Combinés Filetés 1200 : Quel choix ?

Suspensions, améliorations...
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romax51
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Combinés Filetés 1200 : Quel choix ?

Message par romax51 »

Bonjour les amis,
Je viens de finir de restaurer mon train avant sur ma cox 1200 de 77.
Et comme j'ai supprimé les lames pour monter mon système home made type "Remm.... :D " je me met à la recherche de combinés filetés.
Il y a Remmelle , les SPAX de chez Red9D avez vous d'autres fabricant sous le bras ( sans mauvais jeu de mots :lol: )
Un avis des posseseurs de filetés sur leur train à rotules m'interesse fortement aussi pour connaitre leur ressentis .... etc.
Merci d'avance.
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kev1
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Re: Combines Filetes 1200 : Quel choix ?

Message par kev1 »

si tu as suivi mon topic tu n'achèteras pas les spax... :biggrin:
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romax51
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Re: Combines Filetes 1200 : Quel choix ?

Message par romax51 »

Qu'est ce qui t'es arrivé ?
J'ai vue les AVO aussi qui me plaisent bien !

Image

Image
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kev1
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Re: Combines Filetes 1200 : Quel choix ?

Message par kev1 »

pour ce qu'il m'est arrivé c'est la => viewtopic.php?f=25&t=2860&start=765

il y a pas mal de liens qui ont été postés à toi de voir si il y a ton bonheur! :wink:
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romax51
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Re: Combines Filetes 1200 : Quel choix ?

Message par romax51 »

Je vais aller faire un tour sur ton poste.
Je vais contacter AVO de mon côté voir si il font des modèles avec une tête d'amorto se terminant par une tige et non un œillet.
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ElPax
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Re: Combines Filetes 1200 : Quel choix ?

Message par ElPax »

Passe en train avant à pivot, tu auras les même devant et derrière...


:arrow:

Il me semble qu'ils les font pour train avant à rotule aussi.
Va voir par là tu devrais trouver ton bonheur,viewtopic.php?f=31&t=3233
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romax51
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Re: Combines Filetes 1200 : Quel choix ?

Message par romax51 »

Je vais les contacter voir un peu ce qu'il me propose. :mrgreen:
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Re: Combines Filetes 1200 : Quel choix ?

Message par romax51 »

AVO enfin leur intermèdiaire, m'as repondu qu'il n'avait pas ce que je recherchais .... bizarre.... Il ne ferait que des coilovers oeillet/oeillet d'après de PDF : http://www.avouk.com/Downloads/AVO%20Co ... awings.pdf
Je trouve ça en cherchant un peu ça parait pas trop mal reste à voir le tarage et les dimensions .... etc :

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Apparement VOGT ENGINEERING ferait aussi des combinés et autre pièces pour nos petit trains avant à rotules :

http://www.vogttt.com/fahrwerk.html

Je leur ai envoyé un mail on verra la réponse.
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Re: Combinés Filetés 1200 : Quel choix ?

Message par romax51 »

Bon j'ai quelqu'un de chez VIAROUGE au tel, super sympas.
Je vais lui dessiner le type de combiné que je veus avec les course haute et basse .... lui indiquer le poids par essieu ... et il vas me proposer un produit.
Il en aurai dejà fais aparement en debut d'année pour un train de 1200 aussi ... je sais pas si c'est quelqu'in d'ici .... :D
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Re: Combinés Filetés 1200 : Quel choix ?

Message par Alex »

Moi il m'a fait ceux arrière du KG :wink:
germandrag
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Re: Combinés Filetés 1200 : Quel choix ?

Message par germandrag »

tiens nous au jus , ca peut m intéresser aussi :wink:
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romax51
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Re: Combinés Filetés 1200 : Quel choix ?

Message par romax51 »

Je dois m'ne occuper d'ici peu normalement, les plans sont en cours.
Et puis faut pas que je traine je vais avoir bientôt fini mon train avant sans lames . :-D
TurboR
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Re: Combinés Filetés 1200 : Quel choix ?

Message par TurboR »

post pour suivre, j'ai des spax pour monoplace, et je cherche a les adapter, on vera.

sinon pour determiner les duretées j'ai une feuille de calcul excel qui permet de pas trop mal tomber suivant son utilisation, poids par essieux. il faut juste ne pas oublier le rapport d'action du ressort, qui change grandement la dureté a la roue.
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Re: Combinés Filetés 1200 : Quel choix ?

Message par Superflo »

Ton fichier excel m'interesse, j'aimerai savoir si mes ressorts arrières en 500lbs correspondent à ce que j'ai besoin.
TurboR
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Re: Combinés Filetés 1200 : Quel choix ?

Message par TurboR »

sur le topic de kev1 il y a un lien vers une soutenance d'ingé, et la formule de raisonnance est dedans (c'est la meme qu'en physique de 3eme)

par contre il faut pas oublier le rapport d'application du ressort / roue qui est:

R= [longeur entre articulation et point d'appui du ressort / longueur entre articulation du bras sur la caisse et le roue]²
il faut aussi prendre en compte l'angle du ressort par rapport a la verticale, pour ce point on est tous a la verticale :D

donc dureté a la roue = R x k

k dureté du ressort.

edit: je peut pas l'envoyer avant ce WE, il est dans le pc de mes parents.

edit2: en allant voir la: http://dumas.ccsd.cnrs.fr/docs/00/57/47 ... nthony.pdf

formule de fréquence propre: w= [k/masse suspendue]^0.5 pour la racine carrée
de 1.1 a 1.5Hz voiture de tourisme
de 1.8 a 2.5Hz berline de compete avec peu d'appui
de 3.0Hz monoplace avec gros appui
on prendra k a la roue !

dans mon fichier excel j'avais pas du tout les memes valeurs de mémoire, faut vraiment que je remette la main dessus, et c'était plus en type de route, route défoncée de tourisme/circuit bosselé/billard tout ça pour une berline, et c'était applicable aux voitures de routes car ma S13 était dans la catégorie billard, et donc inconduisible sur route défoncée voire bosselés.
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