Moteur CORVAIR
- pl1979
- Membres confirmés
- Messages : 141
- Enregistré le : 30 sept. 2007, 23:46
- Localisation : Bruxelles et Albi 81
- Contact :
Moteur CORVAIR
J'ai la possibilité d'avoir un moteur CORVAIR ( Chevrolet) qui connait ce type de moteur ? Est il facile de trouver les pièces ? Peux t'on le gonfler ? c'et pour un bay avec une boite longue qui sera utiliser comme véhicule tracteur .
- edzxr
- Membres confirmés
- Messages : 576
- Enregistré le : 14 août 2009, 14:48
- Votre German : 1303s
- Moteur : 2L T4 Powa
- Localisation : 76 SER.......... france.... Monde... Terre........
Re: Moteur CORVAIR
Certain moteur Corvair ne tourne pas à l’envers???
Et leur fiabilité est pas TOP selon la rumeur!!
Slts
David & co
Et leur fiabilité est pas TOP selon la rumeur!!
Slts
David & co
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: Moteur CORVAIR
moi j'ai connu un membre du club der autobahn scrapers en belgique , qui avait un corvair dans son fastback et ca poussait bien, après pour ce qui est de la fiabilité et du sens de rotation moteur, je sais pas!
mais ca rentre dans une vw, c'est sur!
mais ca rentre dans une vw, c'est sur!
- Alex
- Admin
- Messages : 3579
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: Moteur CORVAIR
Tout rentre partout du moment qu'on en a enviediabolo a écrit :...!
mais ca rentre dans une vw, c'est sur!

- Xav
- Membres confirmés
- Messages : 349
- Enregistré le : 01 janv. 2010, 03:05
Re: Moteur CORVAIR
si ça intéresse encore quelq'un
Les corvairs tournent dans le sens opposé du cox.
Deux possibilités: inverser le diff ou faire tourner le corvair dans l'autre sens. Ce qui reste le meilleur choix à mon avis.
...peut-être une troisième possibilité...accoupler le corvair à une boîte 914 sans en inverser le diff.
Oui on peut les préparer, on peut même les passer assez facilement en 3100cc (sur une base 2700, donc 164cui).
Il existe quelques pièces; aac, culbus, ressorts de soupapes, volants allégés, pompes à huile gros débit, ...
Et pour tracter ça me semble assez cool...mon 2L7 attend son tour sur une palette!
Les corvairs tournent dans le sens opposé du cox.
Deux possibilités: inverser le diff ou faire tourner le corvair dans l'autre sens. Ce qui reste le meilleur choix à mon avis.
...peut-être une troisième possibilité...accoupler le corvair à une boîte 914 sans en inverser le diff.
Oui on peut les préparer, on peut même les passer assez facilement en 3100cc (sur une base 2700, donc 164cui).
Il existe quelques pièces; aac, culbus, ressorts de soupapes, volants allégés, pompes à huile gros débit, ...
Et pour tracter ça me semble assez cool...mon 2L7 attend son tour sur une palette!
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Moteur CORVAIR
Xav tu connaitrais pas une adresse ou il y aurait des pieces de carbus voir une paire en bon etat a vendre ? c ets pour un pote
- dirty-pierrot
- Membres confirmés
- Messages : 719
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
- Votre German : 1302 evo 4.2
- Moteur : 1915
- Localisation : Echirolles (38)
Re: Moteur CORVAIR
Voir aussi le buggy de 'l'affaire thomas crown" avec Steve McQueen c'est un 6 cylindres Corvair dessus.diabolo a écrit :moi j'ai connu un membre du club der autobahn scrapers en belgique , qui avait un corvair dans son fastback et ca poussait bien, après pour ce qui est de la fiabilité et du sens de rotation moteur, je sais pas!
mais ca rentre dans une vw, c'est sur!
Pour le Fastback belge, il a fait l'objet d'un article dans svwmag il y a quelques années.
- Xav
- Membres confirmés
- Messages : 349
- Enregistré le : 01 janv. 2010, 03:05
Re: Moteur CORVAIR
Tham, tu trouveras pas mal de pièces sur eBay Motors aux US, par ici je ne connais pas de sources.
Le Fast je le connais bien, il est sorti avec un 2300 tout stock(85 cv), puis un 3100 full préparé en IDA(plus de 200cv) qui a cassé et depuis il est en 2700 inversé avec carbu holley.
Je peux vous dire que le 3100 poussait à mort et que le son était démoniaque!
Le Fast je le connais bien, il est sorti avec un 2300 tout stock(85 cv), puis un 3100 full préparé en IDA(plus de 200cv) qui a cassé et depuis il est en 2700 inversé avec carbu holley.
Je peux vous dire que le 3100 poussait à mort et que le son était démoniaque!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités