ça sous-vire

Suspensions, améliorations...
Répondre
Avatar du membre
benji-cox
Membres confirmés
Messages : 138
Enregistré le : 06 mai 2009, 20:35
Votre German : 13.3 de 73 germanlooké
Moteur : 2232 T4, aac914, dell40
Localisation : 17 royan

ça sous-vire

Message par benji-cox »

Bon alors après quelque mois de cox j'ai remarqué que dans les rond-point j'avais tendance a sous-virer. Pour en avoir le cœur net ,je vais voir se que ça donne sur un parking vide :biggrin: :biggrin: .

Donc faible allure 20-30kmh et je tourne brutalement et effectivement les roues sont tournées mais ça tourne presque pas :scratch: :suspect: :suspect: .

Je pense que sa pourrait venir des pneus (se sont des dunlop winter) mais je n'en suis pas certain, donc sinon qu'est ce que c'est ??

Pour info la geométrie du train avant est faite mais pas celle du train arrière (il est en vrac).

A plus benji
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: ça sous-vire

Message par Kanrinin »

C'est normal, un châssis sous-vire à basse vitesse et sur-vire à haute vitesse, ce n'est pas le type de traction qui change ce fait (même si ça y aide pas mal).

Si tu sous-vire, rajoute du carro, quelques minutes de pinces (pas beaucoup, c'est très sensible sur les trains légers) et valide une bonne pression de pneu qui te convienne (oublie les 1.3B d'origine).
Profites-en pour régler ton train AR, un châssis se doit d'être homogène pour donner une pleine satisfaction.
Autre chose, oui.... Les dunlop, tu peux les jeter..... Ca vaut pas grand chose....

Autre chose, pour avoir essuyé les plâtres, tu as intérêt à renforcer tes puits de suspension si tu ne veux pas les déformer dans les deux ans à venir.

Mais pour en revenir, à 20/30 kms/h, c'est normal de sous-virer et il faut beaucoup de couple aux roues AR pour les décrocher et sur-virer.
Avatar du membre
benji-cox
Membres confirmés
Messages : 138
Enregistré le : 06 mai 2009, 20:35
Votre German : 13.3 de 73 germanlooké
Moteur : 2232 T4, aac914, dell40
Localisation : 17 royan

Re: ça sous-vire

Message par benji-cox »

Nivaux réglage train avant ça donne ça:
-Carrossage: -1°24' (régler au minimum)
-Parallélisme: 0°15'

Train arrière:
-Corrossage: roue gauche: -1°24' roue droite: -1°48'
-Parallélisme: roue gauche: -0°54' roue droite: 0°12'

Pour la pression des pneus c'est 2bars avant et arrière. Les pneus je les avait laissé car ils étaient neufs quand j'ai acheté les jantes. Sinon ce serait quoi le mieux comme pneu?

A plus benji
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: ça sous-vire

Message par tham »

vu ou tu habite, des pneus pluie !!! :mrgreen:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: ça sous-vire

Message par Kanrinin »

Bon, j'ai oublié ce post, désolé,
pour la géo AV, ça pourrais le faire pour un départ, l'AR par contre est vraiment à régler,
pour tes pressions, tu es chaussé en quelle taille? je ne me souviens plus.
Mais, déjà, il faut commencer les réglages sur ressentit avec une pression moindre à l'AV
Avatar du membre
benji-cox
Membres confirmés
Messages : 138
Enregistré le : 06 mai 2009, 20:35
Votre German : 13.3 de 73 germanlooké
Moteur : 2232 T4, aac914, dell40
Localisation : 17 royan

Re: ça sous-vire

Message par benji-cox »

La dimension des pneus est de 205/50/17 a l'avant, 225/45/17 a l'arrière. Quand je changerais de pneus je pense passer au 205/45/17 a l'avant, 215/45/17 a l'arrière et pour le choix des pneus sa sera sans doute du conti sportcontact (a voir).

A plus benji
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités