Compensateur de charge...

Suspensions, améliorations...
Répondre
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Compensateur de charge...

Message par Yannick33 »

Hello folks !
J'ai depuis que j'ai ma cox un soucis de carrossage (à mon gout trop) positif à l'arrière :roll:. J'ai posé cet après midi la cox sur chandelles afin de procéder à un décrantage et je me suis aperçu d'une chose : Le compensateur de charge est complètement grippé côté droit, si bien qu'une fois la cox sur chandelles, lorsque je monte le cric sous le tirant de droite de la Z barre, l'auto se soulève (à gauche, cela ne se produit pas, le système semble plus "libre") !!! 3 questions sur le sujet :
- Cela peut il être un des facteurs de mon carrossage positif trop prononcé (l'auto ne pourrait pas descendre normalement car bridée par le compensateur de charge) ?
- Est il possible de supprimer cet accessoire ?
- Faut il obligatoirement compenser cet accessoire par l'ajout d'une barre anti-roulis arrière gros diamètre comme celle vendues par les shops ?
Thanks !!!
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Compensateur de charge...

Message par Kanrinin »

- Cela peut il être un des facteurs de mon carrossage positif trop prononcé (l'auto ne pourrait pas descendre normalement car bridée par le compensateur de charge) ?
Oui, ça peut être un facteur voir ton problème, tu peux l'enlever, c'est une option et celà ne gène en rien le bon fonctionnement de ta suspension.

Ce que tu peuc faire dans le cadre d'une prépa train AR, c'est qu'au lieu de chercher des barres AR gros diamètre, tu peux monter ton camber en rigide au niveau des bras, celà rigidifiera ta suspension.
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Compensateur de charge...

Message par Yannick33 »

Merci Kani, je vais virer ça vite fait pour voir ce que ça dit :wink:
Par contre,
tu peux monter ton camber en rigide au niveau des bras, celà rigidifiera ta suspension.
Qu'appelles tu le camber et comment le monter en rigide :oops: ?
@+ :cheers:
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Compensateur de charge...

Message par Yannick33 »

Bon, visiblement, il y a du mieux, j'ai le sentiment que l'arrière se dérobe moins dans les virages et surtout dans les rond-points :roll:, là j'avais vraiment l'impression que les roues se mettaient comme ça \/ :roll: et là, j'ai pas cette sensation... Maintenant, il est clair qu'il faut que je lui mette un cran en moins et peut être que l'ajout d'une barre stab lui ferait du bien :scratch: sauf si Kani m'explique ce qu'est le camber et comment le monter en rigide :biggrin:
@+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités