Réglage 44IDF
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Réglage 44IDF
Voila , je suis un petit nouveau
Heureux prorietaire d'une 1303, j'ai egalement la chance qu'elle soit équipée d'un T4 2L.
Le probleme, c'est la carburation. Je ne sait pas comment optimiser celle ci.
Si une personne à une procédure quelconque, je suis preneur
Merci d'avance
Heureux prorietaire d'une 1303, j'ai egalement la chance qu'elle soit équipée d'un T4 2L.
Le probleme, c'est la carburation. Je ne sait pas comment optimiser celle ci.
Si une personne à une procédure quelconque, je suis preneur
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- Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
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2L, allumeur 009, RV 9:1 AC 316°, echappement cup +silencieux et curbu de 44.
Le tout fonctionne déja bien, mais je pense que je peux optimiser.
Léger trou a l'acceleration, et quelque proute dans l'échappement à chaud et au carbu à froid.
En fait je pense qu'ils n'ont jamais ete syncrhoniser, quand à la richesse;, les bougies (froides indice 7) sont noires!
Le tout fonctionne déja bien, mais je pense que je peux optimiser.
Léger trou a l'acceleration, et quelque proute dans l'échappement à chaud et au carbu à froid.
En fait je pense qu'ils n'ont jamais ete syncrhoniser, quand à la richesse;, les bougies (froides indice 7) sont noires!
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- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
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Donc autant pour moi, tu as déjà des carbus en 44, quelle est la taille de tes buses ?? ensuite, l'arbre à cames de 316, ça ne me dit pas grand chose car je ne suis pas assez calé en la matière mais il éxiste un forum dédié aux VW aircooled sur lequel il y a un "outil" pour calculer et trouver les bons réglages, il semble qu'il donne de bonnes bases de départ, ensuite, tout est une question d'éssais avec des gicleurs différents, c'est d'ailleurs pour cela que l'injection électronique programmable me tente mais pas assez fortiche en informatique non plus !!!!!! de toute façon, je n'y suis pas encore !!! 

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AC 316° de marque Schlei...
pour les buses, je n'ai rien démonté. le pro du coté de dijon, m'a confirmé que pour ma config c'etait le top.
Je cherche en fait juste une procédure de réglage. A priori, il y en a une dans vw tech, mais impossible de me la procurer.
Certains me dis de me caler à 3000 tr, puis de débrancher un coté, de vérifier le nombre de tours perdu, puis réaliser la meme opération de l'autre coté, puis équilibrer avec la richesse, plus d'autres méthodes, mais quelle est la meilleure?
pour les buses, je n'ai rien démonté. le pro du coté de dijon, m'a confirmé que pour ma config c'etait le top.
Je cherche en fait juste une procédure de réglage. A priori, il y en a une dans vw tech, mais impossible de me la procurer.
Certains me dis de me caler à 3000 tr, puis de débrancher un coté, de vérifier le nombre de tours perdu, puis réaliser la meme opération de l'autre coté, puis équilibrer avec la richesse, plus d'autres méthodes, mais quelle est la meilleure?
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le pro du côté de Dijon, je vois de qui tu veux parler, il a fait ses preuves depuis bien longtemps et en particulier dans le domaine des type 4, Schei.... c'est également ce qu'il m'a conseillé, c'est d'aileurs ce qu'il monte mais bon, revenons à ces réglages de carbus, malheureusement, je ne suis aps assez calé pour t'aider car il y a tellement de paramètre en compte, température, altitude même ........ tu peux éventuellement contacter ce pro dont tu parlais, il pourra sans doute te conseiller mais bo, l'idéal c'est encore de faire des tests sur le moteur et dans ce cas, il faut toute une collection de gicleurs pour pouvoir le faire, je connais bien une boite spécialisée dans le régalge et la rectification moteur mais bon, c'est en Saône et Loire et ça fait une trotte de chez toi, tu devrais trouver une boite similaire près de chez toi !!!!
maintenant, il y a sans doute un autre membre qui pourra t'aider bien plus que je ne peux le faire .
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- david
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si c'est une paire de 44 IDF de serie (vendu neuf dans le commerce) ils ne sont pas correctement busés et giclés pour une base 2 litres, ils sont plutot calibré pour 2.2/2.3 litres en version route ou coupleux. le niveau de cuve est aussi pas bon. La base de réglage "commerce" n'est déjà pas bonne a la base d'ou le trou en Ac et ton moteur est surement trop riche en bas et lean en haut.
en gros, presque tout à reprendre.
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- Droopy250
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Voilà ce que m'a conseiller LOIC Charpentier .
J'ai le même moteur que toi sauf que j'ai un MSD et un RV de 9.4:1
avec les buses de 36mm
niveaux cuve 9mm
pointeaux 200
ralenti 55
principal 145
air 175
reprise 50
Le moteur tourne tip top avec ça mais il faut qu'il soit chaud , règlage chez un pro après les démontages carbus.
J'ai le même moteur que toi sauf que j'ai un MSD et un RV de 9.4:1
avec les buses de 36mm
niveaux cuve 9mm
pointeaux 200
ralenti 55
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air 175
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Le moteur tourne tip top avec ça mais il faut qu'il soit chaud , règlage chez un pro après les démontages carbus.
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