Choix de config 71x96
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Choix de config 71x96
comme David demonte ta poulie de vilo pour voir...
- JLC
- Membres confirmés
- Messages : 470
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
- Moteur : T4 2056cc
- Localisation : Eure et Loir
- Contact :
Re: Choix de config 71x96
Bon, je suis en train de le sortir...
Voilà la crépine Bon, j'ouvre...
Holala, Spa c'est pas gagné
Voilà la crépine Bon, j'ouvre...

Holala, Spa c'est pas gagné

- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Re: Choix de config 71x96
oula!! tu dois claquer du fessier... je croise les doigts pour toi!
- JLC
- Membres confirmés
- Messages : 470
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
- Moteur : T4 2056cc
- Localisation : Eure et Loir
- Contact :
Re: Choix de config 71x96
Ha oui, tu m'étonnes, pas fier le garskev1 a écrit :oula!! tu dois claquer du fessier... je croise les doigts pour toi!

- edzxr
- Membres confirmés
- Messages : 576
- Enregistré le : 14 août 2009, 14:48
- Votre German : 1303s
- Moteur : 2L T4 Powa
- Localisation : 76 SER.......... france.... Monde... Terre........
Re: Choix de config 71x96
Oui je serais pas FIER!! Bonne chance!!JLC a écrit :Ha oui, tu m'étonnes, pas fier le garskev1 a écrit :oula!! tu dois claquer du fessier... je croise les doigts pour toi!
- JLC
- Membres confirmés
- Messages : 470
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
- Moteur : T4 2056cc
- Localisation : Eure et Loir
- Contact :
Re: Choix de config 71x96
Merci... 

- JLC
- Membres confirmés
- Messages : 470
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
- Moteur : T4 2056cc
- Localisation : Eure et Loir
- Contact :
Re: Choix de config 71x96
Moteur bientôt par terre, verdict ce WE j'espère...
- JLC
- Membres confirmés
- Messages : 470
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
- Moteur : T4 2056cc
- Localisation : Eure et Loir
- Contact :
Re: Choix de config 71x96
Poulie aac avec un rivet barré (celui du bas sur la photo), pourtant j'avais pris BAS pour être tranquille

- presse-purée
- Membres confirmés
- Messages : 371
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
- Localisation : finistére
Re: Choix de config 71x96
salut
je pense qu'il y a eu une interraction entre pompe a huile et ta poulie( rivets!)
faut tout de même controler qu'il y est suffissament de jeu entre ces deux éléments là, même si l'on utilise de l'allemand, car la pompe a huile elle differe suivant les modéle, faut démonter maintenant
je pense qu'il y a eu une interraction entre pompe a huile et ta poulie( rivets!)
faut tout de même controler qu'il y est suffissament de jeu entre ces deux éléments là, même si l'on utilise de l'allemand, car la pompe a huile elle differe suivant les modéle, faut démonter maintenant

- JLC
- Membres confirmés
- Messages : 470
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
- Moteur : T4 2056cc
- Localisation : Eure et Loir
- Contact :
Re: Choix de config 71x96
Salut, tout est ouvert, mais ras sur la pompe à huile, il y avait de la marge au montage...
Je ne comprends pas tout. Le coussinet de vilo côté volant moteur était grippe, j'ai du le retirer à l'arrache!
Qq copeaux ont du aller le chatouiller...
À part va tout le reste est nickel au premier coup d'oeil...
Vous avez déjà vu ce genre de chose concernant l'aac?
Je ne comprends pas tout. Le coussinet de vilo côté volant moteur était grippe, j'ai du le retirer à l'arrache!
Qq copeaux ont du aller le chatouiller...
À part va tout le reste est nickel au premier coup d'oeil...
Vous avez déjà vu ce genre de chose concernant l'aac?
- paNelvan
- Membres confirmés
- Messages : 20
- Enregistré le : 19 mai 2011, 10:04
- Moteur : 2165 cc TYPE1
- Localisation : À coté de Nevers (58)
- Contact :
Re: Choix de config 71x96
J'avais le même soucis sur mon type 1, vérifie que le pignon de distribution sur le vilo ne tourne pas autour, sur mon moteur le pignon a été usiné trop grand, (+5 centiemes par rapport au magnum que je remonte) et a tourné autour du vilo endommageant la clavette.


- JLC
- Membres confirmés
- Messages : 470
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
- Moteur : T4 2056cc
- Localisation : Eure et Loir
- Contact :
Re: Choix de config 71x96
A première vue, il n'y a rien de spécial côté pignon sur le vilo. Je vas tout de même contrôler de plus près en continuant le démontage, de toute façon je dois tout sortir pour contrôler le vilo. Comme le coussinet de vilo côté volant moteur a plus ou moins grippé, je vais avoir le droit de passer en cote rectif.
Mais si le pignon côté vilo avait tourné, ça m'aurait décalé toute la distrib? Alors que là, ça tournait toujours bien...
Un défaut sur l'aac, vous n'y croyez pas
Jamais vu 
Mais si le pignon côté vilo avait tourné, ça m'aurait décalé toute la distrib? Alors que là, ça tournait toujours bien...

Un défaut sur l'aac, vous n'y croyez pas


- JLC
- Membres confirmés
- Messages : 470
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
- Moteur : T4 2056cc
- Localisation : Eure et Loir
- Contact :
Re: Choix de config 71x96
Salut à tous,
Savez-vous si une poulie d'aac webcam T4 (comme on trouve dans la plupart des shops) se monte sur un aac schleisher
Si oui, quelle duretée de vis dois-je y mettre
Savez-vous si une poulie d'aac webcam T4 (comme on trouve dans la plupart des shops) se monte sur un aac schleisher

Si oui, quelle duretée de vis dois-je y mettre

- Loïc
- Membres confirmés
- Messages : 344
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
- Localisation : Caen (14)
- Contact :
Re: Choix de config 71x96
oui çà se monte une fois l'arbre à cames taraudé.
tu prends des vis de qualité 8.8 et c'est suffisant.
Tu peux même faire réusiner la poulie d'origine pour montage à vis >> je le fais depuis de nombreuses années.
tu prends des vis de qualité 8.8 et c'est suffisant.
Tu peux même faire réusiner la poulie d'origine pour montage à vis >> je le fais depuis de nombreuses années.
- JLC
- Membres confirmés
- Messages : 470
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
- Moteur : T4 2056cc
- Localisation : Eure et Loir
- Contact :
Re: Choix de config 71x96
Merci pour ta réponse Loïc.
La poulie d'origine est assez marquée, je vais repartir sur une neuve.
Pour le montage, les 5 trous de fixation sont fait de façon à ne pas se tromper, c'est ça
Dans un autre registre, il existe des tailles droites de qualité pour T4
J'ai vu qu'il y a du AA, quelqu'un a t'il testé
La poulie d'origine est assez marquée, je vais repartir sur une neuve.
Pour le montage, les 5 trous de fixation sont fait de façon à ne pas se tromper, c'est ça

Dans un autre registre, il existe des tailles droites de qualité pour T4

J'ai vu qu'il y a du AA, quelqu'un a t'il testé

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités