re: need help ;) reflexion bloc base 914
alors voila un premier jet les cotes ne sont pas encor vraiment fixé car il m'en manque et pi c encore la partie reflexion mais bon 2 petites photo pour illustrer ;)
et
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Re: need help ;) reflexion bloc base 914
Ca ressemble fortement a un bloc Pauter, essaye de t'en inspirer vu qu'il existe déja.
Re: need help ;) reflexion bloc base 914
oki merci pour l'info
dc sinon au programme suppression du trou d'allumage carter sec directement il faudra que je passe le bloc au stress pour savoir ou renforcer exactement usinage turbine porsche suppression du trou de la pompe a essence platine d'adaptation de bv histoire de pouvoir mettre un peu ce kon veux
évidement je pense que le carter au final sera plus lourd que l'origine mais bien plus costaud
il va y avoir des trou pour support possible de l'arrière du moteur
patte de fixation du capteur pour l'edis intégrer
mais bon pour l'instant il me manque encore des cotes et il faut que je fasse l'assemblage du moteur pour voir les autres optimisation possible
comme dis précédemment il y aura la possibilité de 6 gougeons par cylindre
bien sur si vous avez des remarque il ne faut pas hesiter
dc sinon au programme suppression du trou d'allumage carter sec directement il faudra que je passe le bloc au stress pour savoir ou renforcer exactement usinage turbine porsche suppression du trou de la pompe a essence platine d'adaptation de bv histoire de pouvoir mettre un peu ce kon veux
évidement je pense que le carter au final sera plus lourd que l'origine mais bien plus costaud
il va y avoir des trou pour support possible de l'arrière du moteur
patte de fixation du capteur pour l'edis intégrer
mais bon pour l'instant il me manque encore des cotes et il faut que je fasse l'assemblage du moteur pour voir les autres optimisation possible
comme dis précédemment il y aura la possibilité de 6 gougeons par cylindre
bien sur si vous avez des remarque il ne faut pas hesiter
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Re: need help ;) reflexion bloc base 914
Et oui bearing est un palier, un roulement se dit "ball bearing", simplement palier sur bille. 2 idées en vrac, monter un vilo sur roulement, pour un drag pourquoi pas, mais difficile de passer le roulement sur les tourillons centraux à moins de faire un vilo démontable (houtch), pour le drag, tu peux aussi envisager l'idée jetée en mp... Par contre, carter sec oui mais surtout, prévois de très grosses ventilations de bloc (du style par le bas ou le haut, les côtés doivent rester rigides. Et surtout, il faut impérativement des gicleur d'huile sous calotte de piston, c'est une obligation.
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Re: need help ;) reflexion bloc base 914
Une petite photo du bloc Pauter version timbre poste, par contre je ne sais pas quel vilo et arbre à cames vont avec
Re: need help ;) reflexion bloc base 914
oki merci Superfloça me donne un bon axe de reflexion ;)
- Benoit
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Re: need help ;) reflexion bloc base 914
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Re: need help ;) reflexion bloc base 914
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