j'ai un souci persistant depuis que j'ai récupérer ma voiture, à savoir que le premier symptôme à été une légère fuite d'huile venant de l'allumeur, ce symptôme à rapidement disparu mais maintenant me voila avec un problème de pression d'huile.
Je m'explique en quelques chiffres :
- A froid (au démarrage) la voiture est à une pression variant de 3 à 4 bar
- A chaud T° de 70/80° la pression descend au ralenti à 0.5 (ralenti variant de 1000 à 1200 tr/min) et le voyant d'origine s'allume (photo ci-jointe)
- A vitesse constante je constate une pression de 2 bar à 110 km/h
Le voyant d'huile s'allume aussi au freinage ainsi qu'au changement de rapport.
Cela peut-il provenir uniquement du ralenti trop bas ? mais je pense que 1000/1200 tr c'est largement bien.
Pour rappel, la config. du moteur :
carter alu usiné 1776 cm3
vilebrequin 69 mm à contrepoids
arbre a cames ENGLE 120
poussoirs SCAT allégés
cylindrée 1776
culasses 1776 soupapes 35.5 x 32
pompe a huile gros débit avec couvercle GENE BERG
full flow
carter supplémentaire 1.5 l
volant moteur allégé
disque embrayage 200 mm
allumage électronique
kit double carburateur EMPI 40 mm
boite a reniflard BUGPACK
pompe a essence électrique
P.S : un peu de pitié je débute
