Bon voila la réflexion est : est'il possible de mettre une queue de boite de combi (qui a 7 pignon contre 8 d'une cox) à la place de celle d'une cox pour passer avec une boite un peu plus longue, après je sais pas si le rapport financièrement/emmerdement c'est jouable. ce qui nous fais passer à des boites en 7*31, 7*33, 7*35 avec les rapports que l'on connait.
niveaux sensation c'est peut être trés long comme rapport.
Boite d'origine modifié
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2582
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2971
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: Boite d'origine modifié
la queue de boie ne possede pas 7 pignons mais 7 "dents"
je pense que cela sera impossible car la coupe et la taille des dents ne doit pas etre la meme
je pense que cela sera impossible car la coupe et la taille des dents ne doit pas etre la meme
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2643
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Boite d'origine modifié
Déja 7x31 est plus court que 8x31 et pas plus long, pense a ton vélo...
Ensuite si sur le même diamètre et qu'il y a plus de dents (35, 33 ,31) c'est obligé que les dents n'ont pas le même "epaisseur" donc un arbre secondaire de 8x35 est incompatible avec un 8x33, etc
Par contre pour répondre à ta question il existe des couples coniques (arbre secondaire + couronne de diff) en 9x31, ce ne sont pas des pièces d'origine mais adaptables qui allongent la démultiplication finale.
Ensuite si sur le même diamètre et qu'il y a plus de dents (35, 33 ,31) c'est obligé que les dents n'ont pas le même "epaisseur" donc un arbre secondaire de 8x35 est incompatible avec un 8x33, etc
Par contre pour répondre à ta question il existe des couples coniques (arbre secondaire + couronne de diff) en 9x31, ce ne sont pas des pièces d'origine mais adaptables qui allongent la démultiplication finale.
- ribierrr
- Membres confirmés
- Messages : 319
- Enregistré le : 13 oct. 2007, 18:04
- Votre German : 1302 de 1971
- Moteur : T4 2056cc
- Localisation : B-6730 Bellefontaine
Re: Boite d'origine modifié
les pignons doivent avoir le meme module .
et 8x31 c'est deja long je trouve ...
et oui 7/31 est plus petit que 8/31 !
et 8x31 c'est deja long je trouve ...
et oui 7/31 est plus petit que 8/31 !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité