Je suis relativement équipé en usinage et je pensais me faire des corps à rouleau et mettre les injecteurs dans les pipes....
Ho le copieur!
Certainement, l'intérêt d'une injection prend tout son sens lorsque l'on peut gérer injection et allumage. Après du reste, pas mal de choses ont étés déjà expliqués ne relevant pas beaucoup d'infos supplémentaires (il fait un bon boulot Dangerous ) mais l'EDIS reste la solution de base (comme les allumeurs à vis platinés, ils font leurs boulots). Une très bonne solution pour l'allumage reste la MS1 V3.57 et une jumostatique en commande direct sans passer par un quelconque boitier.
De toute façon, si on voulait faire un multi bobine, se serai aussi relativement simple si l'on arrive à visualiser le fonctionnement du soft. J'avais émis une hypothèse pour passer en séquentielle phasé à Dangerous, en théorie cç marche, en pratique par contre... Trouver la place pour placer le capteur PMH sur l'AAC tiens de l'acharnement mais le seul moyen pour avoir l'Injection sans passer par un capteur de phase.
Oui il suffit de taper "20B peripheral ported" sur youtube. (merci pour l'allusion )
Pour le régulateur avec mano, je les ai vu aussi, je comptais en prendre un pour finaiser mon circuit, alors oui le mano reste en permanence mais je me méfie du tuyau de prise à dépression collecteur car s'il en a besoin, où est l'avantage par rapport à un origine classique retarré? (coup de presse pour comprimer son ressort) car la seule différence entre les 2 et que celui à 45€ est réglable et a un mano... mais apparement il a toujours sa prise à depression, peut on le gerrer sans durit, en théorie oui, en pratique aucune idée.
Les antidépresseurs, je vais les prendre pour moi déjà après s'il en reste on verra.
Sur le site de mpsys on trouve des videos d'un 20bpp stand-off en idle avec les jets des injecteurs taper contre les guillotines, sur le banc avec le turbo et en camera embarqué et là c'est très impressionnant.
De toute façon, si on voulait faire un multi bobine, se serai aussi relativement simple si l'on arrive à visualiser le fonctionnement du soft. J'avais émis une hypothèse pour passer en séquentielle phasé à Dangerous, en théorie cç marche, en pratique par contre... Trouver la place pour placer le capteur PMH sur l'AAC tiens de l'acharnement mais le seul moyen pour avoir l'Injection sans passer par un capteur de phase.
L'acharnement a t'il porté ses fruits ? j'en suis au même type de reflexion
Pour l'instant, on en est à la pose dans les véhicules et à la compréhension complette de la MS, parce que c'est bien beau d'avoir un truc qui sait tout faire, encore faut-il savoir bien s'en servir.
je n'en suis même pas encore à ce stade
juste à rassembler les pieces moteur et les élèments d''injection pour le MS que j'ai récupéré ... et comprendre le fonctionnement
objectif pour l'allumage (trop grand ? on verra) : COP , d'où ma question intéréssée
une idée , peut être idiote ...., en utilisant un allumeur avec capteur hall (style WBX avec digifiant) , juste pour avoir le PMH ? (problème de callage pour commencer)
On y a pensé mais beaucoup trop d'imprécision dans l'arbre.
En oubliant le fait que l'axe d'allumeur peut avoir du jeu, le jeu d'entre dent d'origine à lui tout seul donne déjà une valeur fausse.
Imagine bien qu'un jeu d'un degré à l'axe en donne 2 au vilo et donc au signal final. 2° imprécision à l'allumage, non merci.
Même topo pour la pompe à huile, trop imprécis. En plus de ça, j'avais trouvé une pompe d'automatique et décortiqué pour visualisation. Et ça ne va pas, le joint de sortie d'arbre est trop faiblard.
Avoir un capteur de phase sur un bloc VW, c'est pas gagné, surtout que pour passer en séquentiel MS, il faut simuler ce capteur comme un capteur PMH classique, donc si tu n'es pas parfait, c'est pas la peine.
Sur le volant moteur ce ne serait pas possible. comme sur les type 4 à la prise qui sert à régler l'allumage. bon sur type 4 dans une cox le fil passe sous la coiffe. inconvéniant j'en vois pas s'il est bien fixé. C'est peut être une solution.
Sur le volant moteur ce ne serait pas possible. comme sur les type 4 à la prise qui sert à régler l'allumage. bon sur type 4 dans une cox le fil passe sous la coiffe. inconvéniant j'en vois pas s'il est bien fixé. C'est peut être une solution.
non car pour une deuxieme trigger il faut un signal denté a priorit un seul signal devant le pmh ne suffit pas
le plus simle pour un cop etre en wasted spark mais le temps de charge ne sont a les memes
Kanrinin a écrit :On y a pensé mais beaucoup trop d'imprécision dans l'arbre.
En oubliant le fait que l'axe d'allumeur peut avoir du jeu, le jeu d'entre dent d'origine à lui tout seul donne déjà une valeur fausse.
Imagine bien qu'un jeu d'un degré à l'axe en donne 2 au vilo et donc au signal final. 2° imprécision à l'allumage, non merci.
Même topo pour la pompe à huile, trop imprécis. En plus de ça, j'avais trouvé une pompe d'automatique et décortiqué pour visualisation. Et ça ne va pas, le joint de sortie d'arbre est trop faiblard.
Avoir un capteur de phase sur un bloc VW, c'est pas gagné, surtout que pour passer en séquentiel MS, il faut simuler ce capteur comme un capteur PMH classique, donc si tu n'es pas parfait, c'est pas la peine.
Je sais pas pour la MS mais la DTA utilise le capteur d'arbre à cames uniquement pour phaser l'allumage et l'injection séquentielle, elle utilise toujours la roue dentée du vilo pour calculer la position du moteur (beaucoup plus précis), un peu de jeu dans l'arbre d'allumeur doit pas déranger plus que ça.