siège porsche électrique
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siège porsche électrique
Bonjour a tous !
Je vais chercher 2 sièges de porsche 944 demain, dont celui du conducteur est électrique
J'aurais une question : pour faire fonctionner le siège électrique, il a juste un + et un - a câblé? ou sa passe par l'intérmédiaire d'un boitier/rélais/contacteur séparé?
Merci
fred
PS : les photos des sièges posté içi demain
Je vais chercher 2 sièges de porsche 944 demain, dont celui du conducteur est électrique
J'aurais une question : pour faire fonctionner le siège électrique, il a juste un + et un - a câblé? ou sa passe par l'intérmédiaire d'un boitier/rélais/contacteur séparé?
Merci
fred
PS : les photos des sièges posté içi demain
- Benoit
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Re: siège porsche électrique
on est demain...
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Re: siège porsche électrique
ouep, voila les photos
le tout pour 60€,pas reuch, surtout que pour refaire les sièges, c'est bibi ! merci papy de m'avoir quelque peu appris les ficelles de ton ancien métier, sellier auto
Alors une idée du cablage?
le tout pour 60€,pas reuch, surtout que pour refaire les sièges, c'est bibi ! merci papy de m'avoir quelque peu appris les ficelles de ton ancien métier, sellier auto
Alors une idée du cablage?
- Benoit
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Re: siège porsche électrique
belle acquisition fred !!
il y a un bornier sur le dessous des sièges?
il y a un bornier sur le dessous des sièges?
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Re: siège porsche électrique
en fait j'ai une prise male qui sort de l'attache ceinture, en rouge
et j'ai une prise femelle en bas, qui regroupe les 2 moteurs, en vert
D'ailleur, le siège electrique, oui mais c'est quoi qui est électrique? car l'assise se bouge avec une manette comme un siège classique, et le dossier se bascule comme ceux de cox.
Un idée la dessus aussi?
et j'ai une prise femelle en bas, qui regroupe les 2 moteurs, en vert
D'ailleur, le siège electrique, oui mais c'est quoi qui est électrique? car l'assise se bouge avec une manette comme un siège classique, et le dossier se bascule comme ceux de cox.
Un idée la dessus aussi?
- GERMAN37
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Re: siège porsche électrique
siège chauffant??
- Benoit
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Re: siège porsche électrique
non, pas chauffants, c'est sûr ! (du moins, pas avec des moteurs).
Je viens de fouiller dans mes docs 944, ya rien sur le branchement.
Quoi qu'il en sois, c'est pas bien compliqué : il y a 4 fils pour 2 moteurs. Donc chaque moteur en alim dans un sens ou inversé.
Pour les inters, il doit y avoir 4 fils (ou 5). A cette époque, les inters coupaient direct le courant des moteurs, rien n'était électronique. Il ne devait pas y avoir de fin de course non plus.
Donc : fais sauter les connecteurs, prend un multimètre et teste pour connaitre le fonctionnement des inters. Après c'est juste une platine propre, dans un petit boitier sous le siège, une alim 12v avec fusible adapté, et c'est parti !
Fred, si tu galère trop, donne moi les sièges, je voudrais pas que tu te bouffe la santé avec ça
Je viens de fouiller dans mes docs 944, ya rien sur le branchement.
Quoi qu'il en sois, c'est pas bien compliqué : il y a 4 fils pour 2 moteurs. Donc chaque moteur en alim dans un sens ou inversé.
Pour les inters, il doit y avoir 4 fils (ou 5). A cette époque, les inters coupaient direct le courant des moteurs, rien n'était électronique. Il ne devait pas y avoir de fin de course non plus.
Donc : fais sauter les connecteurs, prend un multimètre et teste pour connaitre le fonctionnement des inters. Après c'est juste une platine propre, dans un petit boitier sous le siège, une alim 12v avec fusible adapté, et c'est parti !
Fred, si tu galère trop, donne moi les sièges, je voudrais pas que tu te bouffe la santé avec ça
- GERMAN37
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Re: siège porsche électrique
je vient de regarder sur google c est pour les lombères
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Re: siège porsche électrique
Alors je viens de me pencher dessus.
En fait c'est tout simple pour le fonctionnement :
- le 1er bouton rond commande la levé ou descente du siège sur l'avant
- le 2eme bouton rond commande la levée ou descente du siège sur l'arrière
Reste a savoir si cela fonctionne.
Comme dit , avec un multimètre je ferais des vérifications pour les boutons.
Donc si je comprend bien se que tu me dis Benoît, dès que j'arrête d'appuyer sur le bouton, la tension ne commande plus les moteurs, donc les moteurs ne sont pas tout le temps en train de recevoir de la tension?
Pour le fun, demain, je pose une batterie par terre, cable un truc vite fait, et on essaye de faire un essai
En fait c'est tout simple pour le fonctionnement :
- le 1er bouton rond commande la levé ou descente du siège sur l'avant
- le 2eme bouton rond commande la levée ou descente du siège sur l'arrière
Reste a savoir si cela fonctionne.
Comme dit , avec un multimètre je ferais des vérifications pour les boutons.
Donc si je comprend bien se que tu me dis Benoît, dès que j'arrête d'appuyer sur le bouton, la tension ne commande plus les moteurs, donc les moteurs ne sont pas tout le temps en train de recevoir de la tension?
Pour le fun, demain, je pose une batterie par terre, cable un truc vite fait, et on essaye de faire un essai
- Benoit
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Re: siège porsche électrique
Ce qui parait logique : le moteur entraine un cable (comme les vitres electriques) qui "resserent" les lombaires ou les cuisses...GERMAN37 a écrit :je vient de regarder sur google c est pour les lombères
C'est évident, sinon le moteur chaufferait, le fusible claquerais... Quand tes vitres sont en haut, tu relâche bien le bouton... bin là, c'est pareil...fred1302 a écrit :Donc si je comprend bien se que tu me dis Benoît, dès que j'arrête d'appuyer sur le bouton, la tension ne commande plus les moteurs, donc les moteurs ne sont pas tout le temps en train de recevoir de la tension?
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Re: siège porsche électrique
exact, c'était bien pour savoir si j'avais pigé le truc
Bon ba désolé pour toi, mais je crois que je vais les garder
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