Quelle serais la boite idéale?

Boite de vitesses, origine ou Porsche.
Avatar du membre
teteuch31
Membres confirmés
Messages : 520
Enregistré le : 28 sept. 2007, 12:52
Votre German : Plus en stock
Moteur : 16,17 et 24...
Localisation : Perdu dans mes beaux pyrénées...
Contact :

Quelle serais la boite idéale?

Message par teteuch31 »

D'aprés vous quelle boite 5 faudrait il pour pouvoir rouler a 130 km/h a moins de 3500 t/mns?

Pour le moment le 130 km/h, je le tien a 3900 t/m.

j'aimerais trouver une boite 5 qui me face rouler plus long...

Avec une non prise de téte pour la mise en place dans la cox... et sans modif extraordinaire... comme les 915 qui sont trop large pour les fourchettes de boites.

Pour ce qui est d'une 902/01, si je ne me trompe pas, la 5eme se situe entre la 4eme d'une 8/35 et d'une 8/33... trop court pour moi. :?

Je veux une cox d'autoroute!

Help... :suspect:
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Message par Superflo »

Il te faut une 914, ce qui te donnera 3450tr/min en 5eme avec un développement d'origine.
Avatar du membre
teteuch31
Membres confirmés
Messages : 520
Enregistré le : 28 sept. 2007, 12:52
Votre German : Plus en stock
Moteur : 16,17 et 24...
Localisation : Perdu dans mes beaux pyrénées...
Contact :

Message par teteuch31 »

Le gros défaut des boîtes 914 est que le sélecteur de vitesse se trouve sur le côté, comme les transpo T3, et non en bout de boîte!!!!!

merci de la rapiditée :thumb:
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Message par germanbuilder »

teteuch31 a écrit :Le gros défaut des boîtes 914 est que le sélecteur de vitesse se trouve sur le côté, comme les transpo T3, et non en bout de boîte!!!!!

merci de la rapiditée :thumb:
te faut une boite de 914 1700, ya "juste" a changer le nez de boite et retourner le couple conique...
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Message par benicox »

germanbuilder a écrit :
teteuch31 a écrit :Le gros défaut des boîtes 914 est que le sélecteur de vitesse se trouve sur le côté, comme les transpo T3, et non en bout de boîte!!!!!

merci de la rapiditée :thumb:
te faut une boite de 914 1700, ya "juste" a changer le nez de boite et retourner le couple conique...
"juste" :lol:

Mais bon, les base 914 se trouve a moins cher et sont souvent moins attaquée au niveau de la première
:wink:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Message par Benoit »

un ordre de prix pour une 914 1,7l ?
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Message par benicox »

Benoit a écrit :un ordre de prix pour une 914 1,7l ?
Pas évident à dire, ça dépend de l'état, donc du kilométrage mais sur une boite juste démontée de la voiture pas évident a déterminer.

Moi j'ai vendu la mienne 150 euros après avoir vérifier les jeux qui étaient nickel...

Tu peut en trouver de 100 à 500 euros... mais pour moi 500 c trop pour une boite de 914 1700.

Le prix est tentant car peu recherchée, mais attention si les fans de VW s'y mette ça va grimper....sont pas fous les porschistes :wink: :lol:


PS : Prévoir quand même, malgré le prix de base peu cher, de faire intervenir nécessairement un pro qui s'y connait très bien en boite (notamment celle de porsche), pour le retournement du couple conique, les réglages qui vont avec, voir même la modif pour la commande de sélection....c'est pas du bricolage qui se fait à la louche, ça nécessite des outils spéciaux et du savoir faire....bref pas a faire soi même

:wink:
Compte inactif

Message par Compte inactif »

bah ça m'interresse tout ça...

donc c'est quoi les différences avec une 901?
- le prix!
- le sélecteur de boite sur le côté!
- le sens de rotation du couple conique
- l'étagement.

j'en oublie? l'entraxe des tulipes? l'embrayage, c'est VW?
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Message par benicox »

ayrton a écrit :bah ça m'interresse tout ça...

donc c'est quoi les différences avec une 901?
- le prix!
A la base, oui mais si tu rajoute le prix du pro chez qui la faire faire ça peut changer la donne...
ayrton a écrit :
- le sélecteur de boite sur le côté!
- le sens de rotation du couple conique
- l'étagement
Oui, tout ça, l'étagement comme le rappel souvent superflo, est long il faut du couple pour une telle boite
ayrton a écrit :
j'en oublie? l'entraxe des tulipes? l'embrayage, c'est VW?
oui l'entraxe des tulipes est le mêmes que les cardans d'origine VW, d'ou l'astuce de mettre des tulipes de 914 sur une 901 pour conserver les cardans d'origine...il faut juste faire faire deux pions par tulipes a enfiler dans les trous de cardans, car les tulipes de 914 sont a 4 vis et deux pions, non a 6 vis comme les cardans VW.

Pour l'embrayage, pas de soucis....d'ailleurs superflo a fait l'essai avec un VM un 228, ça passe nickel.


Faut quand même pas trop s'emballer sur ces boites, réfléchissez au moteur que vous avez, assez de couple?, calculez le budget total en vous renseignant au près des pro pour le cout de la modif du couple conique, vraiment plus rentable qu'une 901? plus les pièces Bott, trouver un axe de nez de 901....
Pas super évident non plus....mais c'est ça qu'est bon :mrgreen:

Allez bon week-end et a lundi :wink:
Avatar du membre
Manu
Membres confirmés
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
Localisation : Nice, 06
Contact :

Message par Manu »

La boite idéale sur une cox?
Peut être bien celle de R5 TX...
Une boite 1000 tours (ou presque), 130km/H à moins de 3000... avec plein de couple sous le pied! :wink:
En plus on sait qu'elle prend et supporte dans la gueule un bon 2110cc qui pousse fort dans des conditions rallye... Donc pourquoi pas un 2L4 sur l'autoroute!?

Même si c'est vrai, ce n'est pas très germanique comme solution.
Ou alors, il y a la boite de R Zinq TIgze... :D

Quand à la boite de 914 (2L GB pour le moment), perso, je l'enlève même de ma 914 tellement je la trouve désagréable. Une première presque inutile tant on peut partir en 2nde, une 2nde trop courte si on pousse la 1ère, car on doit envoyer la 3ème rapidement. La 3 par contre est magique, la 4 va très bien jusqu'au trou avant la 5 trop longue...

De plus:
benicox a écrit :
germanbuilder a écrit :
teteuch31 a écrit :Le gros défaut des boîtes 914 est que le sélecteur de vitesse se trouve sur le côté, comme les transpo T3, et non en bout de boîte!!!!!

merci de la rapiditée :thumb:
te faut une boite de 914 1700, ya "juste" a changer le nez de boite et retourner le couple conique...
"juste" :lol:

Mais bon, les base 914 se trouve a moins cher et sont souvent moins attaquée au niveau de la première
:wink:
Oui, y'a qu'à... Avec un beau porte feuille tant qu'à faire pour la modif.
Les boite de 914 première génération ont le selecteur en nez de boite. C'est à partir de 72/73 que le selecteur passe au "milieu." Et la 2nd est souvent HS quand c'est pas le couple...
Avatar du membre
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :

Message par StraBenrennen »

Perso mon choix est vite fait, si je dois monter une boite Porsche se seras une 915, faut juste être patient pour en trouver une.
Compte inactif

Message par Compte inactif »

StraBenrennen a écrit : si je dois monter une boite Porsche se seras une 915
pourquoi pas une 901?
Avatar du membre
teteuch31
Membres confirmés
Messages : 520
Enregistré le : 28 sept. 2007, 12:52
Votre German : Plus en stock
Moteur : 16,17 et 24...
Localisation : Perdu dans mes beaux pyrénées...
Contact :

Message par teteuch31 »

la 901 tire trop courte...
Avatar du membre
david
Membres confirmés
Messages : 169
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:55
Votre German : 1200 standard 70, 1303S 75, combi split tolé 62
Moteur : 2056cc T4, 2909cc T4, 2732cc T4
Localisation : No man's land.... (76)

Message par david »

la boite de 914 est une excellent boite et bien étagée pour une vw (a mon goût) elle est agréable en utilisation carbu même avec un 2l T4 et avec une légère configue genre Acc 316°, RV un peu plus haut et un leger travail des culasses. elle est pas mal déjà dans une 914 en injection mais elle parait peu être juste dans une 914 car l'injection fait que le moteur est super linéaire et il y a pas beaucoup de sensation et cela donne l'impression que la boite tire trop longue. Pour avoir essayé les boites porsches type 901/90é et 914 1700/1800 et 2l aujoud'hui je serai bien plus tenté par un montage de 914 avec le kit a Martin.B plutôt que de monter une 901/902. la boite de 914 est un excellent compromis pour une mécanique polyvalente entre 2l et 2.4 avec des puissance de 100 à 180cv c'est sans trop de soucis, si elle est bien ménagée et entretenue. la 901/902 aussi jusqu'a 200cv sauf qu'il faut revoir certain rapports pour qu'elles soient homogène et polyvalente et il y a pas mal de modèles avec des rapports différents

je suis d'accord avec manu pour un point, les synchro de 2e sont souvent fatiguée ou usée. pour le reste je ne suis pas du même avis.

Comme l'a dit Laurent, la 915 est un gage de fiabilité et a toutes épreuve pour encaisser des puissances et du gros couple, mais pour ma part je trouve l'invertissement financier inutile pour une adaptation vw, elles sont couteuses et les pièces sont vraiment pas données.

pour une boite de 914 on en trouve moyenant 200 et 300 euro (souvent sur la belgique d'ailleur a ces prix là) et entre 400/500 pour une 901 (je viens d'en acheter une sur Flat4 il a quelques jours pour cette gamme de prix en bon état et complète avec fourchette, butée et traverse en belgique d'ailleur aussi)

il te reste plus qu'a choisir :scratch:


David
Avatar du membre
Vipergrun
Membres confirmés
Messages : 403
Enregistré le : 30 sept. 2007, 00:10
Votre German : 1303 1975
Moteur : 2 l T4
Localisation : ST LO MANCHE 50 BASSE NORMANDIE

Message par Vipergrun »

slut
sujet interresant que celui ci

moi aussi dans la perspective d une evolution moteur, je pense que ma 8x31 ne suivra pas,deja qu avec mon moteur actuel je la trouve limite en 4
donc j aimerai savoir ce que vous pensez d une boite 4 avec un couple 9x31 et 4 éme 0.89
j ai vu cette config sur une cox teutones avec un 2.5 L
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités