Schéma électrique pour bouton de démarrage
- cox04
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Schéma électrique pour bouton de démarrage
Je viens de demonter mon neiman sans le casser,je souhaiterais faire un montage avec un interrupteur et un bouton poussoir.
J'ai quatre fils dont je ne sais pas quoi faire
un noir, un rouge/noir,un rouge et un jaune/noir.
Merci pour vos conseils
Sylvain
J'ai quatre fils dont je ne sais pas quoi faire
un noir, un rouge/noir,un rouge et un jaune/noir.
Merci pour vos conseils
Sylvain
Re: schema electrique bouton demarrage
Euh pourquoi tu veux virer ton contacteur de neiman? il est HS?
- Benoit
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Re: Schéma électrique pour bouton de démarrage
Quelle voiture? quelle année? dur de te répondre avec certitude sans ça...cox04 a écrit :un noir, un rouge/noir,un rouge et un jaune/noir.
Re: Schéma électrique pour bouton de démarrage
A contrôler mais théoriquement:
Rouge: + permanent
Rouge/noir: + après contact
Noir: je dirais démarreur
Jaune/noir: je dirais + des accessoires (1er cran du neiman)
Pour vérifier, shunte les fils 1 par 1 avec le rouge et regarde ce qui se passe
Rouge: + permanent
Rouge/noir: + après contact
Noir: je dirais démarreur
Jaune/noir: je dirais + des accessoires (1er cran du neiman)
Pour vérifier, shunte les fils 1 par 1 avec le rouge et regarde ce qui se passe
- cox04
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Re: Schéma électrique pour bouton de démarrage
En fait, je voudrais faire un montage style "course"comme en rallye, pour les fils, j'ai bien reperer leur provenances, mais je ne sais pas comment brancher m'inter et le bouton poussoir, dans quel ordre, je pensais que quelqu'un a deja fait ce montage, pour gagner du temps et ne pas faire de betises
Sylvain
Sylvain
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Re: Schéma électrique pour bouton de démarrage
Si les couleurs d'Ayrton sont correctes, un inter permettant de relier le rouge (+ permanent) aux rouge/noir et jaune/noir. (+ après contact et accessoires)
Puis un bouton poussoir reliant ce + permanent au noir. (pour déclencher le démarreur)
Vérifie d'abord en shuntant pour être certain.
Autre solution: Comme ton neiman fonctionne encore, l'idéal serait de "sonner" avec un multimètre ce qui se passe sur ces quatre fils selon la position de la clef.
Puis un bouton poussoir reliant ce + permanent au noir. (pour déclencher le démarreur)
Vérifie d'abord en shuntant pour être certain.
Autre solution: Comme ton neiman fonctionne encore, l'idéal serait de "sonner" avec un multimètre ce qui se passe sur ces quatre fils selon la position de la clef.
Re: Schéma électrique pour bouton de démarrage
Bon, j'ai une mauvaise mémoire!
Tu as donc:
Rouge: +permanent => borne 30
Noir/jaune: + "après contact"=> borne x
Noir: + "après contact" => borne 15
Noir/rouge: démarreur => borne 50
Pour ton montage, tu relie le rouge à tes inter et poussoir:
-De l'inter, tu repars avec le noir et le noir/jaune.
-Du poussoir, tu repars avec le noir/rouge.
Si tu a pas la place de mettre les deux fils sur ton inter (noir:2.5² + noir/jaune: 4²), faudra modifier un peu le cablage à la boite à fusibles.
J'essaie de te faire un crobar vite fais si tu veux.
Tu as donc:
Rouge: +permanent => borne 30
Noir/jaune: + "après contact"=> borne x
Noir: + "après contact" => borne 15
Noir/rouge: démarreur => borne 50
Pour ton montage, tu relie le rouge à tes inter et poussoir:
-De l'inter, tu repars avec le noir et le noir/jaune.
-Du poussoir, tu repars avec le noir/rouge.
Si tu a pas la place de mettre les deux fils sur ton inter (noir:2.5² + noir/jaune: 4²), faudra modifier un peu le cablage à la boite à fusibles.
J'essaie de te faire un crobar vite fais si tu veux.
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Re: Schéma électrique pour bouton de démarrage
OHHHH SYLVAIN Fait gaffe à pas nous mettre le feu quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!cox04 a écrit :Je viens de demonter mon neiman sans le casser,je souhaiterais faire un montage avec un interrupteur et un bouton poussoir.
J'ai quatre fils dont je ne sais pas quoi faire
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- cox04
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Re: Schéma électrique pour bouton de démarrage
Désolé pour le retard,mais en ce moment pas mal de choses a faire donc peu de temps pour les loisirs
Pour ce qui est de ma VW c'est une 1302 de 71
Je veux virer mon meiman juste pour avoir un demarrage facon "rallye"(ca me rapellera de bon souvenir) en plus, j'ai "égarer" les clés comme souvent donc j'aurais plus de pb pour la suite
Pour ce qui est de mettre le feu, mon cher Vincent, je te le mettrais quand elle roulera, tu as encore un peu de temps mais ca se presente pas mal (pourvu que ca dur).
Quand au schema, Ayrton, je veux bien, ca risque de m'aider, surtout que je me suis bloqué ce week end pour travailler sur la voiture.
Encore merci a tous pour votre interet.
Sylvain
Pour ce qui est de ma VW c'est une 1302 de 71
Je veux virer mon meiman juste pour avoir un demarrage facon "rallye"(ca me rapellera de bon souvenir) en plus, j'ai "égarer" les clés comme souvent donc j'aurais plus de pb pour la suite
Pour ce qui est de mettre le feu, mon cher Vincent, je te le mettrais quand elle roulera, tu as encore un peu de temps mais ca se presente pas mal (pourvu que ca dur).
Quand au schema, Ayrton, je veux bien, ca risque de m'aider, surtout que je me suis bloqué ce week end pour travailler sur la voiture.
Encore merci a tous pour votre interet.
Sylvain
Re: Schéma électrique pour bouton de démarrage
Ah je t'avais oublié pour dire vrai.
Je te fais un truc propre pour ce soir.
Je te fais un truc propre pour ce soir.
Re: Schéma électrique pour bouton de démarrage
bon voilà, je t'ai un truc rapide avec une variante si tu veux en profiter pour monter un relais de démarreur. Si tu as des questions, hésite pas...
- Benoit
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Re: Schéma électrique pour bouton de démarrage
le dernier montage est quand même le mieux!
- cox04
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Re: Schéma électrique pour bouton de démarrage
Parce qu'il y a un relais pour proteger?Benoit a écrit :le dernier montage est quand même le mieux!
Sylvain
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Re: Schéma électrique pour bouton de démarrage
Quel manque de politesse, je ne t'ai même pas remercier pour tes schemas.
Donc, MERCI
Sylvain
Donc, MERCI
Sylvain
Re: Schéma électrique pour bouton de démarrage
AHAH, pas de quoi.cox04 a écrit :Quel manque de politesse, je ne t'ai même pas remercier pour tes schemas.
Donc, MERCI
Sylvain
En fait, le relais est pas là pour protéger mais surtout que le courant de démarrage est plus fort à l'arrivée au démarreur. Tu monte le relais derrière la batterie, donc ton câble en 4² par de la batterie, et va directement au démarreur en passant par le relais. Tu as donc pas les pertes d'intensité dues aux longueurs de câbles qui font le tour de la cox pour aller au neiman. Tu te retrouve avec un démarreur plus franc.
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