jantes 914
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jantes 914
bonjour
qu est ce que l on peut mettre comme jantes sur une 914?
les cups 3 en 17 me plaisent mais je ne sais pas si elles passent?
qu est ce que l on peut mettre comme jantes sur une 914?
les cups 3 en 17 me plaisent mais je ne sais pas si elles passent?
- Benoit
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Re: jantes 914
Salut Remy,
Cela va dépendre de la taille des jantes que tu souhaite monter.
En fonction de ton modèle de 914, il faudra peut être repercer ou mettre des cales : l'entraxe de fixation peut être différent!
Cela va dépendre de la taille des jantes que tu souhaite monter.
En fonction de ton modèle de 914, il faudra peut être repercer ou mettre des cales : l'entraxe de fixation peut être différent!
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Re: jantes 914
merci benoit
je n avait pas precise:
je vais mettre des cales 4 trous 5 trous
par contre je ne sais pas de quelle epaisseur car je ne sais pas non plus quelles jantes irait sur la voiture
des jantes et 23 7x16 passeraient normalement mais je n en ai pas a dispo pour essayer
je n avait pas precise:
je vais mettre des cales 4 trous 5 trous
par contre je ne sais pas de quelle epaisseur car je ne sais pas non plus quelles jantes irait sur la voiture
des jantes et 23 7x16 passeraient normalement mais je n en ai pas a dispo pour essayer
- Manu
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Re: jantes 914
Toutes les jantes 914 d'origine et/ou en option d'origine en perçage 4*130 sur les 4 cylindres. Pour les 5.5 c'est ET34 et ET27 le mieux. Au dela c'est mort, ça ne passe plus, sauf avec des pneus en 145...
Pour les jantes en 5*130 tu connais la problématique. Pas de reperçage possible après 72 pour les 4 cylindres, à moins de trouver du moyeux de 69-71. Quant aux calles, c'est la roulette russe...
Pour les jantes de largeur différentes, 6,7 pouces et +, c'est de la géométrie. Fais un dessin. Voici un exemple pour les fuchs
Pour les jantes en 5*130 tu connais la problématique. Pas de reperçage possible après 72 pour les 4 cylindres, à moins de trouver du moyeux de 69-71. Quant aux calles, c'est la roulette russe...
Pour les jantes de largeur différentes, 6,7 pouces et +, c'est de la géométrie. Fais un dessin. Voici un exemple pour les fuchs
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Re: jantes 914
merci maitre Yoda!!
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Re: jantes 914
la mienne est de 70, donc repercage possible des moyeux?
- Benoit
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Re: jantes 914
Un reperçage est toujours possible, comme sur une cox.
Il faut cependant garder à l'esprit que les trous ne tomberont pas forcément dans les renforts d'origine... mais bon, ça se fait !
Il faut cependant garder à l'esprit que les trous ne tomberont pas forcément dans les renforts d'origine... mais bon, ça se fait !
- benicox
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Re: jantes 914
Bah non apparemment sur une 914 le reperçage n'est pas toujours possible, Manu en a une et est bien renseigné, il doit savoir ce qu'il ditBenoit a écrit :Un reperçage est toujours possible, comme sur une cox.
Il faut cependant garder à l'esprit que les trous ne tomberont pas forcément dans les renforts d'origine... mais bon, ça se fait !

Les pièces de 914 sont différentes de celles de cox
Mais là, comme c'est une 70, tu peux repercer, c'est déjà beaucoup de gagner en déport

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Re: jantes 914
les repercages sont possibles sur l ar car il y a les 5 bossages
les 914/ 6 et 4 avaient les memes moyeux seuls les percages differaient mais a l av , je ne sais pas
les 914/ 6 et 4 avaient les memes moyeux seuls les percages differaient mais a l av , je ne sais pas
- benicox
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Re: jantes 914
Sur les tambours de cox, c'est pareil, il y a les 5 bossages, mais cela ne veux pas dire qu'après reperçage en 5*130 ce soit très costaud...même si je n'ai jamais vu personne ayant cassé un tambour après un reperçageremy a écrit :les repercages sont possibles sur l ar car il y a les 5 bossages
les 914/ 6 et 4 avaient les mêmes moyeux seuls les perçages différaient mais a l av , je ne sais pas

Mais vu que les 914/6 étaient déjà en 5*130, le mieux serait peut-être de mettre des moyeux et freinage de 914/6 pour monter des jantes en 5*130

- Manu
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Re: jantes 914
De toute façon, tu ne trouveras pas d'adaptateurs 4-5 trous de moins de 2cm.
Perso, je ne suis pas pour les adaptateurs en raison du hazard sur la qualité. J'en ai eu une fois en fonte d'alu, les taraudages étaient pourris, ils se sont lissés avec un vissage à la main, avec juste une clé à pipe, et l'un d'eux s'est littéralement cassé en 2!
Jusqu'à présent, c'est malheureusement le modèle le plus distribué.
Tu es bon pour aller chez un tourneur et lui dire que c'est pour une cox. Il te les fera dans un bon materiau. Ensuite il te faudra de la jante à fort déport intérieur.
si tu rajoute 2.5cm entre la jante et le disque, cela équivaut diminuer l'ET de 25. Donc des jantes en ET 26 deviennent des jantes en ET 01.
La norme sur la 914 c'est 5.5 pouces ET34/35; sachant qu'ET26/27 fonctionne.
Il te faudra donc des jantes en ET (34 ou 26)+25= ET 59 ou 51. Pour du 5.5 pouces de large.
Il existe des Fuchs en 15, 6 de large ET36. C'est +/- èquiv. au 5.5 ET27. Elles ont le même déport extérieur que les 15x7 ET49. Ce sont malheureusement les seules Fuchs qui existent avec autant de déport intérieur. Elles ne passeront jamais avec des calles dans des ailes de 914 d'origine.
Je te donne la formule pour le calcul:
Le déport extérieur=D.E.=en fait c'est la distance entre le moyeux où se pose/fixe la jante et le bord extéreur de la jante=((largeur totale de la jante)/2)-ET sachant qu'un pouce vaut 25.4mm...
Donc 5.5 ET34 te donne:
D.E.=((5.5*25.4)/2-34=36mm
5.5ET26-> D.E.=44mm
6ET36->D.E.=40mm
7ET49->D.E.=40mm
Il faut donc que tu trouves pour des calles standard de 2.5cm (en fait 1 pouce); des jantes de 5.5 ET51, 6 ET61, 7 ET74
Si tes flasques sont bel et bien de 1970, tu dois avoir le fameux double bosselage. Pour l'arrière, tu suis mon blog: http://german-flat-wsl-fun.skynetblogs. ... %20transfo
Pour l'avant, le plus simple et moins cher, en plus c'est aussi le plus fiable, c'est de mettre des jambes de forces de 911 de 1968 à 1989 avec moyeux+disques et étriers. Toujours sur mon blog pour le montage.
Perso, je ne suis pas pour les adaptateurs en raison du hazard sur la qualité. J'en ai eu une fois en fonte d'alu, les taraudages étaient pourris, ils se sont lissés avec un vissage à la main, avec juste une clé à pipe, et l'un d'eux s'est littéralement cassé en 2!
Jusqu'à présent, c'est malheureusement le modèle le plus distribué.
Tu es bon pour aller chez un tourneur et lui dire que c'est pour une cox. Il te les fera dans un bon materiau. Ensuite il te faudra de la jante à fort déport intérieur.
si tu rajoute 2.5cm entre la jante et le disque, cela équivaut diminuer l'ET de 25. Donc des jantes en ET 26 deviennent des jantes en ET 01.
La norme sur la 914 c'est 5.5 pouces ET34/35; sachant qu'ET26/27 fonctionne.
Il te faudra donc des jantes en ET (34 ou 26)+25= ET 59 ou 51. Pour du 5.5 pouces de large.
Il existe des Fuchs en 15, 6 de large ET36. C'est +/- èquiv. au 5.5 ET27. Elles ont le même déport extérieur que les 15x7 ET49. Ce sont malheureusement les seules Fuchs qui existent avec autant de déport intérieur. Elles ne passeront jamais avec des calles dans des ailes de 914 d'origine.
Je te donne la formule pour le calcul:
Le déport extérieur=D.E.=en fait c'est la distance entre le moyeux où se pose/fixe la jante et le bord extéreur de la jante=((largeur totale de la jante)/2)-ET sachant qu'un pouce vaut 25.4mm...
Donc 5.5 ET34 te donne:
D.E.=((5.5*25.4)/2-34=36mm
5.5ET26-> D.E.=44mm
6ET36->D.E.=40mm
7ET49->D.E.=40mm
Il faut donc que tu trouves pour des calles standard de 2.5cm (en fait 1 pouce); des jantes de 5.5 ET51, 6 ET61, 7 ET74
Si tes flasques sont bel et bien de 1970, tu dois avoir le fameux double bosselage. Pour l'arrière, tu suis mon blog: http://german-flat-wsl-fun.skynetblogs. ... %20transfo
Pour l'avant, le plus simple et moins cher, en plus c'est aussi le plus fiable, c'est de mettre des jambes de forces de 911 de 1968 à 1989 avec moyeux+disques et étriers. Toujours sur mon blog pour le montage.
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Re: jantes 914
alleluja
merci
je pars en quete de jantes
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