71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
presse-purée
Membres confirmés

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par presse-purée »

avant de tout bazarder, si cela est vrai :(
on a toujours dit dans c'est cas là, tu met une bache dessus ton engin, et l'envie reviendra d'elle même, et ça j'en doutes pas une secondes! secondes premiere... jeu de mot :roll: mouais bon, enfin tu as cerné le soucis? cela est vraiment un probleme interne a la boite? pas au niveau tringlerie?
tham
Testeur officiel
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc

Message par tham »

j ai commander des ressort qui vont sur le cote de la boite est sont caché par des boulons, ils possent des tiges metals qui appuient sur la canne de selection, j ai pas demonté les miens mais j ai consulté docteur Florian et il ma donné cette piste,l usure des tiges mobiles ou des ressorts ferait que les vitesse soient molles en seraient peut etre la cause...

en fait j ai plus les exterieures 1 et 5 , le reste passe comme dans du beurre ...fondu
presse-purée
Membres confirmés

je vois ce que tu veux dire, mais si tu dit que tu n'as plus de premiere, même si tu met la main sur le levier pour appuyer dessus pour le maintenir, tu met hors de cause ces ressort là ou quel que soit le systeme de maintiens dans la boite ça change quelques chose a ce moment quand tu reste sur le levier? tu est en prise et tu avance ou pas?
tham
Testeur officiel

Message par tham »

non va vaut pas y aller comme si j etais pas en face et comme ca me fais ca aussi sur la 5 que j arrive pas a entrer...
presse-purée
Membres confirmés

accouplement de tringlerie pas bien fixer? t'avais pas un coupleur a changer?
tham
Testeur officiel

Message par tham »

si c est bien fixé....
Superflo
Membres confirmés
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI

Message par Superflo »

Il y a peu de chance que ça vienne de ces ressorts mais c'est la seule chose à vérifier si la tringlerie n'est pas en cause sans ouvrir la boite.
StraBenrennen
Membres confirmés

Message par StraBenrennen »

tu peux pas remonter un shifter d'origine pour faire un essai, voir si le problème viens pas de là?…
tham
Testeur officiel

Message par tham »

je vais deja désaccoupler la tringlerie du coupleur et essayer de rentrer la 1, si c est pas ca je change le combo de ressort sur le coté , j ai été chez porsche et j ai discuté avec les mécanos, ils ne comprennent pas, ils m ont dis de changer les ressort pin sur le cote ca sert au verrouillage des fourchette, ensuite pour mes vitesse molles ils m ont dit de regarder si l écrou de 36 derrière le nez de boite était pas desserré , il y aurait moins de contrainte donc plus de jeux ....là je rentre et il flotte , je pense que je verrai ca demain, la tringlerie serait a refaire Low, il faudrait que les coupleurs soient a l arrière, comme ca elle serait beaucoup plus preciseet il faudrait aussi un coupleur wevo avec moins de jeu , donc une barre porsche pour récupérer la partie arrière là, la boite va peut être être démontée et je ne me sent pas de faire monter le gateshift tellement y a du jeu, j ai un peu de me retrouver qu avec la 3/4..

pis le bocal de flotte ca va pas je vais regarder pour passer en frontera , faut aussi que je monte un bouton pour forcer les ventilos mais je suis une quiche en électricité, faut monter des diodes pour que le jus n aille que dans un sens , un relais etc etc ....

franchement je regrette de ne pas etre en boite sub + kit subarugears...2 boites a 2400 € 2 embrayage a 600 € une butée a 200 € + en gros 1000 € de main d oeuvre entre les 3 demontage ca fait 4200 € plus les emmerdes ...mauvais calcul de ma part.... :evil:
kev1
Membres confirmés
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!

Message par kev1 »

a force tu vas bien finir par y arriver avec ces soucis de boite!
par curiosité, tu t'étais renseigner du prix pour la boite sub prete à monter?
tham
Testeur officiel

Message par tham »

Hi Thierry,

Many thanks for your response and interest. I try to only make high quality parts - no point to do things twice!

To purchase a gearbox conversion kit is $2200 AUD (approx $1700 Euro) from me already including shipping to your door anywhere in the world via TNT. This kit includes the reverse ring and pinion, Subasleeve 2WD locking sleeve, Type 2 or Type 930 flanges to bolt your CV joints to the Subaru splines, Subaplug to close up the modified center differential plus a bonus billet Gearknob. To purchase a complete, converted transmission ready to bolt in starts from $4300 AUD plus $550 air shipping to anywhere in the world.

It is fairly simple to convert a Subie gearbox yourself - it takes a little time to set the ring and pinion up correctly using the pinion depth tool and a dial-gauge (clock) but can be done by most good home mechanics. This saves a lot of money.

For installation into beetle and kombi bus it is very simple - the Subie gearbox is the same size as an 091 VW gearbox. So you make some mounts for the engine / gearbox (plans on my website) and fit it in. The shifter works correctly - simply connect the VW shift rod to the Subie shift rod. In T25/T3 you must make a change to the shifter to correct the left/right direction of the shift. This can be done by fitting a ball and socket.

I have a few examples of Beetle and Bus installations on my website with photos, and some more on the facebook site. Please take a look at :

www.subarugears.com
www.facebook.com/subarugears

Gruesse aus Sydney, Australia!

regards

Todd
kev1
Membres confirmés
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!

Message par kev1 »

merci :wink:
en effet ça t'aurais sans doute couté moins chère. si on savais tout... du coup si tu mets un sub dans la cox tu mets quoi comme boite?
tham
Testeur officiel

Message par tham »

je ne mets rien dans la cox
diabolo
Membres confirmés
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal

Message par diabolo »

c'est pas évident comme decision à prendre, on sait tous que porsche fait dans le costaud, mais l'age et l'usure est là, de l'autre coté on a le moteur subaru, un couple de camion qui detruit beaucoup, moi j'ai une boite sub et quand je me suis inscrit sur les forums sub, on entend que boite cassée par là boite cassée par ici :? , elle ne resiste pas bien à une utilisation musclée, que choisir alors? c'est pas facile de conseiller
mais je pense que la boite sub est quand meme plus apte à encaisser ce couple, plus qu'une boite porsche meme 951
c'est un gros achat
tham
Testeur officiel

Message par tham »

chez porsche ils m ont dis de changer les bonhommes ( les 2 ressorts et les pin) ca sert au verrouillage de la boite, controler le croisillon, ensuite au demontage du nez controler le serrage de l ecrou de 36 qui peut etre la cause de la non tension des rapports

sinon ils ne comprennent pas .....ils m ont dit que c ets quand meme du costaud une 915 , ca casse pas sans bruit...ils m ont dit plus de dents sur la gueule de loup , mais je l aurais entendu auparavant
Répondre