retour d'expérience concernant l'injection.

Vos échanges d'idées, de réflexions sur de nouvelles solutions techniques
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

retour d'expérience concernant l'injection.

Message par vwmaniac »

Voilà, cela fait plusieurs années que l'injection me tente, aussi bien sur mon popo west moteur CU qui sera préparé que sur le futur moteur type 4 de la 1303 ou encore le type 1 1776 du buggy !!!

Alors, voilà: entre les injections programmables avec boitier papilon, les injections mécanique.......... serait il possible à ceux qui ont franchi le pas, de donner leur impressions, les gains, les difficultés de montage ou d'adaptation....... les produits retenus et surtout à retenir comme ceux à éviter ........

Voilà, votre expérience m'intéresse sachant que selon le moteur souhaité, on adapte pas forcément le même type d'injection.
Avatar du membre
jfe
Membres confirmés
Messages : 54
Enregistré le : 28 août 2008, 09:39

Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Message par jfe »

vwmaniac a écrit :Voilà, cela fait plusieurs années que l'injection me tente, aussi bien sur mon popo west moteur CU qui sera préparé que sur le futur moteur type 4 de la 1303 ou encore le type 1 1776 du buggy !!!

Alors, voilà: entre les injections programmables avec boitier papilon, les injections mécanique.......... serait il possible à ceux qui ont franchi le pas, de donner leur impressions, les gains, les difficultés de montage ou d'adaptation....... les produits retenus et surtout à retenir comme ceux à éviter ........

Voilà, votre expérience m'intéresse sachant que selon le moteur souhaité, on adapte pas forcément le même type d'injection.
Déja avec ça:
forum-germanlook/viewtopic.php?f=41&t=1385
et ça:
forum-germanlook/viewtopic.php?f=41&t=1546

tu devrais te faire une première idée...
Après, si tu veux du conseil, il faut en dire plus pour mieux d'aiguiller...

jeremy
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Message par vwmaniac »

Merci bien, j'ai déjà suivi ces posts mais je voulais juste avoir des témoignages, en fait, quel type d'injection et quelles impressions: avantages et inconvénients, difficultées de montage, d'adaptation...............
Avatar du membre
jfe
Membres confirmés
Messages : 54
Enregistré le : 28 août 2008, 09:39

Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Message par jfe »

Témoignages... le probleème, c'est que tres peu de personne, en France, ont installées une injection sur un flat4.
La black mamba avait une CB perf si je me souviens... pas gardée longtemps :?
ya la 52turbo qui a une MS qui ne sert que pour le 400m.
Un autre sudiste a posé une MS sur un moteur... sur une palette... :cheers:
Kanrinin vénère la sienne, tous les soirs, sur la table de nuit... :mrgreen: :rambo:
Dangerous a la sienne qui rouille au même endroit... :biggrin:

Moi... pour remplacer ma d-jet d'origine.
J'ai une MS V2.2 avec laquelle j'ai parcouru environ 10 000km, en toutes circonstances... pluies, neige, circuit, vacances avec remorque.
Difficulté de montage, oui et non, il faut simplement bien lire avant de se lancer tête baissé (:rambo: <= ça C pour moi). Coté périphérique, bah, c pas pire que d'ajuster des pipes a des culasses. Apres c'est coté soft ou c'est plus rigolo. Il faut jongler avec la sonde O², la pédale des gaz et le clavier. Échauffement des doigts obligatoire.... :boire:

Avantage pour moi:
-moins cher qu'un kit carbu car j'avais déjà des périphériques.
-de tt façons, des carbus style IDF ne passe pas correctement dans le compartiment moteur...
-1.5L de moins par rapport a mes 40 simple corps, 2.5L de moins par rapport à mes idf 36 bridé en admission d'air (voir la ligne au dessus)
-plus souple en balade, pas a invertir dans une colonne pour équilibrage carbu
-certe, plus linéaire, mais plus de couple en bas et de pwr sur les 4000rpm (moteur routier a la base, T4 1679cc, un poil revu sur les culasses)
-plein d'autres petits trucs...

Inconvenant pour moi:
- ne pas oublier son pc au début... :mrgreen: (bien que j'ai tjs le prog sur une clef usb sur moi)
- revoir régulièrement l'AFR au début le temps que le moteur finisse son rodage.
- immobilisation longue de l'auto surtout qd tu t'en sers tous les jours !! :cheers:
- Comme les gens ont peur... de ce qu'ils ne connaissent pas et qu'ils ne maitrisent pas, bein, je ne parle qu'a moi-même sur les meeting ... :suspect:

Vala dans les grandes lignes... maintenant, je renouvelle ce que j'ai dit, si tu es réellement intéressé et que tu veux de l'aide, tu dois en dire plus.

Jérémy

PS: ce qui me rassure, c'est que Benoit m'a dit "i marche bien ton 2Litres!" ... :cheers: comme quoi, une injection, ça change tout sur un 1700... :thumb: :biggrin:
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Message par vwmaniac »

Un grand merci !!! bon, il y a certaines abréviation que je ne connais pas mais ça encourage à passer le cap, concernant l'immobilisation du (des) véhicules, ce n'est pas un soucis car aucun d'entre eux n'est un daily!
Sinon, mon but pour le popo west est de trouver une injection fiable dont le but sera d'aténuer la consommation, je suppose que dans ce cas, il n'est pas nécéssaire de passer en corps papillon (????) "juste" 4 injecteurs et un boitier air, sans gestion de l'allumage.............enfin de façon simplifiée !!!

Sur le type 1 de 1776 du buggy, et bien là; il est vrai que vu le boulot déjà effectué sur le moteur (qui n'a encore jamais tourné !!!) ça serait peut être intérréssant de passer en injection papillon gérée par boitier programmable qui gérerait également l'allumage (j'avais retenu un kit cybelle)

Enfin, concernant le type 4 pour la 1303, là, j'en ais aucune idée car je n'ais même pas encore déterminer la cylindrée du moulin :mrgreen:

Voilà, où ais je faux ? où ais je juste ???????

Ce qui me gêne est plutôt la partie "électronique ou informatique" mais dans ce domaine; je peux éventuellement me faire aider par un collègue dont c'est le domaine !!!! ensuite, concernant l'adaptation des pièces, ça ne ma fait pas peur :rambo: le seul hic concerne l'emplacement de diverses pièces: la sonde de température par exemple, branchée sur la culasse, sur le circuit d'huile !!!!!!!!! et à quel endroit exactement.
Ensuite, le kit cybelle prévoit une sonde placée au niveau d'une poulie de 32 moins 2 dents (si mes souvenirs sont bons !!!! ) et là, où placer cette poulie; poulie d'alternateur ou sur le volant moteur ?????? enfin, plein de questions dont je ne suis pas certain d'avoir la bonne solution.
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Message par dangerous »

il y a certaines abréviation que je ne connais pas
essaye ca :

forum-germanlook/viewtopic.php?f=41&t=1407

si j'en ai oublié dit le moi !!!! :scratch:
Sinon, mon but pour le popo west est de trouver une injection fiable dont le but sera d'aténuer la consommation
les transpos en injections sont des gouffres question conso (14.7 l pour 112 chv donné constructeur)
ceci dit un DJ c'est vraiment que du bonheur !

ceci dit ce n'est pas l'engin ideal pour faire pété des records de conso
de plus son injection est tres primitive injecteurs en paralèle,pas de lambda allumage conventionnel.......
Recuperer une injection de DJ avec une MS comme calculateur lui mettre un capteur de PMH peut etre un montage a pas cher (on doit pouvoir passer sous les 350€ injection comprise) pour commencer et passer en semi sequentiel.
la seule modif mettre un capteur de position de papillon car le jettronic mache avec un debimetre .
apres avec une lambda et un bon allumage on doit pouvoir faire mieux que l'originepour la sonde certain la monte dans les toles moteur.
la roue denté (capteur de PMH) le plus simple est la mettre sur la poulie.
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Message par Kanrinin »

Pour ma propre défense, mon bouzin ne reçoit pas qu'une injection tu le sais ça JFE, c'est méchant de dire ça! Et il n'est pas sur une palette!

Par contre, Dangerous lui, il a toutes les pièces, la lc1, le moteur, la cox qui va autour du moteur et il s'amuse avec son 009 et ses kadrons! :x :x :x
Avatar du membre
jfe
Membres confirmés
Messages : 54
Enregistré le : 28 août 2008, 09:39

Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Message par jfe »

Kanrinin a écrit :Pour ma propre défense, mon bouzin ne reçoit pas qu'une injection tu le sais ça JFE, c'est méchant de dire ça! Et il n'est pas sur une palette!

Par contre, Dangerous lui, il a toutes les pièces, la lc1, le moteur, la cox qui va autour du moteur et il s'amuse avec son 009 et ses kadrons! :x :x :x

Je sais... :mrgreen: ... je suis taquin!!

jeremy
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Message par dangerous »

Par contre, Dangerous lui, il a toutes les pièces, la lc1, le moteur, la cox qui va autour du moteur et il s'amuse avec son 009 et ses kadrons!
oui mais comme c'est mon daily je peut pas l'immobiliser pour l'instant j'ai pas une BM tuning de secour moi hein kani :biggrin:
et je n'ai pas non plus de voiture de fonction hein JFE :biggrin:

mais j'avance doucement mais surement :suspect:
Modifié en dernier par dangerous le 22 déc. 2008, 20:22, modifié 1 fois.
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Message par vwmaniac »

dangerous a écrit :
il y a certaines abréviation que je ne connais pas
essaye ca :

forum-germanlook/viewtopic.php?f=41&t=1407

si j'en ai oublié dit le moi !!!! :scratch:
Sinon, mon but pour le popo west est de trouver une injection fiable dont le but sera d'aténuer la consommation
les transpos en injections sont des gouffres question conso (14.7 l pour 112 chv donné constructeur)
ceci dit un DJ c'est vraiment que du bonheur !

ceci dit ce n'est pas l'engin ideal pour faire pété des records de conso
de plus son injection est tres primitive injecteurs en paralèle,pas de lambda allumage conventionnel.......
Recuperer une injection de DJ avec une MS comme calculateur lui mettre un capteur de PMH peut etre un montage a pas cher (on doit pouvoir passer sous les 350€ injection comprise) pour commencer et passer en semi sequentiel.
la seule modif mettre un capteur de position de papillon car le jettronic mache avec un debimetre .
apres avec une lambda et un bon allumage on doit pouvoir faire mieux que l'originepour la sonde certain la monte dans les toles moteur.
la roue denté (capteur de PMH) le plus simple est la mettre sur la poulie.

Je me suis peut être mal exprimé, mon popo west est en 2 litres CU, donc moteur reffroidi par air !!!! le moteur DJ est à reffroidissement liquide et est dérivé du type 1 alors que mon moteur CU est un type 4, je ne sais pas encore si il est réaliste d'augmenter la cylindrée, en fait je cherche un moteur plutôt coupleux car il ne faut pas oublier qu'un west fait plus de 1700 kgs à vide.
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Message par dangerous »

alors encore moins cher tu recupere une injectin de T4 (411/412/914 etc)
c'est le montage de JFE
par contre monte des injecteurs plus modernes .
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Message par vwmaniac »

dangerous a écrit :alors encore moins cher tu recupere une injectin de T4 (411/412/914 etc)
c'est le montage de JFE
par contre monte des injecteurs plus modernes .

Les échos que j'ai eu de ce type d'injection n'est vraiment pas encourageant, d'ailleurs, à l'époque, les versions carbus marchaient mieux que les versions injection, je suppose qu'il a apporté des modifs afin qu'elle soit plus fiable et performente ????

peut être justement en changeant les injecteurs tel que tu le précise mais aussi en changeant peut être le volet d'air ou encore en optimisant l'allumage, ou encore en adaptant un boitier de gestion programmable ????

Il ne faut pas oublier non plus que les injections des 411 et autres équipaient des voitures de 1000 Kgs environ, hors là, nous en sommes loin, je serai peut être obligé d'augmenter la cylindrée ou d'adapter un arbre à cames plus pointu................. en tout cas, le moteur CU éxistait en version injection, il me semble qu'il s'agit du code CV mais pas trés courant et puis on en revient aux mêmes problèmes, pas térrible !!!!!! on peut peut être partir d'une de ces injections mais je ne pense pas que seul le changement des injecteurs transforme le moteur CU en moteur sobre, coupleux et dévellopant une centaine de bourrins.
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Message par dangerous »

Les échos que j'ai eu de ce type d'injection n'est vraiment pas encourageant, d'ailleurs, à l'époque, les versions carbus marchaient mieux que les versions injection, je suppose qu'il a apporté des modifs afin qu'elle soit plus fiable et performente ????
c'est vrai , cependant il y aurait une diference d'AAC (d'apres david) mais je n'ai pas reussi a trouver des reference la dessus
l'injection Djet est tres primitive et pas des plus fiable avec l'age
les default de rendement sont les meme que le DJ (full group,pas de lambda,etc)
peut être justement en changeant les injecteurs tel que tu le précise mais aussi en changeant peut être le volet d'air ou encore en optimisant l'allumage, ou encore en adaptant un boitier de gestion programmable ??
les injecteur d'origine (haute impedance) ne pulverise pas vraiment mais ont un jet de type ficelle c'est plus une torche qu'autre chose,de plus pour palier a des problemes de temps de travail leurs debit est tres important 340ccc/min (190cc pour une 205 gti 1900 pour comparaison)
JFE utilise des injecteur de technologie moderne et un calculateur programable en fait le but est de n'utiliser que les pipes et quelques sonde du Djet
le poid ou cylindré n'est pas vraiment le probleme pour l'adaptation
JFE fait 74 chv a la roue (de memoire) sur son 1700 full stock (mais le gain réel est sur la plage d'utilisation)
Avatar du membre
dinky
Membres confirmés
Messages : 38
Enregistré le : 23 sept. 2008, 14:50
Votre German : il est anglais, c'est une Formule Super Vee, Royale RP9 n°6
Moteur : 1600 T4 et oui...
Localisation : nissa
Contact :

Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Message par dinky »

jfe a écrit :Témoignages...
- Comme les gens ont peur... bein, je ne parle qu'a moi-même sur les meeting ... :suspect:


Jérémy
c'est pas moi qui le dis, car il est ingénieur informaticien, la,la,la................ :cheers: :cheers: :cheers:

oups, je va prendre moi......... :lol:
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Message par dangerous »

oups, je va prendre moi.........
comme proprio de transpo DJ je voit que tu fait toujour dans le commentaire constructif !!!!!! :arrow:
:wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités