conseil LC1

Tout ce qui touche aux fils, analogique ou numérique...
Répondre
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

conseil LC1

Message par dangerous »

salut a tous
je vais bientot installer un kit LC1 (sonde lambda avec donné de richesse enregistrable sur PC)
je sais c'est pas gagné :biggrin:
une partie de la notice m'échappe:
5. The BLUE and WHITE wires should all be grounded to the same ground source and
although these grounds are of the same source, the BLUE wire should be wired separate
from the WHITE wire to avoid analog ground noise. Optimally, these (and any other MTS
device ground) will be soldered to the same lug, and connected to a single point. When this
isn’t possible, connect each one to a separate lug, and attach in close proximity. Multiple
lugs on the same bolt is not optimal, and can result in unwanted signal “noise.” When
possible, soldering is always better than crimping.
si quelqu'un peut me dire en gros le sens

de plus ces composants on l'air tres sensible au parasitage si certain d'entre vous on des conseil de pose pour:
les masse par exemple ce qui est le mieux ?
rivetage ou vissage ?
vis + ecrou ou ecrou prisonnier ?
rondelle beleville ou pas ?
cosse ronde au bout du fil direct sur la caisse ou un cosse male sur la caisse et une femelle au bout du fil ?
cosses soudé a l'etain ou pas ?
protection du faiseaux des idée ? (je sais pas pres des grosses section et du ht)

je suis preneur de tout vos conseil
merci
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: conseil LC1

Message par Superflo »

Ce que je comprends est qu'il faut que tu cables tes 2 fils séparement mais que tu les soudes sur la même cosse (c'est mieux que serti). Je pense que ces 2 fils doivent avoir la même référence pour avoir un bon signal.
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: conseil LC1

Message par dangerous »

si tu les soude sur la meme cosse il ne son plus cablé separement :scratch:
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: conseil LC1

Message par Superflo »

Ca evite le bruit apparement. En fait les 2 fils sont connectés au niveau de la masse sur la cosse et pas avant.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6041
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: conseil LC1

Message par Benoit »

Je comprends comme Flo... 2 fils séparés, mais soudés au même endroit... pour éviter les parasites créés entre 2 masses séparées.

En revanche, je comprends pas l'intérêt :scratch:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: conseil LC1

Message par Kanrinin »

The BLUE and WHITE wires should all be grounded to the same ground source and
although these grounds are of the same source, the BLUE wire should be wired separate
from the WHITE wire to avoid analog ground noise. Optimally, these (and any other MTS
device ground) will be soldered to the same lug, and connected to a single point. When this
isn’t possible, connect each one to a separate lug, and attach in close proximity. Multiple
lugs on the same bolt is not optimal, and can result in unwanted signal “noise.” When
possible, soldering is always better than crimping.
Les ligne bleues et blanches doivent être câblées à la même masse et, bien que ces lignes soient
à la même masse, la ligne bleu doit être monté séparément (éloigné) de la ligne blanche pour
éviter un bruit parasitaire des masses. D'une façon optimale, elles (et pas mal d'autres ligne de masse)
devrait être monté, et branchées en un même point. Quand ce n'est pas possible, connecter chacune
sur un point séparé mais attaché à proximité. Multiplier les paquets de ligne sur le même point n'est pas
une solution optimale et il peut en résulter un bruit parasitaire aléatoire incontrôlé.
Quand c'est possible une soudure (soldering) est toujours mieux qu'un sertissage (crimping)


En gros pour faire simple, il faut séparer les fils mais ils doivent se rejoindre en un même point de masse sur la caisse.
Néanmoins, il ne faut pas que ce point de masse soit surchargé pour éviter un parasitage venant des autres lignes de masses annexe. Par contre, si la solution de séparer la ligne bleue de la blanche est impossible (relatif), il est toujours possible de faire courir un fil dénudé sur toute la ligne en allés-retour et de le brancher à la masse (toujours au même points) pour éliminer les parasites extérieurs.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités