Besoin d'infos et de précisions...
- ArtCup
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Alors pour essayer de faire court...
Ma config est la suivante :
Arrière : Kit freins Empi (disques, étriers et platines.)
Avant : disques identiques origine mais 5x130 avec étriers Tarox.
je suis en possession de 2 disques + moyeux + étriers de Porsche 911 SC2 2.7l
Aujourd'hui, j'ai toujours un bruit de frottement de plaquettes à l'arrière
je précise que le frein à main est pour l'instant complètement desserré.
j'ai testé un peu samedi et j'aurai aimé plus de mordant.
Est ce que j'ai la possibilité de placer les tarox à l'arrière ? (si non je l'ai mets en vente)
et monté les porsche à l'avant (j'ai cru comprendre qu'il fallait rebaguer la fusée pour s'adapter au moyeux porsche c'est ça ?
et les platines des étriers ?
je suis complètement novice la dedans et je ne connais pas les côtés des usinages à faire s'il y a usinage.
Enfin pour finir, as tu vu les goujons ? j'en ai un sur deux qui se barre lorsque je veux enlever la roue.
Sur les goujons il y a la partie qui se visse dans le disque puis 1 cm plein puis le filetage pour l'écrou
par conséquent je suis toujours obligé de mettre une cale de 10mm avant ma roue. (et donc mes téléphones en 7x15 ET23 ne passent pas)
Les écrous c'est de la merde. Superflo m'a dit aussi que pour les design 90 et les téléphones il fallait des écrous sphériques ou bombés.
Ca fait beaucoup de questions d'un coup je sais.....
Fab
Ma config est la suivante :
Arrière : Kit freins Empi (disques, étriers et platines.)
Avant : disques identiques origine mais 5x130 avec étriers Tarox.
je suis en possession de 2 disques + moyeux + étriers de Porsche 911 SC2 2.7l
Aujourd'hui, j'ai toujours un bruit de frottement de plaquettes à l'arrière
je précise que le frein à main est pour l'instant complètement desserré.
j'ai testé un peu samedi et j'aurai aimé plus de mordant.
Est ce que j'ai la possibilité de placer les tarox à l'arrière ? (si non je l'ai mets en vente)
et monté les porsche à l'avant (j'ai cru comprendre qu'il fallait rebaguer la fusée pour s'adapter au moyeux porsche c'est ça ?
et les platines des étriers ?
je suis complètement novice la dedans et je ne connais pas les côtés des usinages à faire s'il y a usinage.
Enfin pour finir, as tu vu les goujons ? j'en ai un sur deux qui se barre lorsque je veux enlever la roue.
Sur les goujons il y a la partie qui se visse dans le disque puis 1 cm plein puis le filetage pour l'écrou
par conséquent je suis toujours obligé de mettre une cale de 10mm avant ma roue. (et donc mes téléphones en 7x15 ET23 ne passent pas)
Les écrous c'est de la merde. Superflo m'a dit aussi que pour les design 90 et les téléphones il fallait des écrous sphériques ou bombés.
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- bertrand
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Re: Besoin d'infos et de précisions...
Oui il est possible de mettre les tarox derriere....
Il faut comme toujours bricoler la platine et les supports... Un petit indice pour ne pas se caaser le cul a chercher.... Le montage 911 arriere = etrier avant de cox
Serieux ca ne freine pas assez fort ?????
Il faut comme toujours bricoler la platine et les supports... Un petit indice pour ne pas se caaser le cul a chercher.... Le montage 911 arriere = etrier avant de cox

Serieux ca ne freine pas assez fort ?????
- Benoit
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Re: Besoin d'infos et de précisions...
ArtCup a écrit :Est ce que j'ai la possibilité de placer les tarox à l'arrière ? (si non je l'ai mets en vente)
Oui, mais j'ignore si ce serait homogèneArtCup a écrit :et monté les porsche à l'avant

un léger usinage du moyeu et deux bagues, oui. Je dois avoir les plans à la maison. Pour les platines d'étriers, j'ai réalisé les miennes direct sur mon montage... (voir http://germanlook.org/viewtopic.php?f=2 ... =75#p27784)ArtCup a écrit :(j'ai cru comprendre qu'il fallait rebaguer la fusée pour s'adapter au moyeux porsche c'est ça ? et les platines des étriers ?
Pas génial des goujons vissés des deux côtés : le top serait des goujons à emmancher à la presse depuis derrière (principe Porsche ou combi). Plus de sécurité et de facilité pour monter/démonter tes roues...ArtCup a écrit :Enfin pour finir, as tu vu les goujons ? j'en ai un sur deux qui se barre lorsque je veux enlever la roue. Sur les goujons il y a la partie qui se visse dans le disque puis 1 cm plein puis le filetage pour l'écrou
Exemple :

- dangerous
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Re: Besoin d'infos et de précisions...
perso j'aime pas trop les config avec disques non ventilé d'origineArrière : Kit freins Empi (disques, étriers et platines.)
Avant : disques identiques origine mais 5x130 avec étriers Tarox.
deja beaucoup de probleme de voilage sur route (je viens de changer les deux avant pour cela)
et meme a l'arriere ca ne m'enbale pas du tout ( leur resistance a la chaleur est tres douteuse)
tu parle de piece de l'avant d'une 911?
je suis en possession de 2 disques + moyeux + étriers de Porsche 911 SC2 2.7l
c'est de la bonne came
le frotement se fait sur toute la rotation de la roue ou seulement sur un secteur ?Aujourd'hui, j'ai toujours un bruit de frottement de plaquettes à l'arrière
je précise que le frein à main est pour l'instant complètement desserré.
un piston qui revient pas bien ?
disque voilé ? (ou moyeu)
je suis surprit que tu manque de frein derriere tu as quoi comme plaquettes (ou provenance)j'ai testé un peu samedi et j'aurai aimé plus de mordant.
Est ce que j'ai la possibilité de placer les tarox à l'arrière ? (si non je l'ai mets en vente)
et monté les porsche à l'avant (j'ai cru comprendre qu'il fallait rebaguer la fusée pour s'adapter au moyeux porsche c'est ça ?
et les platines des étriers ?
on va te faire une séance petite d'intronisation alorsje suis complètement novice


j'ai le meme probleme en ce moment pour monter mes telephonesEnfin pour finir, as tu vu les goujons ? j'en ai un sur deux qui se barre lorsque je veux enlever la roue.
Sur les goujons il y a la partie qui se visse dans le disque puis 1 cm plein puis le filetage pour l'écrou
par conséquent je suis toujours obligé de mettre une cale de 10mm avant ma roue. (et donc mes téléphones en 7x15 ET23 ne passent pas)
ces jantes sont tres fines c'est pour cela
tu prend une filiere de 14x150 et tu prolonge la zone fileté du goujon
la zone non fileté sert juste d'arretoir lors du goujonnage donc sit tu laisse deux mil ca suffit
si tes goujons se demonte s'est qui sont mal monté ou sur serré
meme probleme pour les jantes sérré a la main sur des goujeons enmancher a focre il tourne dans le disque
premier point serrage a la clef dynamometrique a 13 imperratif
(en assistance rallye on avait toujours se probleme sur les 104/samba/dauphine et autre en plus avec 3 goujon c'est vite le drame a partir du moment qu'on a utilisé les clef dyna plus aucun soucis)
des fois dans la panique on sur serre de plus,des petit sur serrage repété finisent par faire dégoujoner
pour monter les goujeons:
loctite vert frein bloc puis ecrou contre ecrou (ceux de transpo vont bien il sont débouchant )
et tu monte ton goujeon serré bien viril en amenant la zone non fileté en buté sur le filetage du disque
tu laisse seché sans monté la roue une nuit
tu verrat ca bouge plus
si tu arrive a desserer un goujeon monté au frein bloc avec un ercou séré a 13 c'est qu'il y a un gros soucis d'usinage
preso je suis monté comme ca sur ma golf depuis 10 ans jamais bougé en demontant une roue
c'est exactement caLes écrous c'est de la merde. Superflo m'a dit aussi que pour les design 90 et les téléphones il fallait des écrous sphériques ou bombés.
les porsche vont bien (en plus super leger)
- ArtCup
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Re: Besoin d'infos et de précisions...
Et vous préférez quoi alors : goujons emmancher à la presse ou goujons vissés et loctite. ?
Déjà, merci c'est un peu plus clair.... et au moins ça avance un peu.
C'est vrai que, ayant les pièces de 911 en ma possession, j'aimerai pouvoir les monter et là ! côté freinage
je pense que ça ne peut être que mieux non ?
Fab
Déjà, merci c'est un peu plus clair.... et au moins ça avance un peu.
C'est vrai que, ayant les pièces de 911 en ma possession, j'aimerai pouvoir les monter et là ! côté freinage
je pense que ça ne peut être que mieux non ?
Fab
- Superflo
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Re: Besoin d'infos et de précisions...
Pour les goujons Dangerous t'as tout dit. J'ai roulé un bon moment avec les mêmes goujons que toi que j'avais pris chez GT2i et des écrous de bay window acier et je n'ai jamais eu de problèmes, si tes goujons sortent c'est que les taraudages de tes écrous sont de la m...e sans parler du cône pas du tout adapté. Maintenant j'ai des écrous alu toujours serrés à la clé dynamométrique (à 10m.kg), la sphère d'appui est exactement la même que les écrous de combi.
- dangerous
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Re: Besoin d'infos et de précisions...
a enmancher c'est meiux ( mais plus couteux et plus dificile a monter)Et vous préférez quoi alors : goujons emmancher à la presse ou goujons vissés et loctite. ?
avec du 2.7L ca va etre night and dayje pense que ça ne peut être que mieux non ?
la qualiter d'usinage des filletages laisse vraiment a desirerj'avais pris chez GT2i
(surtout a 99€ les 20)

pour golf , cox (4x130), porsche ecrou acier ou alu porsche on serre a 13j'ai des écrous alu toujours serrés à la clé dynamométrique (à 10m.kg),
(valeur des notices d'atelier)
10 c'est pour les twingos

c'est vrais que sur les ecrous porsche si leger ca fait toujours un peu peur au debut
- ArtCup
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Re: Besoin d'infos et de précisions...
Ok mais comment faire pour les usinages je n'ai pas de plans côtes ou autre.dangerous a écrit : je pense que ça ne peut être que mieux non ?
avec du 2.7L ca va etre night and day
et qui plus est, incapable de les relever...
Si une âme charitable est capable de me préparer tout ça, contre règlement, cela va de soi


Fab.
- dangerous
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Re: Besoin d'infos et de précisions...
je me demande si c'est pas plus simple que tu achete du 944 phase 1
tu vend ton 2.7 ( je connais pas la valeur precise) et tes freins AV+AR actuel
et l'ecart de prix te finnance le montage (tu aurat peut etre meme des sous dans la poche a la fin)
(pour info je viens de toucher un freinage complet 944 ph1 AV+AR +train AR 400 €)
moi je ferais ca et en plus ventilé devant derriere choix de plaquette perf etc......
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et l'ecart de prix te finnance le montage (tu aurat peut etre meme des sous dans la poche a la fin)
(pour info je viens de toucher un freinage complet 944 ph1 AV+AR +train AR 400 €)
moi je ferais ca et en plus ventilé devant derriere choix de plaquette perf etc......
- bertrand
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Re: Besoin d'infos et de précisions...
Ou en es tu ???
Si tu souhaites garder ton Tarox tu le peux le faire migrer vers l'arrière... Voici la solution que je peux désormais te proposer.

C'est une pièce en alu qui hormis l'avantage d'être légère ne bougera pas dans le temps ! Seul bémol, c'est frein à main hydraulique... Si tu veux des pistes, demandes à J-Fred sur le forum, il va me fournir un joli montage qui permet de tirer le frein à main sans blocage intempestif
Ça te permet de monter du très gros devant et comme tu es en perçage Porsche ça laisse du choix... Tarox ventilé, une multitude de solutions Porsche etc...
Si tu n'as pas d'usineur sous la main je peux te faire réaliser les pièces nécessaires sans trop de problème et te les amener à Valence... Vu le volume de pièce que je lui demande on peut tirer le prix. Un Manxter c'est la fabrication de 18 pièces spécifiques depuis les cales de roues jusqu'au support de rétroviseur intérieur !
Si tu souhaites garder ton Tarox tu le peux le faire migrer vers l'arrière... Voici la solution que je peux désormais te proposer.

C'est une pièce en alu qui hormis l'avantage d'être légère ne bougera pas dans le temps ! Seul bémol, c'est frein à main hydraulique... Si tu veux des pistes, demandes à J-Fred sur le forum, il va me fournir un joli montage qui permet de tirer le frein à main sans blocage intempestif

Ça te permet de monter du très gros devant et comme tu es en perçage Porsche ça laisse du choix... Tarox ventilé, une multitude de solutions Porsche etc...
Si tu n'as pas d'usineur sous la main je peux te faire réaliser les pièces nécessaires sans trop de problème et te les amener à Valence... Vu le volume de pièce que je lui demande on peut tirer le prix. Un Manxter c'est la fabrication de 18 pièces spécifiques depuis les cales de roues jusqu'au support de rétroviseur intérieur !
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Re: Besoin d'infos et de précisions...
Salut Bertrand !
Belles pièces que tu proposes là... Quels étriers pourraient on monter avec les disques AR du kit Empi (par exemple) et en ayant la solution du frein à main "mécanique" ? Les étriers du kit Empi AR sont d'origine Golf non ? N'y a t'il pas moyen de trouver quelque chose par là ?
Merci...
P.S et H.S : J'essaye de t'avoir sur le tél du shop depuis ce matin 10H et c'est toujours occupé, normal ? Du coup, je t'ai envoyé un mail
@+
Yannick
Belles pièces que tu proposes là... Quels étriers pourraient on monter avec les disques AR du kit Empi (par exemple) et en ayant la solution du frein à main "mécanique" ? Les étriers du kit Empi AR sont d'origine Golf non ? N'y a t'il pas moyen de trouver quelque chose par là ?
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Re: Besoin d'infos et de précisions...
les etriers de gomf2 gti on le frein a main mecanique
j'en ai une paire si tu veux des cotes
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Re: Besoin d'infos et de précisions...
Je crois que c'est ce qui sont dans le kit arrière Empi non
??? Juste un truc, quel est l'entraxe des trous de fixation de l'étrier STP ?
Merci

Merci

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Re: Besoin d'infos et de précisions...
C'est un entraxe comme à l'origine (pour moi c'etait juste pour monter du Tarox)... Un client m'a demande ce genre de produit pour sa VW et du coup... J'en sors une petite serie....
L'interet par rapport au kit empi ? Pas enorme vu les differences de prix entre les deux montages. Ca permet de recycler des tarox avant en tarox arriere sans avoir comme sur le freinage arriere Porsche un ensemble trop lourd avec le frein à main.
Si l'on veut monter ce kit il faut un frein à main hydraulique, c'est tout. Ce n'est pas compatible avec le montage EMPI qui dispose d'un entraxe different et d'un deport specifique avec la platine.
ps : probleme avec mon fournisseur d'acces internet avec à la clef plus de web ni de telephone... C'est regle !
L'interet par rapport au kit empi ? Pas enorme vu les differences de prix entre les deux montages. Ca permet de recycler des tarox avant en tarox arriere sans avoir comme sur le freinage arriere Porsche un ensemble trop lourd avec le frein à main.
Si l'on veut monter ce kit il faut un frein à main hydraulique, c'est tout. Ce n'est pas compatible avec le montage EMPI qui dispose d'un entraxe different et d'un deport specifique avec la platine.
ps : probleme avec mon fournisseur d'acces internet avec à la clef plus de web ni de telephone... C'est regle !
- Yannick33
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Re: Besoin d'infos et de précisions...
OK, merci Bertrand pour les précisions ! Ça reste tout de même de belles pièces à un prix abordable en plus !
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Je t'appelle dans la matinée alorsbertrand a écrit : ps : probleme avec mon fournisseur d'acces internet avec à la clef plus de web ni de telephone... C'est regle !

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