Adaptation turbine porsche
- dirty-pierrot
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Adaptation turbine porsche
Bonjour,
j'ai acheté une turbine porsche 11 pales réf 930.106.101 avec son alternateur chez un spécialiste porsche de ma région.
La réf correspond a une 911 3.0 SC de 1979.
Elle n'a jamais été utilisé sur une vw, le diamètre extérieur du carter est de 260mm mais il y a un renfort sur l'arrière qui dépasse et donc le diamètre du carter est plutôt de 272mm a ce niveau.
Faut-il usiné le carter de la turbine pour la monter sur mon 1835 ?
L'alternateur est bien malade mais je vais tenter de le sauver, il est de ce type (http://www.cupspirit.com/detail.php?art ... 20/%202.7L)
sur f4e il y a un article qui dit que l'on peut monter un alternateur d'opel, mais je ne vois pas lequel.
Merci
j'ai acheté une turbine porsche 11 pales réf 930.106.101 avec son alternateur chez un spécialiste porsche de ma région.
La réf correspond a une 911 3.0 SC de 1979.
Elle n'a jamais été utilisé sur une vw, le diamètre extérieur du carter est de 260mm mais il y a un renfort sur l'arrière qui dépasse et donc le diamètre du carter est plutôt de 272mm a ce niveau.
Faut-il usiné le carter de la turbine pour la monter sur mon 1835 ?
L'alternateur est bien malade mais je vais tenter de le sauver, il est de ce type (http://www.cupspirit.com/detail.php?art ... 20/%202.7L)
sur f4e il y a un article qui dit que l'on peut monter un alternateur d'opel, mais je ne vois pas lequel.
Merci
- Yannick33
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Re: Adaptation turbine porsche
Salut.
Apparement, plusieurs modèles se monteraient au prix de quelques modifications, notamment de légers usinages sur le corps de l'alternateur : Opel Kadett GSI, Opel Calibra (modèle ?), Golf MK1 jusqu'à 1979 (mais modèle ?), ford (à prioris Fiesta S mais millesime ?)...
Apparement, plusieurs modèles se monteraient au prix de quelques modifications, notamment de légers usinages sur le corps de l'alternateur : Opel Kadett GSI, Opel Calibra (modèle ?), Golf MK1 jusqu'à 1979 (mais modèle ?), ford (à prioris Fiesta S mais millesime ?)...
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Re: Adaptation turbine porsche
oui de memoir il y avais un article dans VW mag sur le montage d'un alternateur de GOLF.
si non OUI aussi l'usinage de la turbien est obligatoire pour en retrecir le diametre si tu veux la metre droite comme sur les 911
alors qu'un montage a plat ne le necesite pas.
si non OUI aussi l'usinage de la turbien est obligatoire pour en retrecir le diametre si tu veux la metre droite comme sur les 911
alors qu'un montage a plat ne le necesite pas.
- dirty-pierrot
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Re: Adaptation turbine porsche
j'ai trouvé le même alternateur dans un "bon coin", qui devrait être en meilleur état que le mien. Au pire je devrais pouvoir en faire 1 avec les 2.
Pour le montage de la turbine, il faut que je me procure un kit d'adaptation et je ferais les usinages nécessaire pour qu'il se monte.
Il y a t'il des kits meilleurs que d'autre ? pratiquement ts les revendeurs en propose.
merci
Pour le montage de la turbine, il faut que je me procure un kit d'adaptation et je ferais les usinages nécessaire pour qu'il se monte.
Il y a t'il des kits meilleurs que d'autre ? pratiquement ts les revendeurs en propose.
merci
- dirty-pierrot
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Re: Adaptation turbine porsche
est-ce que qquelqu'un aurait une photo, plan, descriptif de l'usinage a faire sur la turbine pour la monter sur le kit d'adaptation?
merci beaucoup.
merci beaucoup.
- dirty-pierrot
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Re: Adaptation turbine porsche
L'usinage est fait, je vais essayer de monter la turbine avant les sorties circuit de cet automne (1000 tours, finale ddcup).
Certain kit ont un déflecteur dans la coiffe pour mieux canaliser l'air sur les culasses, la mienne n'en a pas, si quelqu'un à une photos de ce déflecteur, ça m'intéresse!
Certain kit ont un déflecteur dans la coiffe pour mieux canaliser l'air sur les culasses, la mienne n'en a pas, si quelqu'un à une photos de ce déflecteur, ça m'intéresse!
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Re: Adaptation turbine porsche
Au risque de me faire taper sur les doigts
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Re: Adaptation turbine porsche
Il y a un copyright sur cette pièce ??Alex a écrit :Au risque de me faire taper sur les doigts
si quelqu'un à ça au fond d'un tiroir je suis preneur
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Re: Adaptation turbine porsche
Alex a écrit :Au risque de me faire taper sur les doigts
Vu!
Tu vas ramasser toi

- dirty-pierrot
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Re: Adaptation turbine porsche
C'est du "made in Superflo"??
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Re: Adaptation turbine porsche
C'est du Klaus pour T4, pas sur que ça te serve pour un T1, la BAS pour T4 vient se fixer sur la coiffe et pas sur le bloc par exemple.dirty-pierrot a écrit :C'est du "made in Superflo"??
Si tu veux vraiment équilibrer les températures au top, il faut une sonde type thermocouple sous chaque bougie et monitorer l’évolution des 4 en mêmes temps et fabriquer/modifier le déflecteur en fonction. C'est un travail long que le concepteur de la coiffe n'a très probablement pas fait.
- dirty-pierrot
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Re: Adaptation turbine porsche
ok encore un beau chantier en perspective 

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Re: Adaptation turbine porsche
j'adore!!!



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