VW Cup Subaru
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Re: VW Cup Subaru
A mon avis et experience, il faut absolument placer le radiateur a l'avant...
Rich
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Re: VW Cup Subaru
pour ce qui est de la flotte apres plusieurs essais avec une temperature de plus de 20 degres exterieur
je n ai pas eu de probleme avec la temperature d eau
le ventilo ne se declenche quasiment pas
donc pour info
j ai un radiateur d alfa avec un ventilo et une pompe aditionel bien sur plus de calorstat
les symptomes peuvent etre
mauvais positionement des radiateurs
pas assez de ventilo
probleme de purge de reseaux
pompe a eau d origine pas assez puissante
voila pour te donner des pistes
combien a tu mis de liquide de refroidissement dans ton reseau ?
je n ai pas eu de probleme avec la temperature d eau
le ventilo ne se declenche quasiment pas
donc pour info
j ai un radiateur d alfa avec un ventilo et une pompe aditionel bien sur plus de calorstat
les symptomes peuvent etre
mauvais positionement des radiateurs
pas assez de ventilo
probleme de purge de reseaux
pompe a eau d origine pas assez puissante
voila pour te donner des pistes
combien a tu mis de liquide de refroidissement dans ton reseau ?
- mric
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Re: VW Cup Subaru
je dois avoir environ 6l de liquide.... mais je sais que mes radias sont mal placés... j'envisage à présent d'en mettre un devant...en pompant l'idée de ricola
, je vais tenter de le positionner devant le corps de train avant, en faisant une écope en dessous pour collecter l'air frais... comme ça je ne touche pas à la caisse, et je conserve ma batterie à l'avant...
et pourquoi pas ajouter une pompe électrique en plus....
ca devient une véritable usine à gaz...
on va finir par y retrouver quelques kg de plutonium dans quelques années
bon les news...
réglage de train avant modifiés :
- Carrossage négatif 0,3° de chaque côté,
- hauteur de caisse ajustée symétrique... au passage je peux pas rabaisser plus...sous peine de risquer de perdre mes ressorts lorsque je lève la patte...grrr
- j'ai resserré mes moyeux avant... le moyeu avant droit s'était desserré...ca pouvait participer à mes problèmes de tenue de cap...
ensuite reprise des em..rdes
- fuite d'eau au niveau de mes petits radias... les embouts plastiques n'ont pas tenu au serrage des colliers...

- et pour finir, après une heure de recherche, j'ai enfin trouvé la fuite d'eau qui persistait depuis le début... elle est au niveau de la vis banjo sur le turbo, pour la sortie d'eau... il y a une légère fuite, qui perle....sauf que voilà, c'est pas accessible du tout dans ma cox.... et re-grrr
celle là, elle va rester encore un peu...pour resserer ce fichu banjo, je dois redéposer au moins, tous les échangeurs air et eau....et au pire, le moteur.....
résultat des courses, il faut que je retrouve rapidement deux radias pour mettre dans mes ailes, et peut être un 5ème que j'envisage d'adapter à l'avant de la caisse, sous la coque...
et espérer que ma fuite d'eau au turbo ne s'emplifie pas...
@+

et pourquoi pas ajouter une pompe électrique en plus....
ca devient une véritable usine à gaz...
on va finir par y retrouver quelques kg de plutonium dans quelques années


bon les news...
réglage de train avant modifiés :
- Carrossage négatif 0,3° de chaque côté,
- hauteur de caisse ajustée symétrique... au passage je peux pas rabaisser plus...sous peine de risquer de perdre mes ressorts lorsque je lève la patte...grrr
- j'ai resserré mes moyeux avant... le moyeu avant droit s'était desserré...ca pouvait participer à mes problèmes de tenue de cap...
ensuite reprise des em..rdes
- fuite d'eau au niveau de mes petits radias... les embouts plastiques n'ont pas tenu au serrage des colliers...

- et pour finir, après une heure de recherche, j'ai enfin trouvé la fuite d'eau qui persistait depuis le début... elle est au niveau de la vis banjo sur le turbo, pour la sortie d'eau... il y a une légère fuite, qui perle....sauf que voilà, c'est pas accessible du tout dans ma cox.... et re-grrr
celle là, elle va rester encore un peu...pour resserer ce fichu banjo, je dois redéposer au moins, tous les échangeurs air et eau....et au pire, le moteur.....
résultat des courses, il faut que je retrouve rapidement deux radias pour mettre dans mes ailes, et peut être un 5ème que j'envisage d'adapter à l'avant de la caisse, sous la coque...
et espérer que ma fuite d'eau au turbo ne s'emplifie pas...
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Re: VW Cup Subaru
Je confirme ce que dit Ricola, le radiateur à l'avant est indispensable.
Perso sur les ej20 et 22 atmo; j'avais pas de pompe aditionnelle, du tube en 35 interieur, le vase d'expension était devant et au dessus du radiateur. au niveau du moteur j'avais mis une vis de purge sur la pipe d'eau qui relie les 2 culasses.
jamais en aucun probleme de chauffen les ventillos ne se déclenchaient qu'en ville.
Avec d'autre moteurs, j'avais essayé de mettre le radiateur partout ailleurs qu'a l'avant, ca n'a jamais été efficace. le radiateur de golf gti à l'avant qui prend l'air sur une surface de 10*40cm à tout solutionné.
Thomas
Perso sur les ej20 et 22 atmo; j'avais pas de pompe aditionnelle, du tube en 35 interieur, le vase d'expension était devant et au dessus du radiateur. au niveau du moteur j'avais mis une vis de purge sur la pipe d'eau qui relie les 2 culasses.
jamais en aucun probleme de chauffen les ventillos ne se déclenchaient qu'en ville.
Avec d'autre moteurs, j'avais essayé de mettre le radiateur partout ailleurs qu'a l'avant, ca n'a jamais été efficace. le radiateur de golf gti à l'avant qui prend l'air sur une surface de 10*40cm à tout solutionné.
Thomas
- Kanrinin
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Re: VW Cup Subaru
Si tu ne mets que 30 minutes de carro, tu dois avoir beaucoup de chasse. Ce réglage de carro est induit par celui de chasse, si tu n'as pas assez de chasse, tu dois forcer le carro. Bonne chance pour les fuites d'eau, c'est un vrai calvaire.
- mric
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Re: VW Cup Subaru
si je veux aller plus loin en chasse, je me retrouve en carro positif...donc j'ai cherché à aller au plus loin de la chasse en conservant un minimum de carrossage positif...
Bon sinon, ca y est j'ai démonté mon échangeur air/air.....
j'ai réussi à atteindre le banjo coupable, et à le démonter...il était serré à toc! et pourtant ca fuyait...

il faut que je trouve rapidement les rondelles en cuivre pour les remplacer...si vous avez une bonne adresse , pour avoir ça rapidement...
@+
MriC
Bon sinon, ca y est j'ai démonté mon échangeur air/air.....
j'ai réussi à atteindre le banjo coupable, et à le démonter...il était serré à toc! et pourtant ca fuyait...

il faut que je trouve rapidement les rondelles en cuivre pour les remplacer...si vous avez une bonne adresse , pour avoir ça rapidement...
@+
MriC
- mric
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Re: VW Cup Subaru
bon, j'ai craqué, je suis en train de monter deux petits radia d'eau suplémentaires à l'avant...

en espérant que ça suffise pour tourner sans chauffer...
;-)

en espérant que ça suffise pour tourner sans chauffer...
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- mric
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Re: VW Cup Subaru
bon, j'ai reréglé mes trains av et arrière :
Avant :
Carrossage 0,3°
Pince 0,25°
Chasse au maxi possible (lié au carrosage)
Arrière :
Carrossage 2°
Pince 0,2°
Plus qu'à recevoir mes radias, et on remonte le tout...

Avant :
Carrossage 0,3°
Pince 0,25°
Chasse au maxi possible (lié au carrosage)
Arrière :
Carrossage 2°
Pince 0,2°
Plus qu'à recevoir mes radias, et on remonte le tout...


- dangerous
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Re: VW Cup Subaru
il en faudrat peut etre plus a voir les temperatures a l'usageAvant :
Carrossage 0,3°

- mric
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Re: VW Cup Subaru
j'ai préféré privilégier la chasse, plutôt que le carrossage...on verra à l'usage, ce n'est qu'un premier jet.


- dangerous
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Re: VW Cup Subaru
c'est pas forcement aberrant sutout avec la taille de tes pneusj'ai préféré privilégier la chasse, plutôt que le carrossage...
- mric
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Re: VW Cup Subaru
et voilà, 2 radias d'eau en plus....

on va vitre être fixé sur leur efficacité... :rolleyes:

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- Superflo
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Re: VW Cup Subaru
Ce sont des radiateurs d'huile à la base?
- mric
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Re: VW Cup Subaru
yeps
radia de mercedes


radia de mercedes


- mric
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Re: VW Cup Subaru
Bon, benh, c'est pas encore ce week end que j'aurais eu l'occasion de tester le circuit d'eau... :-(
Ma butée d'embrayage, qui me tracassait depuis le début....a lâché comme je le pressentais, il y a quelques mois.....
mécanisme d'embrayage, "tiré", avec une butée de tirage reliée par une rondelle de 5/10eme.... depuis le début j'arrive pas à croire que ça puisse tenir...et pourtant j'avais trouvé personne pour me dire que le montage n'était pas correct, y compris chez porsche.... :huh:
ça a pas loupé, j'ai pas fini le premier tour..... :ph34r:
en tout cas super journée tout de même, à défaut de cox, j'aurais étrainé ma ptite 500 Abarth :2) , dans une super ambiance!
Merci au GTTF, et à tous les participants pour leur accueil!
Et voilà le fin mot de l'histoire:
à gauche la rondelle que j'ai monté pour tirer sur le mécanisme d'embrayage, et à droite, la rondelle que j'aurai du monter.....si je l'avais eu dans mon kit....et si toutes les personnes interrogées m'avaient correctement éclairé....


allé, ca va bien se passer...
;-)
Ma butée d'embrayage, qui me tracassait depuis le début....a lâché comme je le pressentais, il y a quelques mois.....
mécanisme d'embrayage, "tiré", avec une butée de tirage reliée par une rondelle de 5/10eme.... depuis le début j'arrive pas à croire que ça puisse tenir...et pourtant j'avais trouvé personne pour me dire que le montage n'était pas correct, y compris chez porsche.... :huh:
ça a pas loupé, j'ai pas fini le premier tour..... :ph34r:
en tout cas super journée tout de même, à défaut de cox, j'aurais étrainé ma ptite 500 Abarth :2) , dans une super ambiance!
Merci au GTTF, et à tous les participants pour leur accueil!
Et voilà le fin mot de l'histoire:
à gauche la rondelle que j'ai monté pour tirer sur le mécanisme d'embrayage, et à droite, la rondelle que j'aurai du monter.....si je l'avais eu dans mon kit....et si toutes les personnes interrogées m'avaient correctement éclairé....


allé, ca va bien se passer...
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