question bete qu est ce cela change par rapport au modele vw en terme de comportement routier
plus la raideur des bares est elevé plus l'auto est stable
en gros bon revetement pas de nececité de grande amplitudes de suspension = barres + raides
revetement irregulier besion de grand debatement=barres plus souples
avec des barres dure la perte de motricité dans les epingles est plus importante mon daily a des barres de 930 + stab sway a way au moindre apuis en 2 je patine
Les nouvelles barres de torsions plus grosses vont impliquer une raideur plus importante, mais le fait de décranter va réduire la précontrainte
bonne analyse
mais deja je ne sais pas si sur la 944 elle son precontrainte au montage (c'est bien possible)
mais cette precontrainte ne joue que sur les premier centimetre de course et n'infue que sur la tenue de cap en ligne droite ou sous failble charge
quand tu est sous fort apuis a 120KMH par exemple il y bien longtemps que la lame c'est eloigné de sa buté de repos
donc si tu adjoint un ressort tu va augmenter la raideur dans ses plages d'effort
(de meme a faible effort si le ressort rajouté est tres precontrain)
: une paire de ressorts plus performant sont ajoutés pour raidir d'avantage l'amortissement tout en gardant une hauteur de caisse idéale...
sous apuis pas au repos
quelle différence il peux y avoir entre les amortisseurs arr 944 (à droite sur la photo) et des VW???
la longueur? les Diamètres des fixations???
Le diametre de fixation inferieur (certifié)
Pourquoi sur nos VW on supprime les barres de torsions pour placer des combinés filetés, alors que sur 944 on durci malgré la dif de poids???
on pourrais monter a l'identique non? (barres de torsions + combinés filetés)
bonne question,mon point de vue c'est qu'une vw monté comme cela (surtout si l'avant n'est pas tres rigide) ne doit pas du tout motricé sans pont autobloquant alors qu'une 944 l'a de serie et peut suporter de telle raideurs
dans la VW on va comencer a mettre le doit sur un point sensible (notament sur le portefeuille) c'est que quand on veut passer des watt sur un chassis rigide il faut a un moment ou un autre un autobloc