non, pas de déjaugeage, j'ai toujours eu un carter supp...
par contre, impossible de savoir si les coussinets avaient un défaut; et de toute façon, chauffe à 110° trop souvent, donc circuit d'huile mal optimisé; on va revoir tout ça correctement au prochain remontage
en fait, le 1776 première version n'était pas assez affûté, comparé aux quelques essais réalisés au hasard des rencontres (1641 double carbus; et 1776 sportif vu en fonctionnement sur circuit)
donc là, vu qu'on était obligés d'ouvrir, on s'est dit avec le pote mécanicien, on va essayer de sortir 100cv...
le vilo 78, on y pense, mais pour un futur moteur...
mon rêve étant d'avoir un 2007 sportif (T1 only, bien sûr )
renal13_2 a écrit :en fait, le 1776 première version n'était pas assez affûté, comparé aux quelques essais réalisés au hasard des rencontres (1641 double carbus; et 1776 sportif vu en fonctionnement sur circuit)
donc là, vu qu'on était obligés d'ouvrir, on s'est dit avec le pote mécanicien, on va essayer de sortir 100cv...
le vilo 78, on y pense, mais pour un futur moteur...
mon rêve étant d'avoir un 2007 sportif (T1 only, bien sûr )
Je comprends la démarche... C'est noble de ta part, mais j'avoue m'être dégonflé a l'idée d'avoir un moteur trop affuté au détriment de la fiabilité...
Du coup j'ai assemblé un 2007 sage et j'ai serré les coussinets au bout de 4500km avec un volant moteur qui se desserrait... Bref pas gagné la fiabilité...
Mais par contre, le couple est fabuleux pour les relances et les reprises... C'est toujours surprenant, même sur routes de montagnes...
Cool le montage
j'espère que tu vas quand même sortir plus de 100ch au banc!!
pour les culasses je ne vois que le design des chambres mais un peu plus de travail coté admission/ bougie et un peu moins du côté opposé aurait été bénéfique.
Modifié en dernier par Loïc le 25 juil. 2010, 21:22, modifié 1 fois.
et oui, j'espère sortir plus de 100cv, car là on a le bon rapport volumétrique, les culasses quand même bien améliorées, et tout l'équipage mobile cohérent...surprise dans 2 mois, le temps d'un petit rodage et de faire quelques kilomètres avant de tirer trop dans les tours!