71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
- kev1
- Membres confirmés
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
j'ai acheté un vw mag pour voir le karman d'alex donc je prendrais le prochain vw tech pour y voir ton bus... 

- tham
- Testeur officiel
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
y sera peut etre pas dans le prochain je vous le dirai 

- Benoit
- Admin
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Pareil, je ferais une nouvelle exception 

- tor66
- Membres confirmés
- Votre German : T2b de 1976
- Moteur : EJ 253
tham a écrit :Boite prete ...
Remontage samedi normalement

- tham
- Testeur officiel
montage fait, marche pas....on a redemonté
une semaine supplémentaire de perdu, 90 € de remorquage en plus... j aurais du poser la boite chez flo je crois, ca sent la loose là....
j ai fait 1ere/MA/1ere/MA et je suis rester en MA bloqué, quand je passait une vitesse c est comme si j avais 2 rapports enclenchés en meme temps, plus possible de me mettre au point mort, en enlevant la plaque dessous avec un tournevis, on reussi a passer les vitesses et se mettre au point mort...
Comme il n a pas ouvert le carter principal, en qu on a du revidanger avant de redescendre la boite il y avait au moins 6/7 petits morceaux de dent de baladeur collé a l aimant !!! va falloir qu il m ouvre tout là , j ai pas envie de tout peter parce qu il reste des morceaux de dents dans la boite....

une semaine supplémentaire de perdu, 90 € de remorquage en plus... j aurais du poser la boite chez flo je crois, ca sent la loose là....
j ai fait 1ere/MA/1ere/MA et je suis rester en MA bloqué, quand je passait une vitesse c est comme si j avais 2 rapports enclenchés en meme temps, plus possible de me mettre au point mort, en enlevant la plaque dessous avec un tournevis, on reussi a passer les vitesses et se mettre au point mort...
Comme il n a pas ouvert le carter principal, en qu on a du revidanger avant de redescendre la boite il y avait au moins 6/7 petits morceaux de dent de baladeur collé a l aimant !!! va falloir qu il m ouvre tout là , j ai pas envie de tout peter parce qu il reste des morceaux de dents dans la boite....
- tor66
- Membres confirmés
- Pat 930
- Membres confirmés
- Votre German : 13-2 de 71
- Moteur : 2.4 T4
Ah merde... Pas bon ça 

- Superflo
- Membres confirmés
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
Pas cool tout ça...
Tu dis avoir changer le pignon de 1ere, as tu changer l'arbre primaire aussi vu que le pignon fixe est usiné sur l'arbre et les pignons doivent être changer en même temps?
Comment tu changes le pignon/synchro de 1ere sans ouvrir le carter??? Dans le nez c'est 5eme / MA sur les 915.
Après intervention il faut régler les fourchettes pour que les rapports passent bien, j'ai découper un carter pour pouvoir faire ça.
Il y a des verrous dans le carter du diff... ...et aussi dans le carter intermédiaire pour le verrouillage entre les vitesses:
Tu dis avoir changer le pignon de 1ere, as tu changer l'arbre primaire aussi vu que le pignon fixe est usiné sur l'arbre et les pignons doivent être changer en même temps?
Comment tu changes le pignon/synchro de 1ere sans ouvrir le carter??? Dans le nez c'est 5eme / MA sur les 915.
Après intervention il faut régler les fourchettes pour que les rapports passent bien, j'ai découper un carter pour pouvoir faire ça.
Il y a des verrous dans le carter du diff... ...et aussi dans le carter intermédiaire pour le verrouillage entre les vitesses:
- tham
- Testeur officiel
le carter de différentiel n a pas été touché, le pignon de 1ere de la magnésium était le même que le carter alu, il m a monté tout l ensemble tripode/baladeur/pignon/anneau de syncro de l ancienne boite et il a tout remonté.. mais les morceaux de dents de baladeur et pignon se trouvent , dans le carter de dif.... dans
la 1ere se trouve dans le carter intermediaire
quand je mets le levier vers le bas 2/4/ma je suis toujours en MA, quand je le remonte je suis sur rien , ca n avance pas mais ca cale comme si j etais en 5eme
la 1ere se trouve dans le carter intermediaire
quand je mets le levier vers le bas 2/4/ma je suis toujours en MA, quand je le remonte je suis sur rien , ca n avance pas mais ca cale comme si j etais en 5eme
- tham
- Testeur officiel
les verrous du carter de diff ont été changés
- jcoxforever
- Membres confirmés
- Votre German : 1303 74 et bay windows 73
- Moteur : 2 litre de 914, 1700 T4 upgrade
aie ! il n y a pas de mystere dans une boite si des morceaux de baladeur et de la limaille se baladent dans le carter, il y a de grande chance que les pignons ou les synchro de 2 , 3 et 4 soient touchés .
qui plus est si la 2 et la 4 ne passent pas et que la MA reste enclenché il y a aussi de grande chance que les billes de verrouillage se soient faites la malle.
une seul reponse a tous ca : faut ouvrir et tout controler
commence deja par le carter de 5 eme c est le plus simple deja a controler
apres ca se complique , bonjour l usine a gaz seul un pro de la boite pourra te la refaire au petit soin;
mais vu le prix d une remise en etat d une boite mieux vaut un echange standard meme d occase. enfin faut il encore en trouver une !
et une boite sub ? ca ne le ferait pas ?
allez bon courage et au plaisir de voir le german banzai dans le vw tech !

une seul reponse a tous ca : faut ouvrir et tout controler

commence deja par le carter de 5 eme c est le plus simple deja a controler
apres ca se complique , bonjour l usine a gaz seul un pro de la boite pourra te la refaire au petit soin;
mais vu le prix d une remise en etat d une boite mieux vaut un echange standard meme d occase. enfin faut il encore en trouver une !
et une boite sub ? ca ne le ferait pas ?

allez bon courage et au plaisir de voir le german banzai dans le vw tech !

- tham
- Testeur officiel
ben disons que faut de la monnaie pour la boite sub ...
merci pour le conseille, elle est deja parterre et sera redemontée COMPLETEMENT lundi
merci pour le conseille, elle est deja parterre et sera redemontée COMPLETEMENT lundi
- tor66
- Membres confirmés
je vais surement dire une grosse connerie mais..... remonté une boite de bay et refaire tranquilou la porsche spa possible ?????
parce qu'une boite de bay, j'en ai une j'te la passe ..... enfin, j'dis ca, j'dis rien
courage en tout cas l'ami
parce qu'une boite de bay, j'en ai une j'te la passe ..... enfin, j'dis ca, j'dis rien

courage en tout cas l'ami

- tham
- Testeur officiel
faudrait changer la platine et le volant moteur et refaire la tringlerie et les supports de boite
la boite je l ai aussi
c etait une connerie
la boite je l ai aussi

c etait une connerie

- tor66
- Membres confirmés
ahh, y me semblait aussi que j'en disait une grosse de connerie