
si l'allumeur est assez fiable ,oui je pense le gardé.
et donc pour programmé l'allumage ,si on garde l'allumeur, quel genre de montage on a (du boitier d'injection jusqu'au bougie)
merci d'avance

Celà permet d'éliminer toute la partie haute tension d'un allumeur (tête et doigt). Pour éliminer, la partie base, il faut une gestion pmh, alors qu'elle soit MS, EDIS, AEPL, mégajolt ou autre, tu pourras éliminer tout ton allumeur.Une bobine jumostatique est simplement un ensemble de 2 bobines à double sortie et donc 4 prise d'allumage, une par cylindre.
La bobine étant gerré par le calculateur, elles sont déclenché alternativement, ce système permet de doubler les temps de repos et celui de charge et donc d'augmenter considérablement la puissance de l'étincelle, on parle d'écartement d'électrode de 95 voir plus comparé à nos 60 d'origine. Le seul désavantage maintenant réside dans le fait que ces bobines travaillent à étincelle perdue (comme les 2cv), ce problème de toute l'injection elle même qui se trouvant être séquentielle, ne fait pas la différence entre les 2 tours de vilebrequin du cycle et donc est obligé de travailler avec une étincelle à la balance des soupapes.
tiens tu vas trouver toutes les reponses icifusca66 a écrit :Donc en résumé, pour ne plus avoir de distributeur, une MS2 en V3 mini et des bobines jumostatiques...mais ça ressemble à quoi, et comment ça branche ? des schémas de branchement ?Y a-t-il une liste de bobines compatibles de la MS ? Avant d'acheter, autant être sur des modèles..
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité