Hello à tous,
J'ai trois VW coccinelle : une 1200 jean's de 1973, une 1300 semi automatique de 1970 et une 1500L de 1970.
Je vais en "upgrader" une de manière soft, de façon à en profiter tous les jours. Ce sera un "daily driver" (mais que je ne sortirai que s'il fait beau ) J'irai au taf en mazout les jours de pluie ou de verglas...
Donc la base retenue pour le projet est la 1300 semi automatique de 1970, donc train arrière à cardans d'origine.
Le moteur d'origine est grippé, donc il va aller aux orties, et sera replacé par un moteur d'alfa 1.5ti boxer 105cv.
Le freinage sera du 944 avant/arrière.
Les jantes seront des 912 en tôle, je pense mettre des pneus 185/65R15 (bon compromis je pense pour faire de la route).
Je ferai des photos prochainement, je souhaite laisser la carrosserie dans son jus (elle est plutôt bien conservée) et au final obtenir une voiture qui marche "correctement"^pour tous les jours mais qui ait l'air d'origine quand on la regarde de l'extérieur.
La boite automatique sera remplacée par une boite manuelle VW à 4 rapports, et je pense ensuite adapter une boite 5 de R5 quand j'aurais un peu de temps, ceci de façon à mieux exploiter le moteur.
Et pourquoi pas, par la suite greffer un turbo (montage soufflé) sur le boxer Alfa...
Je veux obtenir une voiture fiable et pouvoir tirer presque quotidiennement dans le moteur sans arrière-pensées (après avoir respecté le temps de chauffe, bien entendu).
1300 semi automatique, mécanique alfa 33
-
- Membres confirmés
- Messages : 27
- Enregistré le : 29 août 2008, 02:06
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2601
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: 1300 semi automatique, mécanique alfa 33
c'est vrai que cette phylosophie est super, une vielle voiture toute "d'origine" qui arrache le goudron
-
- Membres confirmés
- Messages : 27
- Enregistré le : 29 août 2008, 02:06
Re: 1300 semi automatique, mécanique alfa 33
oui... et qu'on puisse aussi garer "sans trop de craintes" dans une rue... une cox tape a l'œil a plus de chances d'être embarquée
-
- Membres confirmés
- Messages : 27
- Enregistré le : 29 août 2008, 02:06
-
- Membres confirmés
- Messages : 27
- Enregistré le : 29 août 2008, 02:06
Re: 1300 semi automatique, mécanique alfa 33
Et là mes trois coccinelles...
La jaune : 1200 Jean's de 1973 sauvée in extrémis de la fourrière (j'ai payé la sortie de fourrière et je l'ai rachetée 1€ symbolique à sa propriétaire).
La beige clair : 1500L à TO métal de 1970, intérieur rouge, freins à disques avant (ma première voiture)
Et enfin, la rouge : la semi automatique : base du projet.
Elles sont maintenant au sec dans mon garage... (la première cox, une 1302 n'est pas à moi mais à un ami).
La jaune : 1200 Jean's de 1973 sauvée in extrémis de la fourrière (j'ai payé la sortie de fourrière et je l'ai rachetée 1€ symbolique à sa propriétaire).
La beige clair : 1500L à TO métal de 1970, intérieur rouge, freins à disques avant (ma première voiture)
Et enfin, la rouge : la semi automatique : base du projet.
Elles sont maintenant au sec dans mon garage... (la première cox, une 1302 n'est pas à moi mais à un ami).
- Benoit
- Admin
- Messages : 6075
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1300 semi automatique, mécanique alfa 33
ça fait un garage sympa
-
- Membres confirmés
- Messages : 69
- Enregistré le : 28 mars 2009, 11:21
- Votre German : 1200 de 1973
- Moteur : cox 1973 afla 1.7L carbus, 161 ragtop, bay window
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: 1300 semi automatique, mécanique alfa 33
Salut a toi !
bon projet, le moteur alfa semble une bonne alternative pour allier puissance, fiabilité et coût peu élevé =)
Passe faire un tour sur mon projet, "1200 de 73 version alfa" .
Je suis également en train de faire cette adaptation, mais avec un boxer de 33, quadrifoglio verde, 1L7, 118ch.
Bon courage pour la suite !
bon projet, le moteur alfa semble une bonne alternative pour allier puissance, fiabilité et coût peu élevé =)
Passe faire un tour sur mon projet, "1200 de 73 version alfa" .
Je suis également en train de faire cette adaptation, mais avec un boxer de 33, quadrifoglio verde, 1L7, 118ch.
Bon courage pour la suite !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 55 invités