Made in texas

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
kev1
Membres confirmés
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!

Re: made in texas

Message par kev1 »

ok merci j'y vois plus clair car une 8X31 en 5rapports j'avais jamais entendu parler!!
par contre lorsque l'ont monte un moteur subaru turbo il y a besoin d'un echangeur? car ca plus le (les??) radiateurs ca fait beaucoup à caser! et j'aimerais conserver ma banquette car sur la cox d'emric ca prend une sacrée place!!! pour ce qui est de la boite 8X31 je suppose que 250nm c'est avec le moteur ej25t donc elle pourrait peut etre encaisser le couple d'un "simple" ej25??? car je sais que pas mal de drag vw ont des boites rancho et qu'elles sont réputées pour etre solides! je sais pas qu'en pensez vous?
apres c'est sur que si un ej25t prend autant de place qu'un ej25 normal et que vous avez des astuces pour dissimuler l'echangeur j'investis dans une porsche 5 rapports! :biggrin:
kev1
Membres confirmés

Message par kev1 »

Alex a écrit :je suis aussi de l'avis de tham si on met un sub on met un turbo car sinon franchement je me prend pas la tete et met un t1 ou t4 qui reste plus dans l'esprit.
il me semble que le sub de tham n'a pas de turbo! :scratch:
Benoit
Admin
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G

Message par Benoit »

Avant d'aller chercher un ej25t, tu as "déjà" l'ej20t, beaucoup plus courant. 211cv pour la petite version, avec un couple aux alentours de 230Nm.
L'avantage de l'EJ25 atmo, c'est d'avoir déjà 150cv sans turbo. Bon, forcément, ya pas le coup de pied au c** !

Il est possible de tout caser sans découpe, mais il faut déplacer le turbo, donc repenser son graissage, etc... tu devrais suivre les idées de ppp, je pense qu'il doit s'orienter vers ce genre de choses.

Enfin, pour l'histoire "d'encaisser" le couple, il faut penser à tout. Car comme l'avait signalé Kanrinin, c'est le couple résistant total qui entre en jeu.
--> Entre "des roues en 15, des pneus fins, sur une auto légère" ET "des roues en 18, pneus larges, voiture très lourde", la boite n'a pas la même énergie à faire passer, ça "résiste" moins facilement...
Benoit
Admin
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G

Message par Benoit »

kev1 a écrit :
Alex a écrit :je suis aussi de l'avis de tham si on met un sub on met un turbo car sinon franchement je me prend pas la tete et met un t1 ou t4 qui reste plus dans l'esprit.
il me semble que le sub de tham n'a pas de turbo! :scratch:
Non, tham, comme le mien, pas de turbo. Ils parlent tout deux du montage dans une cox!
Alex
Admin

Message par Alex »

le montage d'aymeric est assez particulier il a fait ses choix techniques
mais d'autre on fait d'autres choix et voulais garder les siège arrière.

Suffit de regarder ce qu'a fait ricola sur son cab bon lui en plus a une G50 :biggrin:
germanbuilder
Membres confirmés

Message par germanbuilder »

possible de caser meme un EJ20T sans couper je demande à voir, meme en replacant le turbo !

vous en faites quoi des supports de pare-choc ? faut aussi virer les toles sur les cotés du moteur (celles que superflo a fait démontable...)
tham
Testeur officiel
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc

Message par tham »

156/165 cv en atmo sur une cox c'est pas le coup de pied au cul mais ça doit dégager quand même , Kevin a une Rancho, faut voir qu'est ce qu'il y a dedans , mais s'il n'appuie pas comme un goret avec ses tatanes en 47 (mini) ça devrait aller, en plus c'est plutôt du week end driver pas du daily .... mais sur que s'il a le budget autant monter une boite qui tienne, deja une 914 ou une 901 c'est plus abordable qu'une 915 ( sauf quand il y a l'affaire du siècle qui se profile :wink: ) la mienne est en 7x31 , les 8x31 sont plus tardives mais il y a tellement de surprise....la mienne etait montée sur une cox car il y avait des entretoises aux tulipes , mais elle a des tulipes de turbo :scratch:

de toute facon au niveau budget y a trop photo avec le sub , un type 4 de 150cv m'aurais couté le prix de toute la modif boite comprise :wink:
StraBenrennen
Membres confirmés

Message par StraBenrennen »

Rancho ou pas, le problème à mon avis n'est pas là…
c'est la 5 qui va manquer car avec un EJ20 à 130km/h tu es à 5000rpm…

Perso, j'en parle car ça me gratte, boite Sub modifier 3000$ (refaite au spec choisi) + un Sub turbo complet 2000€…
ensuite rien n'est plug & play, les kits existant sont pour des transpo…
et je ne parle même pas de l'élec…

de toute façon faites le calcul suivant:
combien coûte un moteur de 165ch (des vrais hein et des fiables en plus…) + une boite 5 d'occase…
pour les plus veinard 3500€ de matos + le montage/assemblage + les usinages/équilibrage et j'en passe, allez chui sympa 3000€ de plus (un gros T4 de 180ch commence à 12000€)…
une boite 5, d'occase 901 compter 800€, une 915 d'occase 1500€…
donc 6500€ + 1000€ (prix moyen de la boîte)…
au niveau fixation de boite c'est kif, moteur Sub ou VW…

alors vous choisissez quoi?…
de plus le Sub est injection, ça démarre tous le temps, ça consomme toujours pareil, pas de réglage de carburation à xxx€ tous les 3 mois…

pas convaincu?
le dernier truc, il me reste assez d'argent pour stocker un autre moteur Sub…

pour les irréductibles…
une légère prépa et c'est 300ch…
kev1
Membres confirmés

Message par kev1 »

perso je suis assez d'accord avec tham, pour ma conduite, 150/160 ch sa me suffirait amplement et c'est sur que sur une cox sa doit commencer à etre simpa! apres reflexion, je pense donc arreter mon choix sur un ej25 :cheers: :cheers:
c'est vrai qu'apres avoir regardé le prix des pieces chez martin bott et en gros les periphériques nécessaire c'est super interressant niveau prix car j'ai fait faire des devis pour t4 et t1 (moins puissants que le sub...) et la difference est enorme!! :shock:
mais mis à part le coté porte monnaie tous ce que j'ai pu lire à droite à gauche de la part de mec ayant fait ce montage en sont tres content car apprement beaucoup plus souple et linéaire qu'un t1 ou t4. on verra pour le montage mais si les autres y sont arrivés ya pas de raisons :scratch: ...
pour la boite je ne sais pas trop pour le moment on verra si de bonnes occas se présentent!
kev1
Membres confirmés

Message par kev1 »

quelques news, ce soir je devais monter mon triptique et ben je ne le monterais pas... pas moyen de le mettre sans decouper la coque derriere les supports d'amortos supperieur! et avec le moteur et la boite en place c'est mission impossible! :evil:
j'en ai quand meme profité pour lui enlever quelques centimetres à l'arriere! c'est le top les fillettés pour rabaisser!!! :boire:
j'ai aussi remis la main sur mes essuis glace!
la prochaine étape ailes arrieres d'origine et 225/35/17... :biggrin:
tham
Testeur officiel

Message par tham »

t'en mettra un avec ta boite porsche :biggrin:
kev1
Membres confirmés

Message par kev1 »

on verra quand j'en serrais là!!! :-D
tham
Testeur officiel

Message par tham »

de toute facon t'en a pas besoin là :P
kev1
Membres confirmés

Message par kev1 »

non c'est sur! je verrais ca plus tard!
benji-cox
Membres confirmés
Votre German : 13.3 de 73 germanlooké
Moteur : 2232 T4, aac914, dell40

Message par benji-cox »

kev1 a écrit :la prochaine étape ailes arrieres d'origine et 225/35/17... :biggrin:
Tu vas méttre quoi comme jante? :scratch:

Sinon risque de faire vraiment bas du 225/35 :suspect: ...... je suis deja loin avec mon 4x4 :lol:
Répondre