Bonjour à tous, je déterre un peu mon vieux post...A votre avis, un calorstat (je ne suis pas certain que cela s'appelle comme ça pour l'huile) sur le circuit d'huile (Racimex par exemple), bénéfique pour le moteur? Vous en avez monté?
- Radiateur d'huile à côté de la boite avec ventillo
- Capot avec des trous mais je n'ai pas encore mis les entretoises pour la plaque
La T°C d'huile est de 100°C avec ventillo en marche quand il fait bon. Ca devrait descendre une fois que j'aurai décallé ma plaque.
Ma question était afin de savoir si c'est nécessaire ou non de mettre ce genre de chose. Si il n'y en a pas besoin, donc si le moteur ne souffre pas lorsqu'il est froid (je ne tire pas dedans), je laisse comme ça. Car à mon avis, moins on a de raccords moins on a de risques de fuite
le thermostat est, à mon sens, indispensable !!!
j'ai roulé sans, le moteur mettait 20-25 kilomètres à prendre sa tempé, quand il voulait la prendre !!!...
depuis que jen ai installé un, 10 kilomètres suffisent
de plus, lorsqu'il fait froid t'es sur que cela restera au dessus de 80°
Merci pour ta réponse Jacquo, donc pour toi, quasiment indispensable.
Sinon, c'est fiable comme matériel? La marque Racimex c'est ok, ou vous me conseillez autre chose
c'est propre, moi lorsque j'ai fait cette modif j'ai acheté chez mr bricotruc des tubes de 6mm de diamètre et fileté à l'interieur, j'ai donc ensuite boulonné la plaque d'un coté et le capot moteur de l'autre.