retour d'expérience concernant l'injection.
- jfe
- Membres confirmés
- Messages : 54
- Enregistré le : 28 août 2008, 09:39
Re: retour d'expérience concernant l'injection.
dinky...bla-bla...
vwmaniac:
Note que le 411 fait a l'origine 68ch en version carbu, et 80 en version injection pour la même cylindrée (1679cc).
J'ai effectivement gardé les périphériques de l'injection d'origine accouplé a une Mégasquirt. Je dois parler qlq parts dans les pages du forum, de ce que j'ai réutilisé.
Dangerous:
74 au banc mais avec les carbus de 40... et honnêtement depuis l'injection, c'est qd même autre chose...
=> Après, j'ai cherché la simplicité, et en montage, et en porte-monnaie...
jeremy
vwmaniac:
Note que le 411 fait a l'origine 68ch en version carbu, et 80 en version injection pour la même cylindrée (1679cc).
J'ai effectivement gardé les périphériques de l'injection d'origine accouplé a une Mégasquirt. Je dois parler qlq parts dans les pages du forum, de ce que j'ai réutilisé.
Dangerous:
74 au banc mais avec les carbus de 40... et honnêtement depuis l'injection, c'est qd même autre chose...
=> Après, j'ai cherché la simplicité, et en montage, et en porte-monnaie...
jeremy
-
- Membres confirmés
- Messages : 425
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
- Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
- Localisation : France, Bourgogne
Re: retour d'expérience concernant l'injection.
En effet mais l'intérieur de ces blocs ainsi que le rapport volumétrique sont bien différents entre ces deux moteurs, ce n'est pas qu'une question de carburation ou d'injection, si on prend les versions en 2 litres de cylindrée, les carbus dépassent les injections............. ceci dit, en modifiant le système d'origine et surtout en passant par un boitier programmable, on doit en effet gagner pas mal !!! le mégatruc, je ne connais pas, de ton côté, connais tu cybelle ou haltech ??? j'avais jusqu'à présent retenu cybelle car ils ont un représentant en france, je crois même que c'est français, en tous cas, l'interlocuteur parle français, la doc est en français...... un gros avantage à mon goût, ensuite, ils proposent plussieurs kits dont certains peuvent gérer l'injection, l'allumage et même un turbo.
- dangerous
- Membres confirmés
- Messages : 1016
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
- Localisation : NIZZA
- Contact :
Re: retour d'expérience concernant l'injection.
on en parle dans le premier lien que JFE t'a donnéele mégatruc, je ne connais pas
t'a des sous toicybelle ou haltech
les preparateurs que je connais monte beaucoup de motec et d'autre mais evite le sybelle pour plusieur raison.
c'est vrai que la doc en francis est un plus je te comprend ......
ceci dit si tu potasse un peut la doc du megatruc..........tu verat qu'il y beaucoup,beaucoup plus d'option et le prix .........
-
- Membres confirmés
- Messages : 425
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
- Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
- Localisation : France, Bourgogne
Re: retour d'expérience concernant l'injection.
Ok, je vais voir de plus près ce kit mégatruc, désolé mais je ne suis pas certain de l'orthographe de la fin, alors je m'abstiens
Enfin, quand je peux faire travailler ceux qui font l'effort de pratiquer la langue de Molière ou qui font fabriquer en france .............. ceci dit, la seule injection programmable que j'ai vu installée, est celle de Guillaume CUILLERER, il me semble qu'il s'agissait d'une sybelle.....
Enfin, si plusieurs passionnés ont déjà adapté du mégatruc, selon leurs impréssions, les difficultés qu'ils ont rencontrées, les résultats obtenus........ pourquoi je ne choisirai pas celle là !!! c'est pourquoi j'ai voulu ouvrir ce post afin de me renseigner au maximum avant de franchir le pas.
Enfin, quand je peux faire travailler ceux qui font l'effort de pratiquer la langue de Molière ou qui font fabriquer en france .............. ceci dit, la seule injection programmable que j'ai vu installée, est celle de Guillaume CUILLERER, il me semble qu'il s'agissait d'une sybelle.....
Enfin, si plusieurs passionnés ont déjà adapté du mégatruc, selon leurs impréssions, les difficultés qu'ils ont rencontrées, les résultats obtenus........ pourquoi je ne choisirai pas celle là !!! c'est pourquoi j'ai voulu ouvrir ce post afin de me renseigner au maximum avant de franchir le pas.
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2657
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: retour d'expérience concernant l'injection.
Je vais bientôt pouvoir te donner mes retour d'expérience...
forum-germanlook/viewtopic.php?f=25&t=101&start=60
forum-germanlook/viewtopic.php?f=25&t=101&start=60
-
- Membres confirmés
- Messages : 425
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
- Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
- Localisation : France, Bourgogne
Re: retour d'expérience concernant l'injection.
Super !!!! sinon, tu pars de quel boitier programmable????
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2657
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: retour d'expérience concernant l'injection.
Le boitier est un DTA S60 pro http://www.dtafast.co.uk/S_60_PRO.htm je l'ai pris avec faisceau pré câblé et les capteurs, tu peux en voir une photo dans le lien que je donne plus haut.
-
- Membres confirmés
- Messages : 425
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
- Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
- Localisation : France, Bourgogne
Re: retour d'expérience concernant l'injection.
Ok, ça a l'air de la qualité, enfin, ça semble bien assemblé !!!!!! pas de notice en français je suppose ????? et côté tarif, ça donne quoi, j'ai vu qu'il vendait également des boitiers papillon pouvant supporter un ou deux injecteurs par cylindre (enfin si j'ai bien traduit!!!) et il me semble que le prix affiché pour un boitier papillon était de 91 livres, soit plus ou moins 150 euros, non ?????
- ribierrr
- Membres confirmés
- Messages : 319
- Enregistré le : 13 oct. 2007, 18:04
- Votre German : 1302 de 1971
- Moteur : T4 2056cc
- Localisation : B-6730 Bellefontaine
Re: retour d'expérience concernant l'injection.
c'est le moment d'acheter labà, la livre se casse la g.....le !!!
et moi je vois twin body 45mm idf 400 livres ...
et moi je vois twin body 45mm idf 400 livres ...
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2657
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: retour d'expérience concernant l'injection.
La notice est en anglais, le logiciel pareil, les deux sont téléchargeables en ligne, j'ai installé le soft et regardé comment c'était fait avant d'acheter.
Sur le site DTA il y a des boitiers papillon Jenvey, autant aller voir direct sur le site du fabricant http://www.jenvey.co.uk/
Sur le site DTA il y a des boitiers papillon Jenvey, autant aller voir direct sur le site du fabricant http://www.jenvey.co.uk/
- dangerous
- Membres confirmés
- Messages : 1016
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
- Localisation : NIZZA
- Contact :
Re: retour d'expérience concernant l'injection.
les papillon DTA sont tres interesant en plus il ont des modeles tres compact :!:
- ribierrr
- Membres confirmés
- Messages : 319
- Enregistré le : 13 oct. 2007, 18:04
- Votre German : 1302 de 1971
- Moteur : T4 2056cc
- Localisation : B-6730 Bellefontaine
Re: retour d'expérience concernant l'injection.
pourquoi c'est si cher un boitier électronique ?
http://www.drdracingheads.com/catalog/i ... p?cPath=70
http://www.drdracingheads.com/catalog/i ... p?cPath=70
- Loïc
- Membres confirmés
- Messages : 344
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
- Localisation : Caen (14)
- Contact :
Re: retour d'expérience concernant l'injection.
un DTA S60 est vraiment un bon produit et s'achète pour environ 1200 euros.
-
- Membres confirmés
- Messages : 425
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
- Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
- Localisation : France, Bourgogne
Re: retour d'expérience concernant l'injection.
Sybelle est moins cher me semble t'il, enfin à équivalence de produit mais après, question fiabilité....... je n'en sais rien, mais gros avantage pour moi, c'est en français, il faudrait que je demande à la seule personne que je connais et qui connait ce produit de la fiabilité depuis le montage.Loïc a écrit :un DTA S60 est vraiment un bon produit et s'achète pour environ 1200 euros.
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2601
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: retour d'expérience concernant l'injection.
même en ce moment ?Loïc a écrit :un DTA S60 est vraiment un bon produit et s'achète pour environ 1200 euros.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités