Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt
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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt
quand je te lis je me marre toujours!!! rien de méchant le boulot est toujours nickel mais je pense que si mc gyver devait retaper un combi ca donnerais ca!!!!
- Benoit
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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt
Super taf et tes explications sur les "bricoles" sont excellentes!
Juste une question sur ton cable d'accélérateur : la course à la pédale est-elle la même qu'au papillon. Exemple avec le sub :
Course sub : 65mm / Course du bay : 45mm --> j'ai rallongé la came de la pédale à 65mm!
Juste une question sur ton cable d'accélérateur : la course à la pédale est-elle la même qu'au papillon. Exemple avec le sub :
Course sub : 65mm / Course du bay : 45mm --> j'ai rallongé la came de la pédale à 65mm!
Tu n'es pas le premier à qui il trouve LA pièce kivabien, et gratos en plus. Il ronfle fort, mais il a un grand coeurKanrinin a écrit :je dis un très grand merci à notre amis Tham
- Kanrinin
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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt
Ouai, tant qu'on me sort pas que c'est du "l'agence tous risques" ça va, à noter que ça marche très bien et que surtout, ça ne coute pas chère, pour moi, c'est ça le plus important. Prouver qu'on n'a pas besoin de milliers d'€uros pour swapper si on sait bien se démerder tout en restant dans la qualité.
Pour Benoit, oui la course du papillon du moteur est beaucoup plus grande car c'est un double papillon (un petit pour les faibles ouvertures et le gros après, comme les premiers carbus doubles corp de golf).
En fait, ce groupe papillon a deux possibilités de montage de câble (d'origine un pour la pédale et un plus court pour le cruise control pneumatique en option). Je me suis donc servit du côté cruise control car il a un bras de levier inférieur, après, sur la came sous la pédale de gaz, il y a une vis de réglage de butée haute de pédale, je l'ai donc réduite pour gagner un peu et j'ai aussi dû réduire la butée de plancher sur la pédale. Une fois tout ça fait, j'ai simplement régler ma tension de câble au tendeur d'origine derrière.
Oui la course de pédale est un peu plus grande, on va dire qu'elle monte un centimètre de plus et qu'elle descend plus bas. mais ce que j'aime particulièrement, c'est que vu l'obligation de rajouter un ressort de tension supplémentaire sur le boitier pap (câble plus long, poids de la pédale), on sent très bien le palier à l'ouverture du second papillon, parfait pour faire de la conso sur auto-route.
PS: pour les ronflements, je ne sais pas, comment tu sais ça? (regard suspicieux) mais pour le grand cœur, je te le certifie et je signe le certificat à la feuille d'or!
Pour Benoit, oui la course du papillon du moteur est beaucoup plus grande car c'est un double papillon (un petit pour les faibles ouvertures et le gros après, comme les premiers carbus doubles corp de golf).
En fait, ce groupe papillon a deux possibilités de montage de câble (d'origine un pour la pédale et un plus court pour le cruise control pneumatique en option). Je me suis donc servit du côté cruise control car il a un bras de levier inférieur, après, sur la came sous la pédale de gaz, il y a une vis de réglage de butée haute de pédale, je l'ai donc réduite pour gagner un peu et j'ai aussi dû réduire la butée de plancher sur la pédale. Une fois tout ça fait, j'ai simplement régler ma tension de câble au tendeur d'origine derrière.
Oui la course de pédale est un peu plus grande, on va dire qu'elle monte un centimètre de plus et qu'elle descend plus bas. mais ce que j'aime particulièrement, c'est que vu l'obligation de rajouter un ressort de tension supplémentaire sur le boitier pap (câble plus long, poids de la pédale), on sent très bien le palier à l'ouverture du second papillon, parfait pour faire de la conso sur auto-route.
PS: pour les ronflements, je ne sais pas, comment tu sais ça? (regard suspicieux) mais pour le grand cœur, je te le certifie et je signe le certificat à la feuille d'or!
Modifié en dernier par Kanrinin le 04 sept. 2012, 23:39, modifié 1 fois.
- Benoit
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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt
Réponse hyper précise, merci!
Autre question : il va drifter comme ta BM ce bay?
Autre question : il va drifter comme ta BM ce bay?
- Benoit
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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt
Toi, t'as jamais fait un GermanTrip avec nousKanrinin a écrit :comment tu sais ça? (regard suspicieux)
- Kanrinin
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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt
Lol, non non pas de drift, moteur trop lourd, c'est un vieux combi, il est juste destiné à tirer un plateau sur piste et à me trainer le cul...
MAIS...
avec classe...
Pour les germantrip, je n'ai pas de véhicule assez présentable, j'aimerai vraiment mais pour l'instant, pas les moyens
(physiques et budgetaires) et surtout, je ne parle pas un mot d'allemand à part Ich bin ein kartoffel....
MAIS...
avec classe...
Pour les germantrip, je n'ai pas de véhicule assez présentable, j'aimerai vraiment mais pour l'instant, pas les moyens
(physiques et budgetaires) et surtout, je ne parle pas un mot d'allemand à part Ich bin ein kartoffel....
- tham
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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt
merci les gars , mais ce n est qu un malheureux filtre a 30 € y a pas de quoi m envoyer tant de fleur
je prefere filer des trucs a des potes que d essayer de vendre a des baltringues
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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt
Aujourd'hui, un post dédié à Tham, car je monte mon filtre à air.
Pour commencer, j'ai viré la durit d'origine d'entrée papillon pour monter un coude en 90mm.
J'ai dû faire un trou sur ce coude pour y monter la prise d'air de la vanne de ralentit.
Ce trou est fait à l'emporte-pièce, sur de la durit tressée, c'est le seul moyen pour avoir un résultat niquel.
Je l'ai naturellement sous-dimensionné pour y emmancher le raccord comme à l'origine.
Ça ne bouge pas, c'est étanche, ça me va pour l'instant.
Concernant le filtre, c'était à la base une sortie en 76 je crois, et forcement, ça ne m'allait pas, de fait, j'ai viré
le manchon en caoutchouc et j'en ai tourné un en acier. Les choses faisant bien mes affaires, le perçage du filtre
est en 92mm...
Bon par contre, vous n'aurez pas la photo de la pièce car elle est moche.... Non pas qu'elle soit mal faite, mais plutôt
que j'ai eu un état de surface pas présentable. Celà ne change en rien sa fonction mais c'est juste moche...
A la place, je peux vous poster ça:
Imaginez que c'est ma pièce...
Bon....
Après montage du filtre sur sa durit, trop de chrome, trop tunainge, pas beau, hop un petit autocollant pour
enjoliver et on obtient ça:
C'est de circonstance...
Et enfin, voici le tout une fois monté.
Pour moi, un résultat niquel, ça rentre pile poil, la forme est bonne, j'aurai préféré le monter devant le radiateur
comme dit précédemment mais celà était impossible avec une durit de ce diamètre, alors j'ai fais avec.
Mais je l'ai avancé au plus possible pour qu'il prennent l'air sur le côté du radiateur et non juste derrière donc
le résultat est largement satisfaisant.
Il ne me reste plus qu'à faire une petite tôle de protection pour éviter les projections de la courroie mais je la ferai
en même temps que mon groupe de durit inox.
Voilà donc sur ce coup, un grand merci à Tham pour ça, vraiment.
Pour commencer, j'ai viré la durit d'origine d'entrée papillon pour monter un coude en 90mm.
J'ai dû faire un trou sur ce coude pour y monter la prise d'air de la vanne de ralentit.
Ce trou est fait à l'emporte-pièce, sur de la durit tressée, c'est le seul moyen pour avoir un résultat niquel.
Je l'ai naturellement sous-dimensionné pour y emmancher le raccord comme à l'origine.
Ça ne bouge pas, c'est étanche, ça me va pour l'instant.
Concernant le filtre, c'était à la base une sortie en 76 je crois, et forcement, ça ne m'allait pas, de fait, j'ai viré
le manchon en caoutchouc et j'en ai tourné un en acier. Les choses faisant bien mes affaires, le perçage du filtre
est en 92mm...
Bon par contre, vous n'aurez pas la photo de la pièce car elle est moche.... Non pas qu'elle soit mal faite, mais plutôt
que j'ai eu un état de surface pas présentable. Celà ne change en rien sa fonction mais c'est juste moche...
A la place, je peux vous poster ça:
Imaginez que c'est ma pièce...
Bon....
Après montage du filtre sur sa durit, trop de chrome, trop tunainge, pas beau, hop un petit autocollant pour
enjoliver et on obtient ça:
C'est de circonstance...
Et enfin, voici le tout une fois monté.
Pour moi, un résultat niquel, ça rentre pile poil, la forme est bonne, j'aurai préféré le monter devant le radiateur
comme dit précédemment mais celà était impossible avec une durit de ce diamètre, alors j'ai fais avec.
Mais je l'ai avancé au plus possible pour qu'il prennent l'air sur le côté du radiateur et non juste derrière donc
le résultat est largement satisfaisant.
Il ne me reste plus qu'à faire une petite tôle de protection pour éviter les projections de la courroie mais je la ferai
en même temps que mon groupe de durit inox.
Voilà donc sur ce coup, un grand merci à Tham pour ça, vraiment.
- Alex
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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt
Du très très bôôôôô taf !
- coxy-ben
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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt
bientot en route alors
- Kanrinin
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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt
Merci les gars, c'est cool.
Ouai, en gros, il me reste, des supports à fabriquer (encore) pour les radiateurs, le bocal d'antigel,
les durits à fabriquer, tout l'échappement à faire et deux trois bricoles sur le calculateur.
A ce moment-là normalement, ça devrait démarrer et rouler dans la foulée.
Bon après, j'ai encore un paquet de choses à faire.
Ouai, en gros, il me reste, des supports à fabriquer (encore) pour les radiateurs, le bocal d'antigel,
les durits à fabriquer, tout l'échappement à faire et deux trois bricoles sur le calculateur.
A ce moment-là normalement, ça devrait démarrer et rouler dans la foulée.
Bon après, j'ai encore un paquet de choses à faire.
- ElPax
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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt
Super taf !
Et comme d'habitude hyper détaillé donc on comprends ce que tu fais et vers où tu veux aller.
Et comme d'habitude hyper détaillé donc on comprends ce que tu fais et vers où tu veux aller.
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