Bonjour a tous
Pour commencer félicitation a ce super forum
je me présente Sebastien de Poitiers en possession d'une cox 1300 de 1970
avec boite a trompette
je me lance d'en l'implantation d'un subaru ej20 (que j'ai en ma possession) dans ma cox
mon premier problème est le choix de la boite: a priori il faut donc une boite de 915
quelle est l'ampleur des travaux pour adapter cette boite sachant que je suis en trompette ?
Ensuite il faudrai remplacer le train ar par un de 944 turbo donc même question : quel sont les modifs a apporter ?
Je vous remerci d'avance, en souhaitant que ce nouveau sujet puisse en aider bon nombre d'entre nous !
Montage 915 sur 1300
-
- Messages : 3
- Enregistré le : 22 mai 2009, 12:48
- Votre German : Cox 1300
- Moteur : Ej 20
- Localisation : Poitiers
- germanbuilder
- Membres confirmés
- Messages : 564
- Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
- Localisation : Tenerife
Re: Montage 915 sur 1300
salut et bienvenu...
EJ20 ou EJ20T ?
EJ20 ou EJ20T ?
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Montage 915 sur 1300
Salut Seb,
Avant de répondre à toutes tes questions, je t'invite à :
- te présenter dans la bonne section
- garder les questions train AR pour la partie "Chassis". (pour la boite, c'est bien ici)
- éplucher le forum, la plupart des réponses Boite et train AR sont déjà données
Merci !
Avant de répondre à toutes tes questions, je t'invite à :
- te présenter dans la bonne section
- garder les questions train AR pour la partie "Chassis". (pour la boite, c'est bien ici)
- éplucher le forum, la plupart des réponses Boite et train AR sont déjà données

Merci !
-
- Messages : 3
- Enregistré le : 22 mai 2009, 12:48
- Votre German : Cox 1300
- Moteur : Ej 20
- Localisation : Poitiers
Re: Montage 915 sur 1300
Désole pour le hors sujet sur le train ar, je me disais que ça aller de paire avec la boite pour le passage en cardans ...
Pour le moteur c'est un ej20t donc turbo
je rouvrirais un sujet concernant le train ar 944 car j'ai trouver des adaptations sur le forum mais que sur 1302/1303 donc différents (enfin a ma connaissance)
Pour le moteur c'est un ej20t donc turbo
je rouvrirais un sujet concernant le train ar 944 car j'ai trouver des adaptations sur le forum mais que sur 1302/1303 donc différents (enfin a ma connaissance)
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Montage 915 sur 1300
Sur une 1200, voir le post d'Ayrton... viewtopic.php?f=25&t=19&start=90#p21222sebpoitiers a écrit :j'ai trouvé des adaptations sur le forum mais que sur 1302/1303 donc différents

-
- Messages : 3
- Enregistré le : 22 mai 2009, 12:48
- Votre German : Cox 1300
- Moteur : Ej 20
- Localisation : Poitiers
Re: Montage 915 sur 1300
Merci pour l'info sur le passage en cardans !
Mais ou trouver les plans pour faire les gabarits ?
Est il vraiment plus complex d'adapter une 915 qu'une 901 ?
Une 901 n'encaisserai pas le couple d'un 2l turbo ?
Mais ou trouver les plans pour faire les gabarits ?
Est il vraiment plus complex d'adapter une 915 qu'une 901 ?
Une 901 n'encaisserai pas le couple d'un 2l turbo ?
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Montage 915 sur 1300
pour faire les gabarits, le mieux est de partir d'un cul de train de 1303.
ou de les demander gentiment à jacquo...
ou de les demander gentiment à jacquo...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité