2.4L : remise en forme
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Re: 2.4L : remise en forme
Benoit,
La platine montée sur ton bloc ressemble furieusement à la miène! Sauf la face bisautée de droite qui est dans mon cas une modif pour adapter les sangles BAS! C'est aussi le genre de "jour" que j'avais quand j'ai démonté ce moulin, sauf que lui a tourné 5000 bornes !
Je vais prendre quelques cotes de la platine et mettre ca en ligne histroire de comparer.
Merci
La platine montée sur ton bloc ressemble furieusement à la miène! Sauf la face bisautée de droite qui est dans mon cas une modif pour adapter les sangles BAS! C'est aussi le genre de "jour" que j'avais quand j'ai démonté ce moulin, sauf que lui a tourné 5000 bornes !
Je vais prendre quelques cotes de la platine et mettre ca en ligne histroire de comparer.
Merci
- Benoit
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Re: 2.4L : remise en forme
En fait, j'ai l'impression que ton montage est hybride, comme a failli l'être le mien...
Usinage Remelle, platine Remelle, coiffe BAS !
Dans mon cas, je change la coiffe,
Dans ton cas, il semblerait que le montage ai été modifié pour que celà passe...
Usinage Remelle, platine Remelle, coiffe BAS !
Dans mon cas, je change la coiffe,
Dans ton cas, il semblerait que le montage ai été modifié pour que celà passe...
- Superflo
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Re: 2.4L : remise en forme
Peux tu poser la coiffe et la turbine sur le bloc pour voir ce que ça donne?
- kevin
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Re: 2.4L : remise en forme
Voici la turbine (260mm) posée sur le bloc avec la coiffe BAS.
C'est clairement pas le bon modèle! Je commence tout doucement a me mettre la pression pour sortir le moteur avant les beaux jours... et ca comence a devenir limite... Help
C'est quoi qu'il me faut?
Kev
C'est clairement pas le bon modèle! Je commence tout doucement a me mettre la pression pour sortir le moteur avant les beaux jours... et ca comence a devenir limite... Help

Kev
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Re: 2.4L : remise en forme
Il y a peut être assez de matière sur la platine pour l'usiner et faire descendre la turbine
- Benoit
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Re: 2.4L : remise en forme
Il me semble que sur la première photo, la platine est trop haute : en usinage 260, le rebord de la turbine doit arriver au niveau du bossage du goujon qui traverse dessous !
OK avec FLO : il faut probablement enlever un peu de matière à la platine...
OK avec FLO : il faut probablement enlever un peu de matière à la platine...
- kevin
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Re: 2.4L : remise en forme
Il y a un poil a grignoter sur la platine, c'est clair. Peut être un poil aussi côté bloc.
Je vais monter les cylindres et des culasses pour estimer si c'est faisable...
Si la coiffe dont j'ai besoin sans devoir modifier le montage est une type Remmele, je peux toujours mettre le bloc dans le coffre m'arrêter chez eux mais ca c’est un peu les dérranger pour une bétise
Kev
Je vais monter les cylindres et des culasses pour estimer si c'est faisable...
Si la coiffe dont j'ai besoin sans devoir modifier le montage est une type Remmele, je peux toujours mettre le bloc dans le coffre m'arrêter chez eux mais ca c’est un peu les dérranger pour une bétise
Kev
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Re: 2.4L : remise en forme
j ai envoyer un mail,mais j attend une reponse pour la coiffe 

- kevin
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Re: 2.4L : remise en forme
Je ré-attaque ce moulin : j'ai posé la coiffe avec cylindre pistons, il y a en moyenne 20mm de jour entre la coiffe et le reste!
C'est de trop pour espèrer grignotter la platine (même si je rabotte sur le carter en plus).
Benoit, peux tu me dire tu as aussi +/- 230mm entre axe vilo et axe turbine et décallage d'environs 52mm sur la droite.
Merci
Kev
C'est de trop pour espèrer grignotter la platine (même si je rabotte sur le carter en plus).
Benoit, peux tu me dire tu as aussi +/- 230mm entre axe vilo et axe turbine et décallage d'environs 52mm sur la droite.
Merci
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Re: 2.4L : remise en forme
c est entre la coife et les cylindres ou la turbine qu il y a un jour?
et tu sais pas refaire un tours de la coiffe avec de la fibre et resine?
ensuite un peu de mastic de finitionet pis c est bon
et tu sais pas refaire un tours de la coiffe avec de la fibre et resine?
ensuite un peu de mastic de finitionet pis c est bon
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Re: 2.4L : remise en forme
Kévin, difficile de te répondre...
Mon bloc moteur est chez moi, ma turbine 5 pales chez Ayrton pour le projet 2l GT, et la platine alu chez SuperFlo...
Mon bloc moteur est chez moi, ma turbine 5 pales chez Ayrton pour le projet 2l GT, et la platine alu chez SuperFlo...
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Re: 2.4L : remise en forme
Merci a tous pour vos réponses
Je pourrais modifier une coiffe BAS mais j'ai très peu de temps pour le moment et la fibre et moi, ca fait 2. Le jeux de 20mm se situe entre la coiffe et tout le moteur, en général!
Benoit, peux tu me prendre un cote même sans turbine qui me permettrait de valider la hauteur de la turbine vis a vis du bloc. Le décallage de +/-52mm à droite semble être OK. Seul la hauteur m'inquiète vraiment. Une cote du genre distance entre la tangente au rayon de la platine (tangente inférieure) et un point de ref du carter...
Le carter est la base! Je vais pas monter un 2.4 dans ce carter qui a peut être été usiner à la sauvage, sans garantie d'un bon refroidissement!
Je pourrais modifier une coiffe BAS mais j'ai très peu de temps pour le moment et la fibre et moi, ca fait 2. Le jeux de 20mm se situe entre la coiffe et tout le moteur, en général!
Benoit, peux tu me prendre un cote même sans turbine qui me permettrait de valider la hauteur de la turbine vis a vis du bloc. Le décallage de +/-52mm à droite semble être OK. Seul la hauteur m'inquiète vraiment. Une cote du genre distance entre la tangente au rayon de la platine (tangente inférieure) et un point de ref du carter...
Le carter est la base! Je vais pas monter un 2.4 dans ce carter qui a peut être été usiner à la sauvage, sans garantie d'un bon refroidissement!
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Re: 2.4L : remise en forme
Je confirme, j'ai rendu la platine Remelle, en plus j'ai virer les pipes Remelle que j'avais sur mon moteur comme ça j'ai plus de pièces de cette provenance.ayrton a écrit :Non, la platine est au local...
- kevin
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Re: 2.4L : remise en forme
Un soucis avec Remelle Flo? Hormis le fait qu'il est impossible de les contacter par tel par exemple 

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