Trains roulant sur Bay

Suspensions, améliorations...
Répondre
Avatar du membre
pl1979
Membres confirmés
Messages : 141
Enregistré le : 30 sept. 2007, 23:46
Localisation : Bruxelles et Albi 81
Contact :

Trains roulant sur Bay

Message par pl1979 »

Voila je veux raffermir les trains roulants de mon bus en sachant que celui-çi sera dropper à l'avant et décranter a l'arrière et qu'il sera en 17 mini.


Quelles barres stab dois-je utiliser ? et quels armortisseurs pouvez vous me conseiller ?
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Et bien pour raffermir les trains roulants, il n'y a pas 10000 solutions, on peut rajouter des barres anti roulis, changer les ressorts ou barre de torsion pour des plus fermes et évidement mettre des ressorts plus rigides mais qui, seuls, ne seraient pas suffisants !!!
Avatar du membre
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :

Message par StraBenrennen »

vwmaniac a écrit :Et bien pour raffermir les trains roulants, il n'y a pas 10000 solutions, on peut rajouter des barres anti roulis, changer les ressorts ou barre de torsion pour des plus fermes et évidement mettre des ressorts plus rigides mais qui, seuls, ne seraient pas suffisants !!!
Tu as une adresse pour des barres de torsions plus fermes?????
Des ressorts plus rigides?????

Barres antiroulis c'est nickel à l'avant, dispo chez… celui qui fait que du combi :lol:
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Non, car je ne me suis pas intérréssé aux bay ou au split pour l'instant, enfin pas vraiment car je n'en possède pas, je parlai des solutions en règle générale mais concernant les ammortisseurs, il y a de grandes chances de trouver son bonheur chez Koni, Bilstein ou KYB; concernant les barres anti roulis, là, il faut faire du maison car je en suis pas certain que ça existe tout prêt, pour le reste, cela dépend du véhicule car le bay ne possède pas de ressorts par exemple donc pas de possibilité de les changer pour des plus fermes, mais parcontre, il est peut être possible d'en rajouter à l'arrière ??????
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Message par Superflo »

Il ne faut pas oublier que le bay est un utilitaire à la base et que les elements de suspension sont dimensionnés pour les charges transportées, il n'est peut etre pas necessaire de durcir les barres et lames de suspension, à part si c'est pour faire un tour de circuit avec 1T de sable dans le bay. :mrgreen:
Avatar du membre
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :

Message par StraBenrennen »

Le principal problème c'est la direction mais sinon tu peux rouler… fort…
et c'est toujours interessant de savoir ce que tu as dans les mains cela te ramène sur terre.
Exemple quand je roule sur les petites routes avec le chauffage, la radio et qu'un type me fait chier, je tombe un rapport et j'enquille, tu tires, tu rentres la cinq et là tu te dit, putain ça bouge, tu regarde le compteur et tu vois 145km/h…

sauf que sur ce compteur il faut rajouter 25km/h…

je suis à 170 avec un bay de 1969 :rambo: c'est pas raisonnable
Compte inactif

Message par Compte inactif »

StraBenrennen a écrit :
je suis à 170 avec un bay de 1969 :rambo: c'est pas raisonnable
pas raisonnable ok, mais qu'est ce que ça doit être bon... :boire: :thumb:
Avatar du membre
pl1979
Membres confirmés
Messages : 141
Enregistré le : 30 sept. 2007, 23:46
Localisation : Bruxelles et Albi 81
Contact :

Message par pl1979 »

Mais le problème que ma conduite est un peu a la LAURENT c'est à dire même pas peur donc vaut mieux surdimmensioner l'ensemble
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités