Barre stab...

Suspensions, améliorations...
Répondre
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Barre stab...

Message par Yannick33 »

Hello all !
Dans le but de continuer à optimiser mon châssis en vue de la future cavalerie, je compte installer une barre stab avant "gros diamètre" et une barre arrière sur mon train à trompette. Si le choix de la barre arrière ne me pose pas de problème, celle de l'avant me fait m'interroger : Mon dealer propose des barres pour train "normal" est des barres pour train "droppé", laquelle choisir sachant que mon train avant est d'origine mais que j'ai des fusées décalées ? Les amortisseurs que je vais monter sont des KYB Gr2 taille standard...
Merci :wink:
germandrag
Membres confirmés
Messages : 660
Enregistré le : 07 nov. 2007, 02:19
Localisation : rennes

Re: Barre stab...

Message par germandrag »

salut
ouai il y a 2 modèles de barre , mais je n ai pas comparé les 2 visuellement , moi je suis dans la mème config que toi mais la barre que j ai doit etre pour train non droppé , elle frotte sans arrèt au freinage, quand tu auras la tienne je veux bien que tu me montre ton montage , pour voir la différence a+
Avatar du membre
kermitt
Membres confirmés
Messages : 33
Enregistré le : 22 sept. 2009, 16:57
Votre German : 1200 de 71
Moteur : 2l4 type IV
Localisation : Calais

Re: Barre stab...

Message par kermitt »

Hello,
Perso j'avais acheté une barre stab pour train av droppé quand j'avais pas encore les fusées décalées, juste un kit sway-a-way.
Depuis j'ai ajouté les fusées décalées et remis le train au plus haut, mais j'ai gardé la barre stab pour train rabaissé.
1er montage "normal", (sous les bras inférieurs, comme a l'origine) ça frottait à l'intérieur des jantes quand je braquais, et surtout sur les rouleaux du CT... J'ai dû la déposer sur place pour pouvoir passer les rouleaux!
Du coup j'ai tenté le montage au-dessus des bras inférieurs, en retournant la barre. Et depuis ça ne touche plus nulle part. En même temps y'a plus rien qui dépasse donc pas de raison que ça touche!
J'ai pas de photo sous la main, mais je peux en faire demain soir si ça t'intéresse.
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Barre stab...

Message par Yannick33 »

Merci, je veux bien voir une photo du montage "à l'envers" car là je ne vois pas trop ce que ça donne :scratch:
Merci en tout cas...
Avatar du membre
kermitt
Membres confirmés
Messages : 33
Enregistré le : 22 sept. 2009, 16:57
Votre German : 1200 de 71
Moteur : 2l4 type IV
Localisation : Calais

Re: Barre stab...

Message par kermitt »

Bon j'ai un peu galéré pour avoir une photo correcte sans lever la voiture!
barre stab 02.JPG
En fait la barre est a l'envers par rapport au montage normal. Quand je lève l'avant ça passe a 5mm du fond de bac a roue de secours.
Sur la photo la barre parait posée sur l'écrou du bras de suspension mais il y a 2mm de jeu. Jusqu'ici j'ai pas eu de souci en roulant comme ça, mais j'ai pas dû faire plus de 600 bornes :wink:
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Barre stab...

Message par Yannick33 »

Ah OK, je visualise mieux de suite :lol: !!!
Et au niveau comportement routier, ça ne change rien le fait que la barre soit dans ce sens plutôt que comme d'origine :scratch: ???
Merci :wink:
Avatar du membre
kermitt
Membres confirmés
Messages : 33
Enregistré le : 22 sept. 2009, 16:57
Votre German : 1200 de 71
Moteur : 2l4 type IV
Localisation : Calais

Re: Barre stab...

Message par kermitt »

J'ai pas senti de différence significative au niveau du comportement...
Le principe de base reste le même, on relie les bras ensemble, et le point de pivot ne change pas (l'axe des bras) donc ça devrait rien changer.
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Barre stab...

Message par Yannick33 »

Merci mais malheureusement, je vais devoir attendre un peu pour commander, les impôts viennent de se rappeler à mon bon souvenir :evil:...
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2579
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Barre stab...

Message par ElPax »

Yannick33 a écrit :Merci mais malheureusement, je vais devoir attendre un peu pour commander, les impôts viennent de se rappeler à mon bon souvenir :evil:...
hum on a pas trop le choix sur ce coup là... :evil:
Avatar du membre
kermitt
Membres confirmés
Messages : 33
Enregistré le : 22 sept. 2009, 16:57
Votre German : 1200 de 71
Moteur : 2l4 type IV
Localisation : Calais

Re: Barre stab...

Message par kermitt »

Ouais on est un peu tous dans le même ca-cas :?
TurboR
Membres confirmés
Messages : 362
Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04

Re: Barre stab...

Message par TurboR »

tient je vais tester le montage a l'envers, j'ai la meme barre et ça touche sans arret sur de petites bosses (fusées décalées, puma, 195/50/15 ...) :mrgreen:

par contre j'en ait une juste devant et le comportement routier :boire: :thumb: un vrai kart (tu braque -> ça tourne et parfois l'arr enroule). il faudrait voir si c pas mieux avec l'arriere.
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Barre stab...

Message par Yannick33 »

Est ce que quelqu'un pourrait me donner le diamètres des collier à tourillon nécessaire pour monter la barre stab, parce qu'à 30€ les 4 morceaux, je vais voir si mon pote ne peut pas les avoir à sa boite :biggrin:
Merci ;)
TurboR
Membres confirmés
Messages : 362
Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04

Re: Barre stab...

Message par TurboR »

Yannick33 a écrit :Est ce que quelqu'un pourrait me donner le diamètres des collier à tourillon nécessaire pour monter la barre stab, parce qu'à 30€ les 4 morceaux, je vais voir si mon pote ne peut pas les avoir à sa boite :biggrin:
Merci ;)
ce ne sont pas des colliers standards ils doivent pouvoir se deformer avec 2 rayons serrés et 2 bouts droits.
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Barre stab...

Message par Yannick33 »

Merci de ta réponse mais ce n'est pas un soucis, le pote bosse dans l'aéronautique, ils utilisent des colliers à tourillon tout pareil, seul me manque le diamètre :thumb:...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités