Oui, désolé, c'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup de news.
Le moteur tourne nickel, je suis toujours en rodage, mais même comme ça il enfume les voitures du coin
En dessous de 3500 tours il n'y a pas grand chose, en tout cas en peut rouler pèpère mais impossible d'ouvrir en grand avant 3500 tours. Pour l'instant je ne dépasse pas 5500 tours mais ça pousse déjà très fort. J'avais peur que la boite à vitesse tire trop court mais elle est vraiment super... sauf peut-être sur autoroute mais je n'y vais pas souvent.
Impossible de mettre des filtres à air pour l'instant, pas la place, il faudra que j'étudie un filtre central plus tard, je vais aussi devoir revoir la butée d'embrayage et trouver autre chose que le système roulette-pédale d'origine pour l'accélérateur, je ne trouve vraiment pas ça précis.
J'ai aussi une belle fuite d'huile entre un cylindre et le bloc qu'il va falloir corriger, je ferai un démontage après le rodage.
L'échappement vient très bas, il va falloir là aussi modifier quelque chose, j'ai reçu une paire de combinés amortisseurs/ressorts pour tester à l'arrière.
Mais pour le moment je roule d'abord un petit peu pour le plaisir
De son côté, Jean-Luc à testé des culasses en 40/50 avec des soupapes en titanes, des freins à disques maison et il travaille sur une injection... ça me tenterais bien aussi un système d'injection pour plus de puissance avec moins de bruit et moins de consommation.
Ses culasses test ont déjà pas mal d'heures de vol sans ménagement et elles sont toujours nickels, ça me rassure quand à la fiabilité!