need help ;) reflexion bloc base 914

Vos échanges d'idées, de réflexions sur de nouvelles solutions techniques
Avatar du membre
presse-purée
Membres confirmés
Messages : 371
Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
Localisation : finistére

Re: need help ;) reflexion bloc base 914

Message par presse-purée »

salut , je pense qu'arriver a tailler un bloc comme ça ce n'est pas pour monter un moteur de 90cv !
Donc une chose simple a faire c'est de decaler l'entraxe vilo aac pour pouvoir passer les vilo style 90mm :roll: car c'est galere a mettre un aac avec ce genre de piece! deja a partir de 78 mm ,avec un aac qui a un peu de levée :(
apres il faut faire les poulies vilo et aac mais ce n'est plus un probleme si on peu faire son bloc :biggrin:
a plus
Compte inactif

Re: need help ;) reflexion bloc base 914

Message par Compte inactif »

pas mal comme remarque je pensai aussi a agrandir l'alésage pour passer de gros roulements ;)
Compte inactif

Re: need help ;) reflexion bloc base 914

Message par Compte inactif »

alors voila cette histoire de vilo me fais pansé qu'il va falloir ce mettre d'accord sur le type de moteur a construire ;)
Un moteur supercarré est un moteur à explosion dont l'alésage (le diamètre du piston) est supérieur à la course (le déplacement du piston).

Un moteur dont la course et l'alésage sont de dimensions identiques est appelé moteur carré.

Par opposition au moteur super carré, un moteur dont la course est supérieure à l'alésage est appelé moteur longue course (voir Harley-Davidson).

Le piston d'un moteur supercarré est animé d'une vitesse linéaire moindre qu'un moteur à longue course, et peut donc atteindre des régimes plus élevés, donc plus de puissance à cylindrée égale. Cette caractéristique avec une distribution adaptée (arbre à cames) permet d'obtenir de haut rendement notamment pour les moteurs de compétition.

Il n'est pas possible d'augmenter l'alésage à l'infini, et, dans la pratique, l'alésage ne dépasse pas la course de plus de 50 %.

Cette règle souffre d'une exception avec les pistons ovales (technologie Honda). Dans ce cas, on augmente très substanciellement la largeur du piston, en le dotant de deux bielles côte à côte, ce qui assure la stabilité latérale du piston, tandis qu'on n'augmente pas l'autre dimension du piston. Cette technologie permet d'assurer des régimes particulièrement élevé (le facteur limitant rencontré par Honda était la rupture des ressorts de soupapes à très haut régime).
Récupérée de "http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_supercarr%C3%A9"

Catégories : Wikipédia:ébauche mécanique • Technologie automobile • Moteur à explosion
voili voilou qu'en pensé vous j'ai deja mon idée la dessus mais je voudrais votre avis

2 config sont en cours actuellement 1 drag et une cup avec une cylindrée de 2.5L a peu pres pour les 2 ;)
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: need help ;) reflexion bloc base 914

Message par Benoit »

ppp a écrit :agrandir l'alésage pour passer de gros roulements ;)
Alors vont être vachement costauds ces roulements !
Résistants à la chaleur ET encaissants un paquet de tours...
Compte inactif

Re: need help ;) reflexion bloc base 914

Message par Compte inactif »

Benoit a écrit :
ppp a écrit :agrandir l'alésage pour passer de gros roulements ;)
Alors vont être vachement costauds ces roulements !
Résistants à la chaleur ET encaissants un paquet de tours...
:suspect: exacte mauvaise traduction de bearing... je :arrow:
Avatar du membre
presse-purée
Membres confirmés
Messages : 371
Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
Localisation : finistére

Re: need help ;) reflexion bloc base 914

Message par presse-purée »

salut
si ce n'est "que " pour faire un 2,5litres je ne pense pas que cela vaille la peine de tailler son bloc! apres il y a le coté defi que l'on se lance ,et là il n'y a pas de limites :D
Compte inactif

Re: need help ;) reflexion bloc base 914

Message par Compte inactif »

presse-purée a écrit :salut
si ce n'est "que " pour faire un 2,5litres je ne pense pas que cela vaille la peine de tailler son bloc! apres il y a le coté défi que l'on se lance ,et là il n'y a pas de limites :D

2.5L ne donne pas la puissance je suis pas un adepte de la course a l'alésage mais 2.5l ne veux pas dire que un bloc d'origine pourrai tenir la cadence ;) c sur le coté défi m'intéresse bien mais c aussi pour rouler différent :P et avoir un bloc avec MES options dessus ;)

l'avantage c qu'il devrai être adaptable pour des utilisation diverses et extrêmes :twisted:
Compte inactif

Re: need help ;) reflexion bloc base 914

Message par Compte inactif »

alors voila un premier jet les cotes ne sont pas encor vraiment fixé car il m'en manque et pi c encore la partie reflexion mais bon 2 petites photo pour illustrer ;)


Image


et


Image
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: need help ;) reflexion bloc base 914

Message par Superflo »

Ca ressemble fortement a un bloc Pauter, essaye de t'en inspirer vu qu'il existe déja.
Compte inactif

Re: need help ;) reflexion bloc base 914

Message par Compte inactif »

oki merci pour l'info

dc sinon au programme suppression du trou d'allumage carter sec directement il faudra que je passe le bloc au stress pour savoir ou renforcer exactement usinage turbine porsche suppression du trou de la pompe a essence platine d'adaptation de bv histoire de pouvoir mettre un peu ce kon veux :P
évidement je pense que le carter au final sera plus lourd que l'origine mais bien plus costaud :mrgreen:

il va y avoir des trou pour support possible de l'arrière du moteur
patte de fixation du capteur pour l'edis intégrer

mais bon pour l'instant il me manque encore des cotes et il faut que je fasse l'assemblage du moteur pour voir les autres optimisation possible

comme dis précédemment il y aura la possibilité de 6 gougeons par cylindre

bien sur si vous avez des remarque il ne faut pas hesiter
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: need help ;) reflexion bloc base 914

Message par Kanrinin »

Et oui bearing est un palier, un roulement se dit "ball bearing", simplement palier sur bille. 2 idées en vrac, monter un vilo sur roulement, pour un drag pourquoi pas, mais difficile de passer le roulement sur les tourillons centraux :lol: à moins de faire un vilo démontable (houtch), pour le drag, tu peux aussi envisager l'idée jetée en mp... Par contre, carter sec oui mais surtout, prévois de très grosses ventilations de bloc (du style par le bas ou le haut, les côtés doivent rester rigides. Et surtout, il faut impérativement des gicleur d'huile sous calotte de piston, c'est une obligation.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: need help ;) reflexion bloc base 914

Message par Superflo »

Une petite photo du bloc Pauter version timbre poste, par contre je ne sais pas quel vilo et arbre à cames vont avec
blkex1.jpg
blkex1.jpg (6.92 Kio) Vu 8227 fois
Compte inactif

Re: need help ;) reflexion bloc base 914

Message par Compte inactif »

oki merci Superfloça me donne un bon axe de reflexion ;)
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: need help ;) reflexion bloc base 914

Message par Benoit »

Bloc Pauter encore :
Image
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: need help ;) reflexion bloc base 914

Message par dangerous »

ca c'est du poussoir :boire:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités