scooby 1302
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Re: scooby 1302
elle est d'origine ou juste en +2 mais surement pas en +10
- tham
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Re: scooby 1302
Tes ailes sont bien change les jantes trop de deport
- diabolo
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Re: scooby 1302
oui, la 1303 est en +2cm , je sais mais je m'inspire de cette caisse meme si au final, mes choix feront que scooby sera différente,
pour les jantes, je change pas,c'est definitif
!
je les ai vue montée sur une cox en train ar d'origine et j'adore,
maintenant reste à voir si je change de moyeux pour un atmo moins large
ou si j'arrive à mettre les moyeux sub dans les bras alu avec des roulements specifiques (c'est une idée que j'ai depuis le debut mais voir si c'est réalisable )
ou si je repasse en porsche bras acier,
enfin, j'ai encore du taf sur ma liste avant d'etre aux trains roulants donc pas de panique, les choses peuvent encore évoluer
pour les jantes, je change pas,c'est definitif

je les ai vue montée sur une cox en train ar d'origine et j'adore,
maintenant reste à voir si je change de moyeux pour un atmo moins large
ou si j'arrive à mettre les moyeux sub dans les bras alu avec des roulements specifiques (c'est une idée que j'ai depuis le debut mais voir si c'est réalisable )
ou si je repasse en porsche bras acier,
enfin, j'ai encore du taf sur ma liste avant d'etre aux trains roulants donc pas de panique, les choses peuvent encore évoluer

- tham
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Re: scooby 1302
Bras atmo phase 1 alors
Sur youtube y a une cox avec un mitsubishi je crois , le gars accelere dans son garage, elle est hyper large c est pas tres beau de mon gout, si tu arrives a rester sobre avec les modifs que tu fais, tu seras un super champion ! Lol!
Sinon tu seras un champion normal ...
Sur youtube y a une cox avec un mitsubishi je crois , le gars accelere dans son garage, elle est hyper large c est pas tres beau de mon gout, si tu arrives a rester sobre avec les modifs que tu fais, tu seras un super champion ! Lol!
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- Alex
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Re: scooby 1302
la 1303 en inspire beaucoup et chacun fait a sa sauce ce qui est normal mail les bad ass de +10 de chaque coté c'etait ds les année 80 donc si tes jantes sont definitive essai de faire en sorte (modif de la jante ou moyeux ou bras etc etc) afin de faire de ta caisse uen tuerie
la si tu persistes en +10 je craint que vous soyer une minorité à aimer
et loin de la tuerie escompter
la si tu persistes en +10 je craint que vous soyer une minorité à aimer

- diabolo
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Re: scooby 1302
tham a écrit :Bras atmo phase 1 alors
Sur youtube y a une cox avec un mitsubishi je crois , le gars accelere dans son garage, elle est hyper large c est pas tres beau de mon gout, si tu arrives a rester sobre avec les modifs que tu fais, tu seras un super champion ! Lol!
Sinon tu seras un champion normal ...




, je sais que c'est super large des +10,l'idéal serait maxi +4
quand je serais au moment de reflechir à mon train arrière j'envisagerais les solutions pour reduire la largeur, et vous savez comme moi que c'est facile et sans modifs, bras acier phase 1!
bon je vais laisser ce PC sinon je vais rien faire aujourd'hui, j'ai un support de boite à faire!!
à tantot pour les photos du support

- Alex
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Re: scooby 1302
diabolo a écrit : à tantot pour les photos du support

- prototix
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Re: scooby 1302
Allez vas travaillé!
- diabolo
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Re: scooby 1302
voilà
, comment perdre 4 heures , j'ai essayé d'adapter la tole d'origine sub, une belle pièce mais qui a perdu toute rigidité à force de meuler pour la mettre à sa place, j'ai abandonné, trop prise de tête!
je suis parti sur une pièce qui sera certe beaucoup moins jolie mais c'est du costaud!
je poste des photos quand je l'ai finie, mais ca reste prise de tête car ca doit etre amovible pour pouvoir sortir la boite du tunnel
va profiter du soleil prototix! c'est à croire que tu sais pas te passer de nous meme en vacances!!!

je suis parti sur une pièce qui sera certe beaucoup moins jolie mais c'est du costaud!
je poste des photos quand je l'ai finie, mais ca reste prise de tête car ca doit etre amovible pour pouvoir sortir la boite du tunnel
va profiter du soleil prototix! c'est à croire que tu sais pas te passer de nous meme en vacances!!!

- diabolo
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Re: scooby 1302
allez le support nez de boite,
bien galère le truc!
je voulais donc partir du support d'origine sub mais après avoir bien meulé dedans, il n'avait plus de rigidité donc au bac!
donc je pars d'un profilé acier rectangulaire ,
decoupé soudé plié renforcé, voilà le résultat, j'ai meulé les soudure extérieur mais j'ai chargé par l'intérieur


c'est rigide à mort!
voilà le support présenté,
vu que je conserve le silentbloc de boite,
il sera boulonné rigide sur les supports (que je dois encore fabriquer )qui seront soudés aux tubes des barres de torsion

bien galère le truc!
je voulais donc partir du support d'origine sub mais après avoir bien meulé dedans, il n'avait plus de rigidité donc au bac!
donc je pars d'un profilé acier rectangulaire ,
decoupé soudé plié renforcé, voilà le résultat, j'ai meulé les soudure extérieur mais j'ai chargé par l'intérieur


c'est rigide à mort!
voilà le support présenté,
vu que je conserve le silentbloc de boite,
il sera boulonné rigide sur les supports (que je dois encore fabriquer )qui seront soudés aux tubes des barres de torsion

- prototix
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Re: scooby 1302
oui c est une vrais drogue ce forum, je suis accros...diabolo a écrit :
va profiter du soleil prototix! c'est à croire que tu sais pas te passer de nous meme en vacances!!!
- diabolo
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Re: scooby 1302
suite et "fin " du support de nez de boite,
présentation des fixation à souder aux tubes de barres de torsion

c'est bon donc je soude le tout, nickel, faudra juste que je soude definitif quand la coque sera retirée et que je pourrais bouger le châssis facilement

je passe aux fixations du pont, voici une partie du support d'origine sub, elle ne tient que l'avant du pont, là ou se fixe l'arbre de transmission,

ce support fixe le pont en 4points inférieur , 4 points supérieur et 4 points latéral, 12points de fixation!!!
j'ai 2 points que j'ai supprimé car ils sont pile dans le chapeau de napoléon,
je pense arriver au final à refixer cette partie en 10 points,
je m'occuper des deux points supérieurs sur le tunnel
je prélève une partie du support

à partir d'un tube je le coupe en 2

je lui donne la forme que je desire

je fais de meme pour l'autre coté en n'oubliant pas que ce support sera dans le passage de mon pied avec la pédale d'accélérateur donc coté pédalier je garde la tole droite

je supprime tout le reste

première présentation sur le chassis, je decoupe pour donner une forme


vu que j'ai plié la tole, elle s'est ecartée, va falloir combler avec une tole

vilà!

il faut aussi que je referme devant, comme d'hab, tracage avec du tape que je reporte sur la tole à decouper

soudé meulé, ca donne ca

j'ajuste la fixation coté passager et je soude tout, meulé ca donne ca

et l'autre coté idem

bien entendu, j'ai tout fait en tole de 3mm comme à l'origine sub, les soudures sont meulées cotés visibles mais les soudures intérieurs ne le seront pas pour renforcer l'ensemble
je trouve que ca donne pas mal

je me suis attaqué aux supports du cul du pont, sur le montage subaru, cette fixation se fait via silentblocs mais vu le peu de place que j'ai dans le tunnel vw, je me suis résolu à faire un montage du pont rigide,
voilà un gabarit grossier de la tole

la tole de 3mm

je me heurte actuellement à un problème de place, support en place, il me manque quelques mm pour passer le pont,
je vais surement devoir avance mon support pour pouvoir glisser le pont et fabriquer des entretoises pour le caler avant de le boulonner, mais ca , ca sera pour après le bug show!!
présentation des fixation à souder aux tubes de barres de torsion

c'est bon donc je soude le tout, nickel, faudra juste que je soude definitif quand la coque sera retirée et que je pourrais bouger le châssis facilement

je passe aux fixations du pont, voici une partie du support d'origine sub, elle ne tient que l'avant du pont, là ou se fixe l'arbre de transmission,

ce support fixe le pont en 4points inférieur , 4 points supérieur et 4 points latéral, 12points de fixation!!!
j'ai 2 points que j'ai supprimé car ils sont pile dans le chapeau de napoléon,
je pense arriver au final à refixer cette partie en 10 points,
je m'occuper des deux points supérieurs sur le tunnel
je prélève une partie du support

à partir d'un tube je le coupe en 2

je lui donne la forme que je desire

je fais de meme pour l'autre coté en n'oubliant pas que ce support sera dans le passage de mon pied avec la pédale d'accélérateur donc coté pédalier je garde la tole droite

je supprime tout le reste

première présentation sur le chassis, je decoupe pour donner une forme


vu que j'ai plié la tole, elle s'est ecartée, va falloir combler avec une tole

vilà!

il faut aussi que je referme devant, comme d'hab, tracage avec du tape que je reporte sur la tole à decouper

soudé meulé, ca donne ca

j'ajuste la fixation coté passager et je soude tout, meulé ca donne ca

et l'autre coté idem

bien entendu, j'ai tout fait en tole de 3mm comme à l'origine sub, les soudures sont meulées cotés visibles mais les soudures intérieurs ne le seront pas pour renforcer l'ensemble
je trouve que ca donne pas mal

je me suis attaqué aux supports du cul du pont, sur le montage subaru, cette fixation se fait via silentblocs mais vu le peu de place que j'ai dans le tunnel vw, je me suis résolu à faire un montage du pont rigide,
voilà un gabarit grossier de la tole

la tole de 3mm

je me heurte actuellement à un problème de place, support en place, il me manque quelques mm pour passer le pont,
je vais surement devoir avance mon support pour pouvoir glisser le pont et fabriquer des entretoises pour le caler avant de le boulonner, mais ca , ca sera pour après le bug show!!
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Re: scooby 1302
le support faconné, j'ai pas eu d'autres choix que de fabriquer une entretoise car il m'était impossible de sortir le pont sans cela, j'ai meme du en mettre 2! une cale de 1cm au final

j'ai pointé les 2 entretoises par facilité

ensuite je cogite sur la manière d'utiliser une partie de la fixation que j'ai supprimé,
je tente de tarauder mais il m'aurait fallu un kit complet avec les 3 tarauds, j'abandonne vu le prix du kit qui ne m'aurait servit qu'une fois!!
finalement j'ai mis une douille expensive avec l'extérieur cranté qui "gonfle" à serrage, j'ai passé le trou en 14mm

les douilles misent en place à la force

les vis de fixation du pont , je supprime l'un des goujons

le support inférieur en place et fixé

vu du dessus, c'est nickel!

j'ai donc bien 10 points de fixations de queue de pont sur les 12 originaux
vu que je vais souder le support av, je dois prévoir les fixations du futur "couvercle" de nez de chassis, donc je fais un peu de place

le support avec les ecrous soudés

soudé!

les fixations latérales avant

la tole soudée pour me permettre la fixation latérale

je retire cette fois le pont sans problème et je fixe un gousset inférieur au support

et 2 autres pour renforcer le nez


voilà, c'est fini pour le nez, donc je soude les découpes que j'ai fait et je nettois et supprime les renforts que j'avais gardé pour m'aider à centrer le pont et qui vont me géner pour le couvercle de nez

voilà le pont en place, reste à percer pour le fixer latéralement et faire le couvercle


j'ai pointé les 2 entretoises par facilité

ensuite je cogite sur la manière d'utiliser une partie de la fixation que j'ai supprimé,
je tente de tarauder mais il m'aurait fallu un kit complet avec les 3 tarauds, j'abandonne vu le prix du kit qui ne m'aurait servit qu'une fois!!
finalement j'ai mis une douille expensive avec l'extérieur cranté qui "gonfle" à serrage, j'ai passé le trou en 14mm

les douilles misent en place à la force

les vis de fixation du pont , je supprime l'un des goujons

le support inférieur en place et fixé

vu du dessus, c'est nickel!

j'ai donc bien 10 points de fixations de queue de pont sur les 12 originaux
vu que je vais souder le support av, je dois prévoir les fixations du futur "couvercle" de nez de chassis, donc je fais un peu de place

le support avec les ecrous soudés

soudé!

les fixations latérales avant

la tole soudée pour me permettre la fixation latérale

je retire cette fois le pont sans problème et je fixe un gousset inférieur au support

et 2 autres pour renforcer le nez


voilà, c'est fini pour le nez, donc je soude les découpes que j'ai fait et je nettois et supprime les renforts que j'avais gardé pour m'aider à centrer le pont et qui vont me géner pour le couvercle de nez

voilà le pont en place, reste à percer pour le fixer latéralement et faire le couvercle

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Re: scooby 1302
rien a dire ! tout est bien réalisé !! 

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