Bon, ça parle programmation Web, c'est pour moi ça...
Dangerous l'a dit, le gros du problème c'est l'acquisition des données.
Après, un affichage face/profil, et/ou en coupe, c'est pas très difficile à mettre au point pour un outil online.
Il faudrait déja commencer par établir d'un coté, la liste des jantes qui devraient apparaitre dans l'outil (avec leurs cotes et les montes de pneus possibles), et d'autre part la liste des montages avec la voie correspondante.
Pour ce qui est de calculer "si ça passe dans l'aile", je ne suis pas certain qu'un calcul soit réellement possible... Difficulté de prendre des cotes sur un galbe, nombre de montage différents, ailes repro/after-market qui n'ont pas exactement les cotes d'origine... Sans parler des ailes élargies!
Par contre, on pourrait très bien faire ça sur le principe de la collaboration
(et là, je m'attends à plein de sous entendus graveleux de la part de certains d'entre vous...) : mis à part pour des montages très exotiques, il y a quand même beaucoup de vévéistes qui sont passés par là, et il y a fort à parier qu'un montage a déja été réalisé par quelqu'un dans le passé. S'ils pouvaient juste valider tel ou tel montage, dire "
oui, j'ai monté des Fuchs en 5x15 à l'AV avec des fusées décalées et des disques repercés dans des ailes d'origine d'Ovale", via un formulaire... On se retrouverait avec une base de donnée qui profiterait de l'expérience de chacun. Et quand quelqu'un utilisera l'outil pour tester que sa jante X rentrera bien dans sa 1302, ça lui dira "oui, ce montage a déja été réalisé par 3 personnes" (avec éventuellement les pseudos des personnes dans ce cas, s'il a besoin de davantage de conseils).
Entendons nous, on parle là d'un outil
technique, validant que tel ou tel montage passera... En aucun cas un "
wheels selecta" pour avoir un rendu esthétique : y'a photoshop pour ça, et vous êtes assez grands pour jouer avec.
Enfin, c'est c'que j'en pense hein...
Just my 2 cents comme ils disent là bas.