Scourtaud et sa 1303 cab

POSTEZ ICI AVANT DE POSTER DANS LES AUTRES RUBRIQUES
Répondre
scourtaud
Membres confirmés
Messages : 236
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:45

Scourtaud et sa 1303 cab

Message par scourtaud »

Salut à tous,

J'ai en effet oublié de me présenter....

Donc voila, j'ai 27 ans et je partage ma vie familiale et professionnelle entre Paris et geneve... Grand amoureux des moteurs (voiture, moto, bateau, ...), je travaille le jour à la croisée de l'informatique et des ressources humaines et la nuit sur ma cox et deux ou trois autres projets qui sont hors sujets ici (range rover cabriolet par exemple)...

Ma cox bien aimée est une 1303 cabriolet de juillet 73, elle appartenait a mon pere (collectionneur de cabriolets avant 75) qui me l'a prétée le jour de mon permis pour me faire la main... Je ne l'ai jamais quittée et elle m'appartiens depuis quelques années...

Elle a subit de nombreuses modifs tant chassis qu'interieur et mecanique dont je ne pourrais faire la liste complète tant il y en a mais surtout car les modifs se succèdent plus vite que ce ne serait raisonnable...
La stratégie globale étant de rendre le cab utilisable tous les jours de manière agréable et sans contraintes... Et surtout qu'il soit agréable a conduire...

Le chassis :
Barres stab avant et arrières en gros diamètre,
Ressorts courts à l'avant,
Amortisseurs a gaz DKS jaunes
Freins a disques origine à l'avant et kit disques empi à l'arrière
Jantes d'origine

Le moteur :
Née avec un 1600, je l'ai remplacé il y a quelques années par un 1776 avec une paire de kadrons et l'echappement simili inox, puis un echappement CSP, puis une paire d'IDF 40 avec la boite a air DKS...
Ayant des problémes de chauffe lors des trajets d'autoroute que je fais a 130, avec ou sans la capote, j'ai monté une écope d'air simili ainsi qu'un radiateur d'huile ventilé...
Il y a quelques mois, le 1776 donnait des signes de fatigue et ne tournait plus rond du tout... Je l'ai donc démonté pour découvrir qu'il n'etait effectivement pas en bon état...
Je me suis donc lancé dans un 2007 tout neuf en concervant les carters, les IDF et la boite a air, le CSP... En taillant les carters pour le vilo, je viens de les percer donc commande de carters neufs et usinés...
Lassé de ne pouvoir profiter de ma voiture, j'ai acheté une autre 1303 mais berline de 74 pour récupérer le moteur et quelques pièces qui me faisaient défaut...
Donc je passe d'un 1776 a un 1300 DA... Pour ensuite revenir a un 2007... Va y avoir du sport...

Intèrieur :
Tout l'interieur est gainé de cuir bleu assorti à la voiture, les sièges avant étant des modèles de Golf je pense (déjà dans la voiture quand mon père l'avait achetée).
J'ai également adapté un filet anti remous de moderne pour les trajets décapoté...
Autoradio alpine avec connectique ipod...

Au delà du 2007, je compte ajouter à la voiture un chauffage eberspacher, des sièges chauffants et sans doute un ou deux conneries que je trouverai avec le temps...

Voilà a peu près tout... L'apparence reste aussi proche de l'origine que possible car a paris, je ne veut pas être derangé par la milice...

Une petite photo pour la forme
Image

Amicalement

Sebastien
Avatar du membre
Entong
Membres confirmés
Messages : 132
Enregistré le : 18 nov. 2008, 10:06
Votre German : Type 2 Tôlé DD de 71
Moteur : 1600 Stock
Localisation : South Coast of Parisfornia - Antony'92
Contact :

Re: Scourtaud et sa 1303 cab

Message par Entong »

Salut Sébastien, bienvenue sur le forum :wink:
scourtaud a écrit :range rover cabriolet par exemple
M'étonnerait pas qu'on en ai discuté ensemble sur Cab-Land avant que je ferme le site :wink:
scourtaud
Membres confirmés
Messages : 236
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:45

Re: Scourtaud et sa 1303 cab

Message par scourtaud »

Salut,

Je connaissait pas cab land mais maintenant je suis curieux... c'est cab land rover ou terre des cab?

Tu peux m'en dire plus? pourquoi avoir fermé? (en mp si tu veux)

Le range cab est une création maison a partir d'un 2 portes de 78... bientot fini... Mais les pièces sont super lourdes donc ca prends plus de temps...


Amicalement

Sebastien
Avatar du membre
Entong
Membres confirmés
Messages : 132
Enregistré le : 18 nov. 2008, 10:06
Votre German : Type 2 Tôlé DD de 71
Moteur : 1600 Stock
Localisation : South Coast of Parisfornia - Antony'92
Contact :

Re: Scourtaud et sa 1303 cab

Message par Entong »

Cab-Land était le plus gros site francophone dédié aux cabriolets toutes marques et toutes générations. Un truc énorme, l'équivalent en terme de contenu et de fréquentation à F4E. Mais c'était aussi un travail à plein temps à côté de mon travail à plein temps. J'ai voulu me consacrer à mon autre passion qu'est la VW Aircooled, ai cherché un reprenneur pour le site mais n'en ayant pas trouvé, je l'ai arrêté après dix ans d'activité.
Pour ce qui est du Range cab, j'étais en contact avec un gars (en France) qui avait racheté l'ancien de Johnny Hallyday et qui avait en projet d'en produire à nouveau. Je me suis dit que ça pouvait être toi car ce modèle ne courre pas les rues en France :wink:
scourtaud
Membres confirmés
Messages : 236
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:45

Re: Scourtaud et sa 1303 cab

Message par scourtaud »

Salut,

Dans notre cas (mon frere et moi), le projet etait de créer un range cab dont la ligne générale reste aussi proche que possible de la ligne d'origine... Ce ne fut pas un mince affaire de créer l'armature de capote mais elle fonctionne... Je posterai une photo bientot, reste quelques détails a finir...

Je t'ai mis un mp au sujet de ton site...

Amicalement

Sebastien
Compte inactif

Re: Scourtaud et sa 1303 cab

Message par Compte inactif »

Salut Seb.
Bien content d'avoir enfin vu ton cab aujourd'hui. Un bien joli Jouet comme on aimerai en voir plus souvent. :thumb:
Et vivement cet hiver qu'on puisse le faire évoluer encore un peu. Vu les km que tu fais avec ton cab, ce sera pas du superflu.
Encore bravo pour ton travail. J'espère que ta synchro s'est bien passée.
A bientôt.
scourtaud
Membres confirmés
Messages : 236
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:45

Re: Scourtaud et sa 1303 cab

Message par scourtaud »

Salut,

Avant l'hiver, il faudrait qu'il y ai l'été... Ca c'est bien plus important avec un cabriolet...

Je vais faire la synchro maintenant... Sans aucune motivation...

Merci pour ton accueil et ta générosité...

Seb

P.S. Pour ceux qui n'aurait pas suivi, le synchro va servir a regler le ralenti du kit Injection CB que j'ai monté et qui fonctionne très bien au delà du ralenti qui est bancale...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités