Nettoyage & Préparation d'un BLOC T4
- edzxr
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Nettoyage & Préparation d'un BLOC T4
Salut,
Voila le début de mon aventure. Le Bloc est sur la fraiseuse et je recherche des info complémentaire.
Je vais commencer par le bas moteur Evidemment. Je ferais la reprise de la cloison de pignon d'AAC comme la photo. (Déjà fais sur la cox)
Aussi un lissage de toutes le trace de fonderie et un léger polissage.
MAIS QUE FAIRE D'AUTRE. C'EST SUFFISANT OU PLUS A FAIRE ???
Je voudrais aussi ouvrir les deux principaux conduit d'huile pour un nettoyage.
Et aussi pour le décapage du bloc ?? que faire d'efficace ???
La config de rappel:
74x96
Bas moteur:
- Vilo 74mm
- Bielles poli et au gramme.
- AAC 296° BAS « schles » ou un 308° (Mais j'ai déjà le 296° alors seulement si j'arrive à le vendre correctement)
- Poussoir renforcé 80gr
- Pompe à huile Melling 30mm (Origine possible)
- VM 228 rectifié et à perdu 550gr « petit détourage avec des BO rayon… »
- Embrayage, palier, joints et coussinet neuf Of course…
- Carter avec modif de passage d'huile et usinage pour une Turbine Porsche de 993 avec Cale maison en fabrication.
Haut moteur:
- Cylindre AA Kit 96mm.
- Culasse 2L Cj avec soupape neuve et guide neuf, une petite prépa « type VW-Tech »
Elles seront nettoyées reprise sur une fraiseuse !!Plan de joint rectifié.
Aligné les pipes et aussi les conduit... + 3 angles et tout...
- Rampe culbuteur montée en rigide mais origine 1700 T4.
- Ressort de soupape renforcée. Webcam
- Cache culbuteur avec mise à l’aire.
Admission:
- Pipes BAS7. Les courte en Ø40.
- 2 weber 40 DRLA.
- Filtre à air Alfa 33 centrale avec qlq modif.
- Filtre à air K&N dans boite Alfa avec qlq modif...
- Tringlerie T4 Idf/Drla CSP.
De classic boite de chauffage, car j'ai bien l'intension de l'utilisé MM par temps froid...
Pour l'échappement un Super-Flow de cher vintage Speed....
Refroidissement une Turbine de 993 avec une coiffe qui garde le radiateur d'origine...
Avec une boite de 2L T4 refaite à neuf.
Slts
David & Co
Ps; Bientôt les photos de l'usinage du bloc et de l'adaptation de la coiffe.
Voila le début de mon aventure. Le Bloc est sur la fraiseuse et je recherche des info complémentaire.
Je vais commencer par le bas moteur Evidemment. Je ferais la reprise de la cloison de pignon d'AAC comme la photo. (Déjà fais sur la cox)
Aussi un lissage de toutes le trace de fonderie et un léger polissage.
MAIS QUE FAIRE D'AUTRE. C'EST SUFFISANT OU PLUS A FAIRE ???
Je voudrais aussi ouvrir les deux principaux conduit d'huile pour un nettoyage.
Et aussi pour le décapage du bloc ?? que faire d'efficace ???
La config de rappel:
74x96
Bas moteur:
- Vilo 74mm
- Bielles poli et au gramme.
- AAC 296° BAS « schles » ou un 308° (Mais j'ai déjà le 296° alors seulement si j'arrive à le vendre correctement)
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- VM 228 rectifié et à perdu 550gr « petit détourage avec des BO rayon… »
- Embrayage, palier, joints et coussinet neuf Of course…
- Carter avec modif de passage d'huile et usinage pour une Turbine Porsche de 993 avec Cale maison en fabrication.
Haut moteur:
- Cylindre AA Kit 96mm.
- Culasse 2L Cj avec soupape neuve et guide neuf, une petite prépa « type VW-Tech »
Elles seront nettoyées reprise sur une fraiseuse !!Plan de joint rectifié.
Aligné les pipes et aussi les conduit... + 3 angles et tout...
- Rampe culbuteur montée en rigide mais origine 1700 T4.
- Ressort de soupape renforcée. Webcam
- Cache culbuteur avec mise à l’aire.
Admission:
- Pipes BAS7. Les courte en Ø40.
- 2 weber 40 DRLA.
- Filtre à air Alfa 33 centrale avec qlq modif.
- Filtre à air K&N dans boite Alfa avec qlq modif...
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De classic boite de chauffage, car j'ai bien l'intension de l'utilisé MM par temps froid...
Pour l'échappement un Super-Flow de cher vintage Speed....
Refroidissement une Turbine de 993 avec une coiffe qui garde le radiateur d'origine...
Avec une boite de 2L T4 refaite à neuf.
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David & Co
Ps; Bientôt les photos de l'usinage du bloc et de l'adaptation de la coiffe.
- edzxr
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Re: Nettoyage & Préparation d'un BLOC T4
Re,
On me propose un nettoyage par bain "Spécial ALU" qui a déjà fais ???
(Les nouvelles Ets Feller service à moins de 100€ résultat garantie)
Slts
David & Co
On me propose un nettoyage par bain "Spécial ALU" qui a déjà fais ???
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David & Co
- StraBenrennen
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Re: Nettoyage & Préparation d'un BLOC T4
j'dirais bien un truc…
mais nan, j'vais être soumis à censure…
Tu doit être un "jeuno" edzxr? (ni vois rien de péjoratif)…
mais nan, j'vais être soumis à censure…
Tu doit être un "jeuno" edzxr? (ni vois rien de péjoratif)…
- edzxr
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Re: Nettoyage & Préparation d'un BLOC T4
J'ai une peaux de pêche et un teins de BBStraBenrennen a écrit :j'dirais bien un truc… / mais nan, j'vais être soumis à censure…
Tu doit être un "jeuno" edzxr? (ni vois rien de péjoratif)…
Et me doute de ta réponse pour JR-F
- Alex
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Re: Nettoyage & Préparation d'un BLOC T4
edzxr a écrit :J'ai une peaux de pêche et un teins de BBStraBenrennen a écrit :j'dirais bien un truc… / mais nan, j'vais être soumis à censure…
Tu doit être un "jeuno" edzxr? (ni vois rien de péjoratif)…
Et me doute de ta réponse pour JR-F
tu as eu les echo de l'époque?
- StraBenrennen
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Re: Nettoyage & Préparation d'un BLOC T4
la version qu'il vient de me servir est comment dire…
des plus intéressantes…
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- edzxr
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Re: Nettoyage & Préparation d'un BLOC T4
Qui n'a pas entendu parler de Fellerservice il y une dizaine d'année ...Alex a écrit :tu as eu les echo de l'époque?
Désoler je donne les Info que l'on ma donner ... Et du coup merci, car m'aurais FAIS UStraBenrennen a écrit :la version qu'il vient de me servir est comment dire… / des plus intéressantes…
Pour en revenir au nettoyage, qui connais un truc miracle..
Je voudrais arrivé au résultat de ce poste : viewtopic.php?f=8&t=3014
"StraBenrennen" disais que c'étais : Un système de dégraissage à chaud.
Qui ferais sa ???
Slts
David & co
- StraBenrennen
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Re: Nettoyage & Préparation d'un BLOC T4
Contact Tonny de chez Bug'art…
ensuite tu lui envoi la photo et tu lui dit que tu veux ça, il a la machine, sinon il faisait aussi le "sablage" à la coquille de noix mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
ensuite tu lui envoi la photo et tu lui dit que tu veux ça, il a la machine, sinon il faisait aussi le "sablage" à la coquille de noix mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
- edzxr
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Re: Nettoyage & Préparation d'un BLOC T4
MerciStraBenrennen a écrit :ensuite tu lui envoi la photo et tu lui dit que tu veux ça, il a la machine, sinon il faisait aussi le "sablage" à la coquille de noix mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
- Yannick33
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Re: Nettoyage & Préparation d'un BLOC T4
Un petit "gommage" au bicarbonate de soude pourrait le faire non ???
Sinon, on m'a envoyé vers JRF pour un carter moteur (T1) reconditionné par lui, ça craint vraiment ou bien les casseroles de l'époque sont toujours d'actualité ???
Sinon, on m'a envoyé vers JRF pour un carter moteur (T1) reconditionné par lui, ça craint vraiment ou bien les casseroles de l'époque sont toujours d'actualité ???
-
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Re: Nettoyage & Préparation d'un BLOC T4
passe lui un cou de grenaillage ca sera nikel !!
non sans blague , j ai nettoyé en le sablant avec un genre de poussière de plastic , assez fin , et ca n abime pas les portées
non sans blague , j ai nettoyé en le sablant avec un genre de poussière de plastic , assez fin , et ca n abime pas les portées
- Benoit
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Re: Nettoyage & Préparation d'un BLOC T4
Yannick, tu as des carters en argent chez toi?Yannick33 a écrit :Un petit "gommage" au bicarbonate de soude pourrait le faire non ???
- Yannick33
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Re: Nettoyage & Préparation d'un BLOC T4
Non Benoit, pourquoi ??? Tu réserves le bicarbonate aux couverts de Mme ??? C'est génial sur des carbus par exemple parce que le bicarbonate est soluble dans l'eau... Un rinçage à l'eau et toute les galeries et autres conduits ne risquent pas d'être bouchés...
- Alex
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Re: Nettoyage & Préparation d'un BLOC T4
Apparement c'est de l'histoire ancienne mais ...Yannick33 a écrit :Un petit "gommage" au bicarbonate de soude pourrait le faire non ???
Sinon, on m'a envoyé vers JRF pour un carter moteur (T1) reconditionné par lui, ça craint vraiment ou bien les casseroles de l'époque sont toujours d'actualité ???
- Loïc
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Re: Nettoyage & Préparation d'un BLOC T4
CQFD c'est le meilleur moyen pour les carters car peu agressif, très fin et soluble dans l'eau donc pas de "déchets" perdu qui ruine le moteur en moins de temps que le rodage.Yannick33 a écrit :Un petit "gommage" au bicarbonate de soude pourrait le faire non
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