Moteur Subaru :: pièces nécessaires
- tham
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Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires
tu parles anglais ?
tu vas chez les precurseurs, y aura peut etre ton bonheur
http://forums.aussieveedubbers.com
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Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires
ça ne change rien qu'il soit en bi turbo le bloc est le même contrainte de montage même encombrement
le seul truc c'est qu'il faudra peu être relocaliser les turbo mais vu le taff pour greffer le sub on n'est plus a ça prêt hihi
c'est ce que je compte monter et il n'y a aucun problème..
le seul truc c'est qu'il faudra peu être relocaliser les turbo mais vu le taff pour greffer le sub on n'est plus a ça prêt hihi
c'est ce que je compte monter et il n'y a aucun problème..
- heretik
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Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires
merci pour les infos, j'avais un peu peur vis à vis de l'encombrement effectivement, maintenant, comme tu dis, on va pas s'arrêter à ça !
c'est juste qu'avant d'investir je voulais être sur de ne pas faire une connerie
c'est juste qu'avant d'investir je voulais être sur de ne pas faire une connerie
- ElPax
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Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires
Questions con :
-Un sub a un refroidissement d'huile ?
-Le circuit d'huile du bloc est communiquant avec celui du turbo ?
-Est ce que vous pensez que deux radiateurs d'eau plus petit que ceux des 944 atmo 2.5L, mis en "continu" (c'est à dire la sortie de l'un est branché sur l'entrée de l'autre), et l'un devant l'autre avec ventilateur et une sorte de caisson les renfermants. Pour que quand le ventilo se mets en marche il aspire l'air depuis devant.
Je pose ces questions car j'ai un peu plus de place, j'ai coupé le nez de chassis vu que ça ne me servait plus.
-Un sub a un refroidissement d'huile ?
-Le circuit d'huile du bloc est communiquant avec celui du turbo ?
-Est ce que vous pensez que deux radiateurs d'eau plus petit que ceux des 944 atmo 2.5L, mis en "continu" (c'est à dire la sortie de l'un est branché sur l'entrée de l'autre), et l'un devant l'autre avec ventilateur et une sorte de caisson les renfermants. Pour que quand le ventilo se mets en marche il aspire l'air depuis devant.
Je pose ces questions car j'ai un peu plus de place, j'ai coupé le nez de chassis vu que ça ne me servait plus.
Modifié en dernier par ElPax le 06 mai 2011, 13:38, modifié 1 fois.
- tham
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Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires
sur les atmo y a un radia d'huile mini mais ca sert vraiment si tu tape dedans , j'en mets pas
- pl1979
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Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires
Bonjour
Voila moi aussi je vais me lancer dans le montage de ce moteur dans une 1303 . Voila ma question il faut juste le moteur avec le boitier électronique puis un passage chez un spécialiste Sub pour virer les lignes de codes pour effectuer le démarrage ? Quelles sont les meilleures séries de moteur produites ?
Les platines d'adaptations sont elles les mêmes pour les boites de 964 ?
Merçi
Voila moi aussi je vais me lancer dans le montage de ce moteur dans une 1303 . Voila ma question il faut juste le moteur avec le boitier électronique puis un passage chez un spécialiste Sub pour virer les lignes de codes pour effectuer le démarrage ? Quelles sont les meilleures séries de moteur produites ?
Les platines d'adaptations sont elles les mêmes pour les boites de 964 ?
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- tham
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Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires
il te faut le faisceau avant complet , a partir de 99, l' immobilizer est switchable , les boitiers remapables , le EJ25 turbo est aussi appeler plastic piston mais faut reellemment taper dedans , si tu soigne le circuit d huile, pas de prob ( ca dejauge souvent), Cosworth fait des crepines speciales etc
pour info l an passé quand je chercher un moteur, Subcar m a proposé un EJ 25 turbo de 2007 complet avec le faisceau, 19 000 kms pour 2500 € ca vaut le cout...
pour info l an passé quand je chercher un moteur, Subcar m a proposé un EJ 25 turbo de 2007 complet avec le faisceau, 19 000 kms pour 2500 € ca vaut le cout...
- pl1979
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Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires
pour l'huile , on peut toujours le monter en carter sec non ?
Tiens bête question peut on effectuer une reprog ?
Tiens bête question peut on effectuer une reprog ?
- tham
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Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires
oui pour la reprog sur les modeles apres 99
carter sec c'est possible ca existe mais là c'est l artillerie lourde !
carter sec c'est possible ca existe mais là c'est l artillerie lourde !
- dom181
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Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires
salut
je vais avoir plein de questions pour installer l' EJ20 dans la réplique !
il me semble avoir tout lu mais je vois personne qui parle du diamètre des tuyaux pour alimenter le radiateur à l'avant.
en fait il n'y a pas beaucoup de détails sur une installation complète, je suis preneur de toutes les infos possibles !
merci d'avance.
Dom
je vais avoir plein de questions pour installer l' EJ20 dans la réplique !
il me semble avoir tout lu mais je vois personne qui parle du diamètre des tuyaux pour alimenter le radiateur à l'avant.
en fait il n'y a pas beaucoup de détails sur une installation complète, je suis preneur de toutes les infos possibles !
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- tham
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Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires
sur mon sub les tuyaux sont en 36mm mais mes radias sont en 32mm ( volskwagen/seat) donc j ai des manchons réducteurs.
faut voir avec le diametre des entrées /sorties de ton radia, il y aura auusii les durite pour le vase d expansion et eventuellement le chauffage si tu en mets un en générale c est du 19 et du 23 mm
faut voir avec le diametre des entrées /sorties de ton radia, il y aura auusii les durite pour le vase d expansion et eventuellement le chauffage si tu en mets un en générale c est du 19 et du 23 mm
- dom181
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Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires
salut Thierry
je me posais surtout la question quand le radiateur est devant, il me semble qu'il faut mettre trop gros car la quantité d'eau augmente sérieusement, j'ai lu 22 mm sur un montage avec un alfa dans une cox.
de mémoire (il y a longtemps !!!) sur mes simca rallye2, les tuyaux traversant la voiture n'étaient pas gros.
Dom
je me posais surtout la question quand le radiateur est devant, il me semble qu'il faut mettre trop gros car la quantité d'eau augmente sérieusement, j'ai lu 22 mm sur un montage avec un alfa dans une cox.
de mémoire (il y a longtemps !!!) sur mes simca rallye2, les tuyaux traversant la voiture n'étaient pas gros.
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- tham
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Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires
sur le sub c est 17mm
- dom181
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Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires
cela me parait petit pour le radiateur, pour le chauffage je repiquerais l'eau chaude devant !tham a écrit :sur le sub c est 17mm
sinon pour le pots, l'anglais qui m'a fait les pots inox du 181 fait çà:
DS-tuning je veux bien qu'il ne comprenne pas l'anglais (comme moi) mais en plus il n'a même pas d'email, cela ne donne pas envie de commander chez lui !!!
Dom
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Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires
pour les sorties d eau moteur c est 36mm sur le sub
l epaisseur du radiateur est de 17mm
pour DS tuning faut envoyer un fax pas un mail et les relancer, si tu veux les tarifs je les scans et je les mets là , mais ils sont sur le site
l epaisseur du radiateur est de 17mm
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