pour ma part je viens de trouver des plaques de carbone de 0,3 mm d'epaisseur
445mm x 320mm 15,00 € piece ( le port coute presque autant)
je pense qu'il faudra revernir dessus, on va voir ca
tham a écrit :pour ma part je viens de trouver des plaques de carbone de 0,3 mm d'epaisseur
445mm x 320mm 15,00 € piece ( le port coute presque autant)
je pense qu'il faudra revernir dessus, on va voir ca
Benoit a écrit :0,3 c'est super fin!
ça permet effectivement de faire de l'habillage (et aussi d'être assez souple), mais pas de faire de la pièce fonctionnelle.
ICI, c'est l'esthétique qui est intéressante, pas les caractéristiques mécaniques...donc une épaisseur fine (carbone) pour la partie visible qui recouvre de la fibre de verre plus épaisse. Le porte-feuille te dis merci!
Pas sûr que ça tienne... le principe de stratification est bien de résiner les couches qui doivent se fondre les une aux autres (donc avant que ça sèche).
Résiner une feuille de carbone déjà durcie, à mon avis, ça fonctionne pas. A faire confirmer par les experts en fibre!
Sinon, pendant ce temps, j'ai enfin récupéré les platines que j'ai fait découper au laser.
Avec le reste du matos, j'ai tout ce qu'il me faut pour attaquer l'échappement maison full inox! Reste à récupérer la cintreuse dans 15 jours...
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait faire plusieurs jeux de platines, et je vais passer une annonce!
Tout est là mon cher Lo : annonces/platines-echappement-subaru-en-inox-633.html
- platines d'échappement : pour moteur Sub (EJ20/22/25), épaisseur 6mm, diamètre des sorties 45mm
- brides pour fixer un silencieux sur un 4 en 1, épaisseur 6mm, diamètre intérieur 63.5mm
En gros, tout est fait pour aller avec des tubes inox standards!
Benoit a écrit :Pas sûr que ça tienne... le principe de stratification est bien de résiner les couches qui doivent se fondre les une aux autres (donc avant que ça sèche).
Résiner une feuille de carbone déjà durcie, à mon avis, ça fonctionne pas. A faire confirmer par les experts en fibre!
si sa devrais tenir.
c est comme si tu remets une couche de resine et de fibre sur une piece en fibre qui est deja seche,ou comme si tu repares une piece en fibre.
suffit de depolir avec du 80 et degraisser avant d apliquer le resine.
enfin c est comme sa qu on a appris a l ecole.